Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Faut que je le ressorte le Roundup tiens.
On dira ce qu’on veut, eau bouillante tout ça, mais pour les mauvaises herbes qui poussent le long des bordures (sur la route) quelques gouttes de Roundup bien placées et c’est radical.

TTC : être sur un groupe fermé FP de confrères au taquet, du coup je vais passer à l’empreinte optique :stuck_out_tongue:

et m’acheter un laser, aussi…

Le hic, c’est qu’après, j’aurai plus grand chose à acheter, j’aurai tout… sauf la chaine pour usiner les couronnes directement au cabinet, mais ça niet, c’est trop de maintenance et de temps nécessaire pour la conception et la logisitque (stocks, pièces à changer…)

Il va falloir upgrader le praticien après :stuck_out_tongue:

Non, les boiseries sont pas mal pourries et les tôles de toiture sont devenues très fragiles ^^

Quand la maison sera payée, j’ai l’intention de faire un prêt pour ce qui restera à faire : abattre deux vieilles remises et cette volière (mais en gardant une partie de sa chape de béton qui sera carrelée pour avoir un sentier qui ira jusqu’au fond du jardin, et y faire une pergola ou peut-être une maison de thé à la japonaise), et refaire la cour et la terrasse sur deux niveaux sourire

Pas une bonne idée, parce que tout meurt et sèche et c’est pire à nettoyer…en plus ils tiquent à la déchetterie quand tu amènes trop de bois mort et de feuilles sèches gif

Et TTC : j’avais presque fini de bousiller la souche et ses racines à l’extérieur, et j’ai explosé mon coupe-branches…ça m’apprendra à trop forcer, c’est toujours les outils qui déclarent forfait avant moi riva

Ouaip …

Ah, ça me fait penser :

Au boulot, l’autre jour, en essayant de dévisser 3 vis (qui retenaient une potence fixée sur le plateau d’un table) … j’y ai laissé deux tournevis (la pointe à cassé … sur les deux … :open_mouth: :grin:)

D’habitude, on bouffe la tête de vis … pas cette fois …

Alors, oui, c’était serré très fort. :grimacing:

Question outils, j’ai mes marques ^^

Je n’ai jamais pété un marteau ou une scie Sandvik, ni des pinces Knipex ou des tournevis KWB…par contre il m’est arrivé de casser des tournevis Facom alors qu’ils étaient autrefois réputés pour être les meilleurs (et les plus chers) gif

Sinon petite astuce : bien vérifier si l’empreinte de la vis en croix est une Philips ou une Pozidriv, elles sont différentes et les tournevis aussi, même si au premier regard ils paraissent identiques ^^

Ouaip. :wink:

D’ailleurs, astuce également :
Dans certaines tailles, il y a une correspondance entre empreinte Torx et Allen, alors évidement, il n’est jamais conseillé de dévisser / visser avec une clé possédant une autre empreinte que celle de la tête de vis, mais en cas d’urgence ça peut dépanner.

Et sinon, là c’était du Stanley … bi-matière : la tige est réalisé dans un acier, la pointe dans un autre … Ca ne me semblait pas une bonne idée leur truc … :grimacing: :rofl:

Les Torx, une belle saleté celles-là riva

Sinon Stanley ? alors ça ne m’étonne pas, j’ai toujours trouvé la qualité de leurs outils très moyenne ^^

Facom c’est trop cher pour ce que c’est maintenant.

Pourquoi ?

On en voit rarement, mais elles obligent déjà à avoir un jeu de clés dédiées qui servent finalement peu ^^

Sinon j’ai eu plusieurs Bmw qui comportaient beaucoup de vis Torx, et à force de serrer/desserrer, elles s’abîmaient plus facilement que les Allen neutre

Pour ceusses qui en doute, l’appel au roundup est un second degrès. Une belle saloperie qui pollue plus qu’autre choses.
Deserber c’est peut etre joli mais ecologiquement on en revient pas mal. (Pour ca que entre les rangs de vigne de vin bio on se met a trouver de l’herbe.

Je n’en utilise pas, mais dans certains cas ça peut quand même être utile…tu as déjà été infesté de chiendent ? ^^

Il y en avait dans mon premier jardin et j’avais beau creuser pour retirer un maximum de racines, il réapparaissait toujours, je n’en suis finalement venu à bout qu’avec un herbicide neutre

Chez moi c’est pas utile (appart avec balcon. Et chez mes parents on a eu des moutons ce qui a pas mal marché.
On m’a montré aussi que de l’eau avec des orties macérées marchait pas mal.

Un mélange d’eau, de vinaigre blanc, et de sel, et c’edt bon aussi pour pas cher

TTC : La recherche d’un smartphone android pas trop mal s’apparente à la recherche du ST Graal … En pire. :grimacing:

Les Nokia m’intéressent bien, notamment pour Android One et la promesse (faut-il qu’elle soit tenue … ) des mises à jour pendant 3 ans après la sortie du smartphone.

Par contre, il y a forcément un défaut rédhibitoire …

L’écran … IPS (Aïe !) et la définition (re-Aïe !) …
Je vais quitter le Lumia 950 avec son excellent écran AMOLED 2560 * 1440 pour un truc qui ne dépasse pas le 1920 * 1080 (et la “faible” définition c’est le cas chez un peu tout le monde, sauf à taper dans le très haut de gamme hors de prix) … :face_with_raised_eyebrow:

Ah oui et le thème blanc (unique hein …) de la version Android actuelle, c’est pareil, paye ton bond dans le passé … :sweat_smile:

T’ain, mais quelle bande gougnafiers chez MS d’avoir abandonné Windows 10 Mobile. :grimacing:

J’approuve mais en remplaçant le sel par le bicarbonate de soude.

Un smartphone sans AMOLED j’aurai beaucoup de mal perso. Trop habitué depuis mon Galaxy S2.

C’est bien tout le soucis. :sweat_smile:

Je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger. :face_with_raised_eyebrow:

D’autant que je ne veux pas mettre 600 balles dans un smartphone … :sweat_smile:

TTC : Sur aliexpress, les commandes passées sur un navigateur ne sont pas visibles dans l’application et inversement.

C’est dingue ! :open_mouth: :sweat_smile:

Et assez stupide du coup. :face_with_raised_eyebrow:

Il y aurait bien les Samsung de la série A (bon, faut que je regarde bien plus en détail, pas encore vu s’il y avait une prise jack sur leurs brols), mais bon, quid de la politique en termes de mises à jour du constructeur Coréen ?

Et quid de la valse des composants chez eux ? :confused:
Bref, ce n’est pas gagné d’avance …