Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

c’est un vote sanction, si Macron et sa bande avaient fait le nécessaire dès le début de la crise des GJ en novembre plutôt que de laisser pourrir la situation, les marcheurs n’auraient pas été sanctionnés comme ça. Je reste persuadé que ces 24% de français qui ont voté ne sont pas extrémistes.

Le problème avec les votes sanction, c’est qu’ils mettent au pouvoir des gens qu’il va falloir supporter pendant des années, et qu’ils seront/feront peut-être pire que ceux qu’on a voulu sanctionner gif

C’est un peu la strategie de Marine depuis qu’elle a repris le flambeau de faire passer le RN comme un parti non extremiste. Elle fait un bon boulot la dessus (presence mediatique en donnant une image de retenue et de distance compare aux reactions des partis traditionels, virer le pere, calmer la branche extreme, virer le retour au franc et le retrait de l’euro, virer le pere, etc). Comme pas pas peur de voter FN quand on n’est pas content.

Sinon en voyant le resultat de ces elections je suis content qu’on n’est pas a la proportionnelle en France, et qu’il y a la commission europeenne pour chapeauter le parlement.

Ca fait combien d’années qu’on nous le sort ça ?

Ce qui est “marrant” c’est que le vote sanction profite toujours au même parti …
Personnellement, je ne crois plus à cette “excuse” (mais ce n’est que mon avis, évidemment :wink: ) …

Je ne suis pas totallement d’accord avec vous.

  • 34 listes c’est trop, memem moitié moins c’est encore de trop.
  • Grosse abstention qui pour moi veut dire 2 choses :
    1- les gens n’y croient plus, il est plus que temps de repenser le systeme et sonner le glas de la politique politicienne. ca fait plusieurs elections que ca dure. Et a mon sens il faudrai un taux de participation minimum pour valider le resultat des urnes, sinon on y retourne… Sur que la reconnaissance du vote blanc aiderai.

2- l’abstention a toujours profité au FN (et donc au RN). Les electeurs de ce parti sont toujours d’admirables citoyens quand il s’agit d’aller aux urnes. Donc mathematiquement quand les autres s’abstiennent, leur proportion augmente. Je ne pense pas qu’il soient si nombreux, et le vote sanction, je n’y croit pas vraiment.

Au final on se retrouve avec une majorité de deputés européens dont le fond de commerce est plutot anti européen. Donc presque lol…

J’en doute pas une seconde, la franche la plus radicale du RN est finalement peu représentative (le score de Debout la France en témoigne). Il n’en demeure pas moi que contre Macron, on préfère maintenant un parti qui balance des fake news à longueur de temps qu’un parti comme les verts par exemple (qui a surement aussi profiter de ça vu son score) ou n’importe quel autre parti plus traditionnel.

Enfin, je sais pas, j’entends parler tout le temps de bas salaire, retraite, chomage… le PCF répond probablement à chacun de ses problèmes et il fait un score pourri.

Un vote c’est pas contestataire, il y a la rue pour ça, on vote POUR un candidat, tout autre message est illisible. Les gilets jaunes c’est un prétexte à la con, la liste de Lalanne n’a même pas fait 1%… pourtant le programme est limpide : on propose aucune idée, tout sera décidé par le peuple… on peut pas faire mieux pour les GJ qui réclame le RIC à tout bout de champ.

Oui mais faut savoir… quand y’en a pas assez on dit qu’on peut pas voter parce qu’ils sont tous pourris, quand y’en a trop, on dit que c’est trop compliqué. Quand même, dans 34 listes, il y a moyen d’en trouver une mieux que les autres… même les animalistes ou les GJ étaient représenté.

Ca faut que tu m’expliques parce que je ne vois pas en quoi voter et revoter et voter encore tant qu’il y a un résultat majoritaire, vote blanc inclu, aiderait quoi que ce soit. Pour un vote blanc qui compte, faut commencer par aller voter. On ne peux pas réclamer le vote blanc quand on n’est déjà pas foutu d’aller aux urnes… et rendre le vote obligatoire, j’y suis totalement opposé.

En effet, l’abstention est un problème. Mais ma question c’est plus : pourquoi le RN est devenu si convaincant pour pousser les électeurs aux urnes et pas les autres ?

Enfin, c’est une question rhétorique, je connais la réponse : dis tout ce que le peuple veut entendre même si à la fin ça n’a aucun sens, les crétins finiront par y croire et y’en a un paquet en France.

Trump a aussi été élu comme ça. Le problème c’est même pas les mensonges pour être élu, mais les conneries pour être réélu, parce que son électorat est tellement débile que fort du taux de chomage au niveau le plus bas et une économie florissante, ils ne voient pas que des décisions populaires sont une catastrophe pour le pays (genre Trump qui prive Google, Intel, Qualcomm, etc. d’un des plus gros clients en faisant un caca nerveux contre Huawei) et que les USA ont rarement été aussi endetté. Et le mythe de la planche à billets va se fracasser sur le mur des réalités.

Bref… ces partis ne mènent à rien, mais par paresse intellectuel, les électeurs croient plus aux populismes qu’aux programmes barbant mes réalistes des vrais partis… ça me navre totalement un tel niveau de bêtise (comment on peut croire que la France va partager son siège avec l’Allemagne à l’ONU ou qu’un migrant gagne plus qu’un retraité… sans déconner, y’a juste à lire les chiffres).

Non, pas que ce parti, les Verts sont aussi un vote sanction pour certains que je connais, et perso je crains davantage avec la montée de ces ayatollahs verts qu’avec l’extrême en question qui est encore loin d’être majoritaire en Europe (d’après le graphique vu sur Orange infos) :

Ca n’en reste pas moins qu’un vôte sanction reste contre productif, comme le vôte “pour faire barrage à”.
Avec 34 listes, il y a quand même moyen de trouver un parti qui convient au moins en grande partie à ses idées, en tout cas, je pense.

Dernière chose, c’est assez marrant cette gradation : Donc, les Verts ce sont des Ayatollahs, mais pas le RN du coup ?
(ne le prends pas personnellement, ce sont des réactions que j’ai déjà entendues plusieurs fois).

TTC j’etais chef ce matin, et je comme rien n’etait simple, des delais pour tout et surtout rien, j’ai sorti a une patiente a ce train la ma voiture va tomber en panne en rentrant chez moi… eh beh ca n’a pas manque, ma boite de vitesse a fait un bruit de moulin a cafe…

je voulais attendre la fin d’annee mais je crois qu’il va falloir signer son arret de mort

je ne prend pas cela personnellement, à part moi personne ne connait mes opinions, je n’en parle jamais. Je pense sérieusement que nous avons plus à perdre avec ces “ayatollahs verts”, que des taxes en vue sur un peu tout, suppression des centrales nucléaires dès demain et une éolienne tous les km par exemple, ça craint pour l’avenir cette irresponsabilité de leur part, des bisounours

C’est pour ça que je ne vote vert qu’aux européennes, au niveau national ça n’a pas de sens.

Du reste, tu caricatures beaucoup leur propos :stuck_out_tongue:

Oui enfin les revendications des GJ sont devenues des plus pathétiques au fil du temps… On ne va pas tout donner sous prétexte de “c’est pas assez, il nous en faut plus sinon on continue”.

Je suis désolé pour ceux qui sont vraiment dans la mouise financièrement et qui ne s’en sortent pas malgré une bonne gestion financière.

je n’ai jamais été d’accord à 100% avec eux, j’ai participé en novembre seulement car je me sentais concerné mais je m’en suis écarté par la suite, ça partait trop en quenouille et la populace de novembre a changé très vite aussi, plus les même clients, de travailleurs et retraités pauvres c’est devenu un rassemblement de cassos pour beaucoup

Oui bien sûr, quoi que si on en écoute certains les dinosaures seraient morts à cause du diesel. Il ne faudrait pas que ces verts copient trop sur l’Allemagne, ils ne sont pas spécialement des modèles fiables et économiques

TTC : j’ai posé ma demi journée pour tondre et faire la valise… tout est OK, j’me fous sur The Division et là… maintenance à 15h pour 2h environ :rage:

TTC ca continue, aujourd’hui j’ai voulu regarder un truc sur le telephone, et il s’est eteint, sans plus se rallumer… j’ai sorti la poussette une roue de crevee.
Je suppose que l’univers me demande de reinstaller windows

Touche surtout pas à la tondeuse à gazon ou au barbecue peur

TTC : le lierre c’est le mal, encore pire quand on repousse son éradication pendant des années pfff

J’avais nettoyé l’extérieur de cette ancienne volière l’année dernière (le trait rouge, c’est à peu près le niveau du toit paf )

Exterieur

Mais il restait l’intérieur à faire…

Intérieur

non je vais juste reparer l’arrivee de gaz :o
je voulais justement tondre le gazon ce matin, mais il pleuvait.

puta!n le lierre, avec un petit feu controlle, ca peut peut etre rendre la tache amusante. ca pourrait faire un atelier sympa avec un peu de travail

Maintenant tu sais a quoi sert le Roundup :stuck_out_tongue_winking_eye: