Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Règle numéro 1 de la plomberie : Si tu touches ça fuit.
Et si ça fuyait déjà, bah … ce sera encore pire. :sweat_smile:

Mes condoléances.
Toujours difficile de perdre une personne proche.

3 « J'aime »

TTC 2: dans la cave, je vois de la flotte au sol. C’était déjà arrivé il y a quelques jours, et je pensais que c’était un pack de Cristalline qui était abîmé. Mais la, rebelote, je me dis que c’est pas possible 2x dans la semaine. En déplaçant tout le bordel de la cave, et en regardant attentivement, je découvre qu’il y aussi une fuite sur un tuyau d’évacuation :triumph:

Touche pas à ça ptikon :rofl:

Pas pour tout le monde, sauf si la loi de Murphy intervient dans l’histoire. ^^

Si c’est au niveau d’un joint, c’est ennuyeux. Si c’est juste un trou ou une fissure dans un tuyau, il existe beaucoup de produits divers pour la colmater. ^^

Ca me rappelle un cas chez belle-maman, le tuyau d’évacuation de l’évier de la cuisine à remplacer. Je mesure les diamètres nécessaires, je vais en acheter un…pour découvrir ensuite qu’il n’est pas étanche, wtf ?!? idiot

Je suis retourné au magasin et j’ai vu que tous les modèles divers étaient comme ça, pas de joint, pas étanches. J’ai acheté une pâte à deux composants pour mettre autour de la bague de serrage et quelques heures plus tard, c’était dur comme de la pierre. Ca fait plusieurs années que c’est en place et aucune fuite depuis. sourire

Du tape, ça règle n’importe quel problème :open_mouth:
flex-tape-752720538

2 « J'aime »

« Si ça tient pas avec du Duct Tape, c’est qu’il y a pas assez de Duct Tape ». Dwayne Johnson dans Skyscraper. ^^

3 « J'aime »

Je lui souhaite du courage :heart:

1 « J'aime »

L’expression date de bien avant le film :joy: Je l’attendais déjà il y a 30 ans

Normal en Amérique du Nord, vous avez l’habitude de tout retaper avec des bouts de ficelle et du scotch. :rofl:

Plus sérieusement, j’ai vu tellement de vidéos du type « Idiots at work » que je ne les compte plus. On voit que ce sont des vidéos tournées aux USA, c’est incroyable à quel point les maisons sont fragiles là-bas. ^^

2 « J'aime »

Ouais mais avec deux bouts de bois et une feuille A4 ils font une maison :joy:

le relou arrive :
mais aux USA ils s’en battent les steaks d’avoir une maison durable, ils bougent beaucoup, certains emmenent la maison avec eux à moins que ce soit un ouragan qui l’embarque ^^ où ils laissent tomber ça coute pas cher

vu leurs tailles je ne sais pas si ils prennent beaucoup les maisons avec eux. Ca existe aussi en australie, mais en fait vu comment ils sont construits ils n’aiment pas trop le transport, et vu la taille, va en falloir de la remorque.

les deboires de voitures continuent, en avoir une via l’hopital j’y renonce, ils sont incapables de repondre au telephone.
du coup je regardais une tesla seconde main mais elles sont vendues assez vite, alors je me retourne vers la voiture que je regardais il y a 6 mois, une kia picanto ="=

TTC en faisant les comptes c’est plus ma voiture qu’il faudrait remplacer, mais celle de ma femme etant devenue 30cm plus courte en longeur, on commencera par celle la :o

Encore un TTC : pour faire suite à mes précédents TTC, en fin d’aprem, en descendant dans la cave , je découvre qu’au fond, qu’elle est pleine de flotte ( la cave est en 2 parties, la deuxième est plus basse d’une marche) :dizzy_face: Je me dis c’est quoi ce délire !? J’avais pourtant mis un seau à l’endroit que l’on avait identifier d’où venait la fuite. En regardant, celui ci avait juste un fond d’eau… En fait ce n’est pas seulement la partie visible du tuyau d’évacuation (des douches et éviers ) qui goutte, mais cela provient aussi et principalement de derrière le mur où repartent les tuyaux, car celui si suintait de flotte. Il y avait un centimètre de hauteur d’eau dans le fond de la cave. C’est l’enchaînement des douches de la famille qui a été la goutte d’eau en trop :sob:

2 « J'aime »

TTC ma chienne, une adorable bouledogue (français, pedigree pas certain), vient de me mordre le nez et la lèvre supérieure, et pas qu’un peu. J’ai donc 2 entailles sur la narine gauche, et la lèvre supérieure quasi poinçonnée sous la narine droite.

Il y a des fois, j’ai envie de le tuer, ce clebs.

Le comble, c’est qu’elle s’appelle… Mouche.

J’ai aussi un petit chien, même s’il est très doux avec les enfants, je leur rappelle toujours de ne pas approcher trop près leurs visages près de sa tête, on sait jamais… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Un chien ne mord jamais sans raison, il y a toujours un élément déclencheur. neutre

2 « J'aime »

En effet. Je me suis approché trop près de son panier, pour ramasser un bouquin.

alors c’est normal, elle n’avait pas fini de le lire…

2 « J'aime »

lol 1

Mais sérieux, il faut toujours faire attention même quand ils sont naturellement gentils. Le Bichon Maltais de ma belle-mère vit chez nous depuis plus de 1 an 1/2 parce qu’elle a des soucis de santé et ne sait plus beaucoup s’en occuper, il a 7 ans, il nous aime et c’est un amour de toutou.

Mais il y a des choses qu’il n’apprécie pas beaucoup. Pour le nettoyage des oreilles, il faut être à deux pour l’empêcher de mordre. Et essayer de récupérer un snack qu’on lui a donné génère des grondements d’avertissement. ^^

1 « J'aime »

Suite de mes TTC : des artisans ont déboucher la canalisation avec un camion pompe. Il y avait plusieurs bouchons dans la canalisation principale qui passe sous le jardin, là où se rejoint celles des eaux des éviers /douche et celle des 2 WC. A priori il y a un endroit où les papiers accroches et les 2 arbustes qui poussent au dessus gênent avec leurs racines. En attendant le devis et une intervention (creusement d’une tranchée et remplacement de la canalisation qui pose problème) pas avant décembre, ils nous ont conseillé de ne plus mettre de PQ dans les WC pour éviter que cela recommence à se boucher. :expressionless: