oui parmis ceux qui ont passe le capes avec moi il n’y en a plus que deux qui sont encore profs et c’est pas comme si on y etait rentre les mains dans les poches. Le concours etait a numero ferme (de memoire ils prenaient un peu moins de 3000 notre annee, ce qui etait peu).
Je pense qu’ils te diraient c’est le manque de soutien de l’administration et les parents qui motivent leur choix, pas specialement les eleves. La chasse aux couts fait que pour certains cela semblait devenir un emploi precaire quasiment.
Hé oui, des décisions insensées de qu’ils appellent « le pouvoir organisateur », ma femme en a vu passer des dizaines en près de 30 ans de carrière (études et stages non compris). ![]()
Elle a aussi connu de vrais inspecteurs de l’enseignement, des gens compétents, très stricts mais justes et elle a toujours reçu des éloges et des évaluations très positives. Mais ils ont été remplacés par des « conseillers pédagogiques » aux compétences et diplômes incertains et c’étaient de vraies clinches*. Je me rappelle d’un cas : ma femme avait fait un truc qui consistait en un petit train qui tirait des wagons portant les noms des jours de la semaine, du lundi (queue du train) au vendredi. Elle décrochait donc un wagon chaque jour.
Le « conseiller » lui avait dit que ce n’était pas logique, que la locomotive devrait pousser les wagons au lieu de les tirer. Et quand elle lui a dit « et comment en décroche-t-on un, alors, où va-t-il ? », l’ahuri n’a pas su quoi répondre. ![]()
*Belgicisme désignant la poignée d’une porte ou d’une fenêtre, mais également utilisé comme insulte familière pour qualifier quelqu’un de peu compétent. ^^
En france, aujourd’hui avec 10 ans d’ancienneté un enseignant gagne 100€ de plus par mois que moi qui ai un job d’aide soignant en ephad. C’est a dire le plus bas sur l’echelle salariale…
TTC Vous vous souvenez de FrameWork qu’est censé être nazi, facho et patincoufin ?
Eh ben, ça recommence.
L’équipe GNOME OS a dit que Framework « soutient les têtes de m*** fascistes et racistes », « ne se sent pas à l’aise dans une collaboration ultérieure ». Le conseil d’administration de GNOME souhaite discuter avec des groupes « envisageant à nouveau de travailler avec Framework ».
Avec des gens pareils, l’avenir de GNOME n’est pas assuré. C’est triste de voir ces beaux projets perdre autant d’énergie comme ça.
aucun des deux n’est super facile, j’espere que c’est un bon chiffre.
Par chez moi ils essaient de valoriser les boulots en ehpad mais… les ehpads ne sont pas fous ils tentent d’embaucher moins de monde et j’en visite qui sont immenses (serieux la dedans tes 10000 pas tu les fais dans la premiere demie heure).
je connaissais clinche mais je ne sais plus si c’est le voisin de lille ou de niort qui le disait mais pas en insulte.
ah oui les inspecteurs, une des rares fois ou je me suis enerve a faire peur a mes collegues. Je ne sais plus quel etait la critique mais c’etait du meme acabit, a croire que faire derailler les trains c’est une passion.
Donc, selon toi, le problème vient des gens qui dénonce des personnes exprimant des propos ou ayant des comportements potentiellement problématiques et non les comportements en question ?
Je le redis encore une fois :
Ce topic n’a pas vocation à devenir un sujet politique et ce n’est PAS non plus l’endroit adapté pour discuter de ces sujets.
Cependant, les responsables d’un projet (open source ou non d’ailleurs) sont libres de se positionner politiquement (ou non, même si ça peut vouloir en dire beaucoup dans certains cas).
Et autre chose, oui, dans l’open source, les « dramas » (ou autres empoignades plus sérieuses) ne sont pas rares.
https://forum.clubic.com/t/jrad-du-forum-os-alternatif-la-suite-du-jard-cest-ici/360936/2999
t’a ce topic pour parler de ce genre de choses, où tu peux en ouvrir un nouveau si ça te chante
TTC: ce matin, nextcloud en mode maintenance.
Je passe en cli pour repair, upgrade et lever le mode maintenance manuellement.
Site web éclaté ![]()
mais restart du container et c’est passé ![]()
Un TTC qui m’est arrivé il y a quelques jours :
Le matin, j’étais un peu juste au niveau du temps avant de partir au taff, sachant qu’il faut encore sortir le chien. Il fait donc sa crotte matinale pendant sa balade, et je m’aperçois en la ramassant, qu’il en reste un morceau dans les poils. Je l’enlève, et je vois qu’après il y a une belle trace marron dans son long pelage blanc…
Passage à la douche au retour pour le nettoyer en évitant tant bien que mal de ne pas s’en mettre sur soi…
Au final, être bien à la bourre pour aller au taff ![]()
TTC : J’ai un curseur bizarre avec Firefox
.
Je remarque que ce type de curseur de saisie apparaît dans tous les champs de saisie web, sur Firefox, par exemple dans ma messagerie web ou les forums (celui-ci, It’s FOSS) Discourse que j’utilise.
Cependant, dans l’interface Firefox des autres applications KDE, il n’y a aucun problème, le curseur est normal : |.
Pas dingo ça. ![]()
Et en mode maintenance « comme ça » ou suite à une mise à jour ou un soucis spécifique ?
panne de courant et auto-update dans la nuit, il a reçue le màj autumn 25
Oui, je suis joueur avec l’image en :latest ![]()
TTC: windows 11 me fait chiay. J’ai une vidéo d’ouvert sur mon écran 4k et une page firefox sur l’autre écran et la vidéo lag. La même chose se produit quand je joue à un jeu pendant que j’écoute un podcast (même si la vidéo est en 360p sur youtube).
Ça fait une semaine ou deux que je l’ai installé parce que Ubuntu et Zorin OS avait de la misère avec mon setup (un écran 21:9 2560x1080 et un autre 16:9 3840x2160 et cette dernière ne se rallumait plus lors d’une sorti de veille).
Je suis à veille de réinstaller windows 10
Ton 34" 3840x2160 est branché avec quel port ? HDMI ou Display Port ?
Il est branché en HDMI, l’autre le 21:9 en displayport (vu que c’est un écran G-Sync) mais ce problème n’était pas présent sous W10
TTC : le journalisme auto qui sombre dans la médiocrité et le copier-coller, marre de lire exactement les mêmes conneries d’un essai à un autre au point que ça en devient ridicule. ![]()
Quoiqu’il y a quand même des nouveautés : j’ai lu tout à l’heure un journaliste qui disait qu’il allait « falloir bander les muscles pour faire un créneau » en parlant de la Mazda 3 2025. Soit le gars ne sait pas ce qu’est une direction assistée, soit il est musclé comme une serpillère. ![]()
Et un autre dans un essai sur Youtube qui compare sans cesse la même voiture à une Bmw 120 qu’il a essayée précédemment…sauf que la Bmw avec options et sans arriver au niveau d’équipements de la Mazda et de loin, elle coûte 10.000 € de plus. ![]()
ouais devant de nouveau renouveller la voiture de ma femme, les journalistes auto…
ton exemple de la BMW vs la mazda est bien, je suppose qu’il a omis de dire que les plastiques de BMW vieilliront mals, que la depreciation sera folle et que l’entretien coutera un bras minimum.
Par ici, sous le soleil de plomb, les mazdas sont assez apprecies, justement pour leur conduite, ils sont juste un peu chers. les mazdas 3 et le CX9 sont partout.
J’aime pas le design de l’un ou l’autre mais BMW fait dans le ridicule ostentatoire, la 120 est sympa en cabriolet et elle coute peu chere, mais elles sont souvent listees avec des soucis.
J’imagine que les nouveaux ont une direction electronique et que la mazda non, mais ce serait l’inverse il aurait plaide que la mazda est deconnectee de la route.
J’ai essaye une hyundai inster que je trouve moche mais fun a conduire, mais mes enfants et ma femme ont prefere une geely ex5 un peu moins fini mais tres confortable
Vu que j’ai une Mazda 2 2016 qui relève de la technologie Skyactiv (comme tous les modèles de la marque depuis 2011), je crois que j’en sais un peu plus long que des essayeurs qui en prennent une pendant quelques heures. ^^
Autre chose qui m’agace, les nombreux journalistes qui se contentent de répéter « boîte auto lente et peu réactive ». Là aussi c’est n’importe quoi, j’en ai une et elle n’est ni lente ni peu réactive. ![]()
Le plus débile est que le gars qui essayait la 3 sur YT accélérait pour monter sur une autoroute et qu’on entendait très bien que les passages de rapports étaient instantanés. Alors ça sort d’où, ça, « lente » ? ![]()
En fait, j’ai choisi une Mazda en 2016 justement parce que la philosophie de la marque me plaisait : pas de 1 L ou 1,2 L 3 cylindres + turbo pour compenser la faible cylindrée, mais des moteurs 4 cylindres atmosphériques de plus forte cylindrée, simples, fiables, qui consomme assez peu et qui ont largement fait leurs preuves. Mazda a d’ailleurs été couronnée plusieurs années de suite aux USA comme étant la marque la plus efficiente.
Et comme j’ai vu récemment que les 3 2025 avaient maintenant le moteur 2,5 L réservé jusqu’à maintenant aux modèles plus haut de gamme, j’hésite maintenant entre rester chez Mazda et repartir chez Toyota…En plus, hors promos, une Mazda 3 Exclusive-Line (version n°5 sur 6) très bien équipée + pas mal d’options ajoutées est moins chère qu’une Corolla (35.000 € vs 41.000, hors promos). Il va falloir que je réfléchisse sérieusement. ![]()
oui quand on est arrive en france, les gens disait a mon pere que les boites auto c’etait pour les handicapes…
ici ca fait des decennies que pas grand monde conduit en manuel, du coup je souris discretement quand les patients sortent ca comme une fierete.
vu le nombre de rapports et le cote lineaire, les boites modernes meme cvt n’ont plus ce cote lent.
a ce propos j’ai meme vu un scoot electrique qui semblait avoir un systeme de variateur comme les vieilles mobs - cool manque plus qu’un carbu (oui sur une electrique) et je comprendrai quelque chose XD
ici on parle de toyota tax, et depuis quelques annees ils abusent meme pour une bete yaris, en plus il faut souvent attendre longtemps, des mois et des mois pour le prado. neanmoins les nouveau mazda 2 semble ne pas trop s’etre vendu compare aux modeles un peu plus vieux.