TTC : impossible de me connecter à Epic Games pour acheter Alan Wake 2.
J’ai essayé 10 x et toujours le même message « veuillez réessayer ultérieurement ».
Edit : et ça continue. Je paie depuis longtemps par Bancontact + Digipass sur Steam et voilà que ça ne marche plus, le truc veut absolument me faire scanner un QR Code*.
Sérieusement, si je décide un jour de ne plus jouer à rien, ce sera à cause de ce genre de conneries et pas à cause du prix du matos ou des obligations diverses.
*En plus de tout m’afficher en flamand alors que j’ai sélectionné Belgique et pas België.
TTC pour ma part : les services et administrations dont on se demande à quoi ils servent.
il y a tout près de chez moi un grand chien noir avec un collier qui traîne autour du même bloc depuis hier matin, il est assez peureux et pas agressif. Je l’ai revu aujourd’hui vers 17 h en promenant le nôtre et je voulais agir. Alors j’ai cherché où on pouvait le signaler :
*S.P.A. : fermé à 17 h.
*Police locale : « ha ce n’est pas à nous qu’il faut s’adresser, formez le n° 1712 ». Sauf qu’au 1712, je n’entends qu’un message en flamand et uniquement des noms de villes flamandes.
*Bien-être animal de la ville de Charleroi : les deux numéros sonnent occupés.
*J’ai contacté un refuge proche, ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas agir, seulement si la police leur demandait de prendre en charge un animal errant.
Alors Bon dieu, qui je dois appeler ?!?
Je suis retourné sur les lieux pour essayer de l’approcher pour voir s’il y avait une médaille avec une indication quelconque à son collier, mais je ne l’ai plus trouvé. Ma femme a vu ensuite sur Facebook que quelqu’un avait fait un signalement et mis une photo de l’endroit où nous l’avons vu, elle a aussi dit qu’elle lui avait donné à manger et à boire. J’espère que le toutou va retrouver ses maîtres.
@Froz1x Le cambriolage du Louvre n’a certainement rien à voir avec Windows. Ta croisade anti-Windows obsessionnelle commence à devenir lourde, très lourde.
Avoue tu veux installer un méchant virus dans le bios d’un client…
Bon sinon pour rire voici la réponse de claude 4.5 sur une image de carte mere Carte mère 5B21C82191 Lenovo ThinkPad E15 3 UMA AMD Ryzen 5 5500U 8 Go :
Sur cette carte mère Lenovo ThinkPad E15, la puce BIOS se trouve généralement près du processeur ou dans la zone de gestion de l’alimentation. Sur l’image, elle est probablement située dans la partie inférieure gauche de la carte mère, parmi les petits circuits intégrés rectangulaires noirs. La puce BIOS est typiquement une puce flash de petite taille (souvent 8 ou 16 broches) marquée avec un code spécifique du fabricant. Sur les cartes mères Lenovo modernes, elle peut être identifiée par des marquages comme ‹ BIOS ›, ‹ SPI ›, ou un numéro de référence spécifique. Cependant, sans pouvoir zoomer sur les marquages individuels des composants dans cette vue d’ensemble, il est difficile de pointer exactement quelle puce parmi les nombreux circuits intégrés visibles est la puce BIOS.
C’est mon prof de technologie qui m’a demandé de le faire, il m’a vu réinitialiser mon v14.
Un gogol a défini un mot de passe BIOS sur une machine du lycée, puis l’a perdu…
Je parle bien d’un ordinateur de la salle d’informatique, un ThinkPad e15; pas de mon ordi personnel, un v14. Tout ça pour dire que j’ai forcément du solliciter l’autorisation de qqn pour démonter le ThinkPad.
De toute façon, personne au lycée (même le vieux con de « rrrrrresponsable informatique », un vendu à Grosoft qui ne connaît que Office, mais c’est une autre histoire) ne sait le faire, sauf moi.
Mais ce n’est pas comparable, le plaisir avec Achille Talon réside dans les dialogues élaborés et les disputes/discussions avec son voisin Lefuneste*. Gaston, lui, est un inventeur fou et naïf qui ne se rend pas bien compte de ce qu’il fait et ce sont ses gaffes qui le rende sympathique. ^^
*« Vous ne serez jamais cosmonaute, Lefuneste…aucun fusée n’arriverait à vous soulever, vous et votre humour. »
Certes, mais pas que.
Ce que j’aime beaucoup dans ces BD (je vais parler des albums « classiques », la numérotation change avec les rééditions et je ne la connais pas) c’est la double lecture (je ne sais plus exactement avec quel numéro mais ça doit être le 8 ou le 9) :
Il y a l’avant plan, naïf « enfantin » et l’arrière plan ou le sous entendu, plus « sérieux », revendicateur, politique.
Notamment avec la défense des animaux et l’aversion de Gaston pour la chasse. La protection de l’environnement apparait aussi comme une préoccupation.
L’un des point d’orgue de cela est la « guerre des parcmètres » (album 14), ou Franquin tourne en ridicule Logntarin (policier aimant particulièrement ses parcmètres).
Un vrai délice je trouve.
Il y a aussi des trouvailles (mais tu dois les connaitre autant que moi ) :
Le fameux « Rongtudju », de Prunelle.
Ca peut semble un rien, mais ça permet aux personnages de jurer, sans avoir recours à des dessins d’animaux, des étoiles, etc.
Deux trucs que j’aime particulièrement aussi : les signatures dessinées sur certains gags et l’action qui se passe parfois en arrière plan, notamment dans la ville : Un chien qui passe par là, un passant qui vaque à ses occupations, ou dont le chapeau se soulève devant les gags de notre anti-héros.
Il y a évidemment aussi, le véritable fil rouge : Les contrats.
Et … mine de rien aussi, l’amour naissant (au début et finalement quasiment assumé) entre 'moiselle Jeanne et Gaston.
Bref, je pourrais en parler pendant un sacré moment tellement j’aime cette BD que j’ai découverte tout gamin (mon premier album était le R2).
Pour moi (et je sais que je ne suis pas la seule personne à penser cela), Franquin était un génie de la BD.
Sinon, concernant Achille talon, je connais beaucoup moins.