Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Chacun son métier si un commercial par exemple demande des infos aux ingénieurs il doit être prêt à ne pas tout comprendre, c’est la vie.

Si ton ou tes supérieurs exigent que tu leur fasse comprendre l’impossible, ils devraient revoir les bases de leur rôle

1 « J'aime »

Fournir la version « pour les nuls » avec des renvois à la version « pour expert » ? Je fais ça dans la documention logicielle pour les clients

C’est un peu ça d’où les X documents avec format différents pour expliquer selon différents profils. mais c’est très lourd, et pas ma spécialité

TTC le forcing de M$…

Et avant, j’ai eu doit a une belle pub en plein écran, quand j’ai démarré ce PC.

Avast…

:joy:
Ah les bons vieux souvenir: LA BASE DE SIGNATURE DE VIRUS A ÉTÉ MISE À JOUR

Il est beau ton nunux adoré …

Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas nunux mais Microsoft Windows :face_with_hand_over_mouth:

TTC du jour, et demande de RMA ce soir …

1 « J'aime »

Il est beau ton TestMem 5…
Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas TestMem mais MemTest86 :face_with_hand_over_mouth:

tu fais de la traduction ou c’est un autre delire avec les documents ?
j’aurais aussi des aprioris a traduire des trucs legaux avec un AI pour l’esprit du texte justement

Le but est d’expliquer ce que dit la loi, les échéances, les risques, et ce que cela impose à l’entreprise : les processus, les budgets, la formation…

Le problème est que la loi, comme souvent, n’est pas claire, et comme elle sera mise en application au 1er janvier 2026, il n’y a pas encore de jurisprudence… Je dois donc établir des scénarios possibles, etc.

D’où les X documents, X niveaux de compréhension en fonction de l’intérêt des X personnes concernées… Mais bon, rien que le premier sur la loi est compliqué à comprendre.

Dans le fond, je me demande comment on peut sortir un texte aussi mal ficelé et infaisable avec autant de personnes qui travaillent dessus…

Du coup, pour en revenir à l’IA, je peux donner des exemples précis où tu fournis tous les documents pour être sûr de la version. Sur une question simple comme « donne-moi les échéances de mise en application des lois avec la référence dans les documents », elle trouve le moyen de me donner les mauvaises dates… Du coup, tu demandes de faire une analyse approfondie et là elle te dit qu’elle ne trouve pas les références et que c’est à moi de confirmer les références…

Bref, très bien pour aider à reformuler, voire quand tu as fini une première version rapide, aider à reformuler voire même à présenter les informations autrement pour être plus clair, ça aide bien. Mais je déconseille vivement de se fier directement aux données fournies par une IA listées.

Ce qui est intéressant, c’est de faire vérifier ton document par plusieurs IA, l’approche n’est pas toujours la même.

1 « J'aime »

TTC : ce n’en est pas vraiment un, j’ai juste découvert un truc que je ne connaissais pas après 30 ans sur pc…pourquoi ma nouvelle clé USB 128 Gb ne pouvait pas être formatée en FAT32. âne 2

Ben je croyais que c’est possible ? Il y a Ridgecrop FAT32 Formatter qui permet de bypasser la limitation de 32 Go.

Bidouillage et ce genre de choses finit souvent mal. Si je n’ai jamais eu de gros soucis avec mes pc ni avec les différentes versions de Windows - et quasi jamais de bsod, c’est parce que je ne me crois pas plus malin que je ne le suis et que je n’ai jamais trifouillé dans ce que je ne comprenais pas très bien. ^^

Le truc, c’est sans doute que je n’avais jamais eu de clé usb supérieure à 32 Gb*, ça doit être pour ça que j’ignorais la limitation de choix de formatage. Mais toutes mes clés étant fichues, j’ai acheté une Samsung 3.1 Bar Plus pour mettre à jour le firmware de la machine à broder Brother de ma femme et il faut que la clé soit formatée en FAT32 et pas en NTFS ni exFAT.

• En plus, ma tv (modèle de 2013 acheté en solde en 2014) et ma voiture (tous mes fichiers audio sont sur une clé usb minuscule qui reste branchée en permanence) ne gèrent que le FAT32, je n’ai donc jamais eu à formater autrement. ^^

TTC: Pour une raison que j’ignore, maintenant, si je suis sur la page d’accueil de clubic et que je veux aller voir sur le forum (passer le curseur sur l’avatar et cliquer sur forum), il me fait une nouvelle page :unamused:

Au pire tu peux faire une partition fat32, et une autre avec un FS potable.

Et pour empêcher Discourse de transformer une astérisque* en puce, tu peux utiliser un zero width space devant l’astérisque :

​* voilà.

Sauf que faire cela sous Windows risque bien de rendre invisible la clé UISB sous Windows qui gère « plus ou moins » les clé USB avec plusieurs partitions. :sweat_smile:

Certes, mais dans le cas du système de fichiers sur clé USB, MS a limité de manière artificielle pour pousser ExFAT.
Utiliser un utilitaire pour dépasser la limite de 32GO ne posera pas de soucis à l’OS.

2 « J'aime »

TTC :

Mon pauvre casque. 19022607171932975

Il commence a être vraiment fatigué mon GSP 600. paf

Il n’est pas non plus nécessaire de chercher à bidouiller à tout prix, j’emprunterais une clé usb max 32 Gb au gamin et voilà tout. ^^

on a parfois pas le choix. le me souviens des soucis pour la 3DS et certains appareils photo avec les SD de plus de 32Go