Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

de memoire la vfr de l’ami envoyait du bois, car il nous laissait facilement derriere - je ne serais pas etonne que cela puisse monter dans les tours sans broncher

j’ai essaye des scooters electriques (ca existe depuis un bail a taiwan) c’est effectivement tres lineaire, il me semble que ca a une sorte de cvt ou alors un vario comme les mobs d’antan. J’aimais bien mais c’etait destine aux mamies qui allaient au marche :slight_smile: - les trucs qui sortent aujourdhui doivent etre differents (?)

124 ch à 13,000 tr/min sur le modèle 2024

Ca doit marcher tellement fort à haut régime / gaz ouverts en grand. :open_mouth:

Pas tout à fait. La ZRX 1200 avait le moteur de la ZZR 1200, mais modifié pour coller plus à l’esprit roadster (arbres à came différents, entre autres). Moins de chevaux et moins de vitesse de pointe, mais couple favorisé à bas et moyen régime. Autrement dit, elle démarrait comme un boulet de canon (0-100 en moins de 4 secondes) et il fallait faire gaffe à na pas lever la roue avant. J’ai souvent fait des 400 m départ arrêté avec des potes et personne ne m’a jamais battu avec aucune moto, pas même une Yamaha FJR 1300 plus puissante. ^^

Confortable, elle l’était suffisamment à deux et bien plus qu’une sportive. Pas très sûre ? Et pourquoi ? elle tenait bien la route et avait des freins avants surpuissants (double disques avec étriers à 6 pistons). Quant à sa maniabilité, je te laisse juger, et contrairement à ce que certains disaient sur un forum de motards pour dénigrer la performance de la demoiselle, la moto est bien une ZRX 1200 R et pas une 400 comme ils le prétendaient.

Oui, j’ai pu essayer celle d’un copain, elle avait effectivement moins de caractère que ma RC36 I à carbus de 1992. ^^

Le seule chose que j’ai jamais reproché à cette moto, c’est qu’à cause de la disposition du moteur, les cylindres arrières étaient moins bien refroidis que les avants. Et en ville en été, la chaleur se transmettait à la boucle arrière du cadre et à la selle qui devenait très chaude. Quand je l’ai fait recouvrir, j’ai demandé ce qu’on pouvait faire contre ça et le garnisseur avait ajouté une couche de je ne sais plus quoi pour atténuer la chose, ça avait bien amélioré.

Zone rouge à 15.000 t/m sur mon modèle de 2003. Le compteur numérique n’était pas très lisible mais il y avait un gros témoin rouge (shift light) qui s’allumait à la valeur qu’on avait réglé, de mémoire je l’avais mis à 12.000 t/m. ^^

Le shift light est en haut à gauche.

Une fois dans les tours, ho que oui que ça poussait. Ce n’était pas dans mes habitudes de faire ça, mais un jour où j’étais arrêté à un feu rouge juste avant une belle ligne droite, une Lamborghini (je ne sais plus de quel modèle)s’est arrêté à côté et a donné des coups de gaz, alors on a fait la course. ane

Je suis monté à plus de 250 compteur avant de devoir freiner parce qu’un autre feu au loin passait au rouge. Je ne l’ai pas lâché, mais il ne m’a pas lâché non plus et arrivé au feu suivant, il a baissé sa vitre et m’a demandé « c’est une 1000 ? ». Je lui montré le 636 sur le côté du carénage et il a fait une moue qui semblait bien vouloir dire « et c’est seulement une 636, une 1000 m’aurait largué ». ^^

Tout juste revenu du garage, en 2003 :

Sinon, pour revenir aux TTC : mon chat le plus âgé, Horatio, a perdu un croc, l’inférieur droit. tss.gif

Autre TTC : depuis quelques semaines, nous avons un souci avec les émissions de télé, l’image se fige et ne revient qu’au bout de quelques minutes. J’ai déjà appelé le sav de mon FAI deux fois et si leurs manipulations à distance (ils ont entre autres formaté le hdd et réinitialisé la box) ont réglé le problème, il est revenu quelques jours plus tard.

J’ai appelé hier pour la 3ème fois et pour une fois je suis tombé sur une jeune fille qui n’a pas l’air d’être vraiment à sa place.

Elle : sortez le disque dur, il est sur le côté de la box.
Moi : ok, je l’ai en main.
-soufflez dessus.
-pardon ? Texte 4
-j’ai dit soufflez dessus, il y a peut-être des poussières.
-mais mademoiselle, un disque dur qui aurait des soucis à cause de poussières serait tout simplement fichu…vous savez qu’ils sont assemblés en salle blanche précisément pour éviter qu’il y ait la moindre poussière à l’intérieur ?.

Au final, elle ne savait plus trop quoi me dire. Elle m’a quand même dit que si le problème se représentait, ils enverraient un technicien remplacer le hdd. Mais ce que je ne comprends pas, c’est le rapport qu’il y aurait entre le hdd qui ne sert que pour les enregistrements et la réception des chaînes tv. neutre

1 « J'aime »

Tu ne caviardes pas les plaques d’immatriculation ni ton tatouage ?

On ne voit - un peu - que la plaque de la VFR, celle de la Corolla G6 de ma femme et celle de l’Opel qui était la voiture de ma belle-soeur. Ces plaques belges n’existent plus, radiées depuis longtemps et remplacées par les modèles européens fin 2010. ^^

Mais nooooooon là c’est pis avec tout les détails que tu donnes :sweat_smile: je pensai aux chasseurs osint.

On Osint pas les gens sans leur accord ou sans raison valable. Sinon ça s’appelle être un petit c*

J’avoue j’ai explosé de rire aussi.

Après au moins elle a dit « soufflez DESSUS » pas « dedans » hahahah

J’ai failli lui demander si je devais dire Abracadabra en même temps. :rofl:

Elle doit être nouvelle, ça fait 17 ans que je suis chez ce fournisseur et jusqu’à maintenant j’étais toujours tombé sur des personnes qui connaissaient bien le matériel et avec qui je pouvais avoir des discussions techniques. Ils étaient même souvent étonnés de mon niveau de connaissances, ils doivent souvent avoir affaire à des gens qui ne connaissent même pas la différence entre un hdd et un ssd ou qui ne savent pas ce que formater signifie. ^^

Quels détails ? J’ai dit que ces immatriculations n’existent plus depuis des années, personne ne peut plus rien faire de ces numéros. neutre

Sinon, TTC de la journée : Google commence à me casser les pieds. Je ne sais pas pourquoi, mais il s’affiche comme ça depuis des jours et c’est agaçant, je ne vois même plus les indications Gmail et Images en haut à droite et je dois cliquer au pif. grr 1

Et non, ce n’est pas le mode sombre, il est désactivé. Et si je l’active, ça s’affiche comme ça sur toutes les pages Internet et je n’aime pas ça.

@Blackalf Ce n’est pas Dark Reader ?

Tu peux toujours essayer ça:

CTRLH

Sinon, go about:support et 1 puis 2 si ça ne marche pas puis 3 si ça ne marche toujours pas (réinitialise FF).

TTC L’Espace Numérique de Travail de l’éduc’ nat’…

Pour résumer le fond de ma pensée :

:hocho: :skull:

C’est chiant, il est en « maintenance » toutes les deux semaines…

TTC: youtube est mourru

« mourru » ?

Chez moi, ça fonctionne normalement en ce moment. ^^

1 « J'aime »

Une manière de dire mort en moins dramatique. Une manière de le dire que j’ai acquis quand j’étais jeune et c’est resté.

C’est revenu à peu près 30 minutes après que j’ai publié

1 « J'aime »

Tu es québécois du Québec ?

Ouaip

1 « J'aime »

Je vous le dit, je vais être salé.

Fort salé.
Et si vous aimez MS, ne lisez pas ce qui va suivre.

TTTC

J’ai effectué les dernières mises à jour de Windows 10.
Ca marche, sauf QUE.

J’avais jusque là un texte qui m’indiquait que j’allais pouvoir inscrire mes machines au programme ESU …

Et là, disparu. :smirk:

J’ai relancé la recherche des mises à jour 30 fois ? 40 fois ?

Ben non.
La seule chose qui s’affiche c’est la proposition d’installation de Windows 11 …
Sur le PC portable, j’ai carrément eu un plein écran pour m’inciter fortement à installer 11 25H2.

Mais bazar de bazar, JE N’EN VEUX PAS POUR L’INSTANT.
Windows 11 ce n’est pas FIABLE et ça consomme bien trop de ressources ET JE NE VEUX PAS DE VOS IA PARTOUT. bebel60

Il faut le dire comment ?!
Le jour où je souhaiterai l’installer (pour le moment c’est NAN), je saurai très bien où trouver ce qu’il me faut pour le faire. boblenain200

Même si les prix sont élevés en ce moment, je crois que je vais acheter au moins un nouveau SSD pour installer Linux Mint plus rapidement que prévu en OS principal sur mon PC de bureau.

J’en ai marre des pratiques de cette boite. bebel60

1 « J'aime »