un classique, perso je crois que c’est psychologique, on sait qu’on peut se reposer et crack
En tous cas je douille sévère ![]()
J’ai toujours ma Logitech Mx performance qui a plus de 10 ans et elle fonctionne encore !
J’ai toujours mon illuminated keyboard k740 qui doit avoir presque le même âge, bien usé mais fonctionnel ![]()
Bon j’ai remplacé par le MX Keys il y a 4 ans et qui fait gling gling quand je le bouge, une pièce en plastique à du casser mais il tiens le coup avec une Mx master 2s et aucun soucis ![]()
j’ai une fois renverser du jus d’orange dans un vieux clavier logitech dont j’ai oublié le modèle. J’ai réalisé à quel point leur conception était terriblement efficace et robuste.
Entièrement démonter en 5mn, nettoyé à l’eau clair et remonté, fonctionnant à nouveau comme si de rien était.
TTC ras la casquette du prof-volcan qui pète plus haut que son cul
Et le monde entier se fout de notre gueule.
TTC : la facture de régularisation annuelle pour l’eau. ![]()
En 2024, j’avais consommé 116 m³ et j’avais payé 3 x 170 € de provisions trimestrielles. Régularisation : 143 €.
En 2025, j’ai consommé 123 m³ et j’ai payé 1 x 169 € et 2 x 185 €. Régularisation : 212 €.
Bref, pour 7 m³ supplémentaires, ça me coûte 98 € de plus pour l’année. Même se laver et utiliser un lave-linge va devenir un luxe réservé à ceux qui en ont les moyens. ![]()
@Blackalf Pour l’eau, tu peux peut-être payer … en liquide ![]()
Tu me cherches, hein…![]()
Si tu veux pas faire la toupie
Joue pas avec le feu, vieux
Pousse pas mémère dans les orties
Palou, ça vaudrait mieux
![]()
TTC: J’ai un oncle qui vit ses dernières heures. Il y a 6 ou 7 ans, les médecins lui donnait un an à vivre, donc on s’en attendait depuis. Au moins, quand il partira, il arrêtera de souffrir.
Toutes mes condoléances. ![]()
Il a quand même eu quelques années de plus, c’est déjà ça. quand j’ai rencontré ma femme et suis entré dans la famille, mon beau-père atteint d’un cancer a décliné bien plus vite que les médecins ne l’avaient dit, je ne l’ai connu que pendant deux mois. ![]()
Merci
Courage 🩶
Courage @v1rus_2_2.
c’est triste d’entendre qu’il souffre, j’espere qu;il est entoure des gens qu’il aime et est bien gere.
TTC: en ramassant des feuilles mortes dans le jardin, et en me relevant , je me suis éclaté le haut du crâne avec une grosse branche d’arbre ![]()
Ouille.
Je vais faire mon casse pied trente secondes, mais si dans les 72 heures, tu as de forts maux de tête, des nausées, des vertiges, un état confusionnel, des pertes d’équilibre, une perte de connaissance même brève, un changement d’humeur (subit ou très prononcé) ou une grande fatigue inhabituels => 15.
Parce que selon la force du coup que tu as reçu, un traumatisme crânien n’est pas à exclure (et dans ce cas là, faut pas déconner).
Au niveau des symptômes, un seul suffit pour lancer une suspicion, hormis le mal de tête (sauf si très intense).
PS : Je ne suis pas médecin, mais fais un sport avec un risque non négligeable de « concusion » (je ne retrouve pas le terme français
) et je suis sensibilisé à ces risques là.
Repose toi bien. ![]()
Et en te souhaitant qu’il n’y ait rien de grave.
Commotion ?
Cela saignait pas mal sur le moment mais au final juste une belle grosse griffure. C’est la deuxième fois cette année…
La première c’était en vacances dans une location : en nettoyant la baignoire, je me relève, et bing je me prends le coin d’un étendoir mural pliant… Énorme griffure sur le coin du crâne. Jamais 2 sans 3 ? ![]()
le cuir chevelu saigne abondamment en cas de coupure c’est très impressionnant mais souvent pas très grave.
Je me suis cogné une fois sur une machine-outil, j’ai rien senti mais quelques secondes après j’ai senti un liquide couler sur mon front, je m’essuie et je vois ma main couverte de sang ![]()
un bon nettoyage à l’eau oxygénée et moins de 5mn plus tard, plus rien.
Un soir il y a quelques années, peu de temps avant de partir bosser de nuit, j’ai réussi à me mettre presque K.O. dans ma cave. ^^
Il faut savoir qu’il y a plusieurs linteaux de béton et poutrelles métalliques que l’ancien propriétaire a fait placer pour renforcer le soutien (des caves s’étendent sous l’entièreté de la maison) et il faut que j’avance un peu courbé pour les éviter…et j’ai oublié, j’ai pris un linteau en plein front. ![]()
C’est ma femme qui, voyant l’heure de mon départ s’avancer, est descendue voir ce que je faisais. Elle m’a trouvé assis par terre, l’air égaré et il paraît que je l’ai regardée sans paraître la reconnaître. Elle a téléphoné à l’usine pour dire que je n’irais pas ce soir-là et le lendemain on a été à l’hôpital faire des examens sans rien trouver d’anormal. ^^
Sinon, une commotion cérébrale, j’en ai eu une en 2010 suite à une chute à moto. A l’exception d’une seule image (je suis au sol et une moto arrive vers moi, une Suzuki SV noire) et du souvenir de bruit et courants d’air importants (on m’a transporté en hélico, ça devait être ça), j’ai tout oublié de l’accident, je ne saurais jamais comment il s’est produit. ![]()