Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Ah, bon !

/TTC ?
Je viens de démonter / remonter le PC :
J’ai dévissé / retiré le SSD et son dissipateur, puis remonté en serrant fortement (sans excès, parce que j’ai suffisamment d’expérience dans la casse de vis et d’outils de vissage divers et variés pour ne pas faire le dingo ane).

Pour tester, j’ai fais effectué quelques flips au portable (de manière douce), pour le moment, pas de soucis, on verra bien à l’usage.

2 « J'aime »

je les brutalises un peu plus perso pour être bien sûr que tout est en place (torsion, mini chutes sur le tapis en silicone, claquer sèchement l’écran, tout ça, une petite simulation des mauvais traitements quotidiens quoi ^^

2 « J'aime »

TTC : le nouvel hôpital qui en a remplacé plusieurs autres dans ma région, c’est Brazil ce truc (ceux qui ont vu ce film de Terry Gilliam en 1985 comprendront ). riva

Belle-maman avait sa consultation annuelle en cardiologie (pour rappel, elle a subi un quadruple pontage cardiaque) et ma femme étant à son cours de couture, c’est moi qui m’y suis collé avec l’Aygo du gamin. Il me semble l’avoir déjà dit, mais le parking aérien (il y en a aussi un souterrain mais je n’y ait pas encore été) est…comment dire ? loufoque ? débile ? insensé ? :sweat_smile:

C’est comme si on avait planté au hasard des arbres dans des cercles de béton, et puis qu’on se soit rendu compte qu’après tout, il fallait quand même délimiter des places de parking. Résultat, il y a par endroits des arbres qui sont à cheval sur deux places qui sont donc inutilisables. A d’autres endroits, certaines places sont si étroites que même l’Aygo ne rentre pas, c’est juste bon pour une voiturette sans permis ou une moto. Et à d’autres endroits (sans arbres), les variations dans la largeur de certains emplacements sont inexplicables. heink
Je voudrais franchement rencontrer celui qui a conçu ça et entendre ses explications. :rofl:

Comme un paquet d’autres voitures, on a du faire 5 ou 6 fois le tour complet du parking en espérant que quelqu’un s’en aille, jusqu’à ce qu’une place se libère…et que deux SUV et une Bmw série 5 qui me précédaient ne puissent pas y rentrer. Comme quoi c’est parfois préférable d’avoir une petite voiture. ^^

Ensuite, une fois enfin garé, commence le rallye avec points de contrôle : le document reçu disait « suivez la route 190 ». Mais heureusement qu’on savait qu’il fallait d’abord passer par les bornes d’accueil, ce qui n’est pas précisé…bornes qui se trouvent non pas dans le hall d’entrée au rez-de-chaussée, mais au premier étage, très pratique.

Et comme même des jeunes sont fainéants au point de ne pas emprunter le grand escalier mais préfèrent prendre l’ascenseur pour monter un étage, embouteillage devant celui-ci parce qu’en plus le couloir devant ceux-ci est plutôt étroit (obligé de prendre l’ascenseur, parce que Belle-maman a besoin d’un fauteuil roulant). Et bien entendu, personne n’a cédé sa place à une dame en fauteuil roulant.

Carte d’identité, borne, ticket, paiement, scan du QR code, « suivez la route 395 », on suit. Plus tard, « vous êtes arrivé au point 395, mais pas encore à votre destination », re-scan du QR code, « suivez la route 366 ». Arrivé au point 366, re-re-scan du QR code « vous êtes arrivés à destination, veuillez patienter dans la salle d’attente 1 ». Waah, on est arrivés ? on est vraiment arrivés ? vraiment vraiment ? idiot

1 « J'aime »

@Blackalf Un remake ?

3 « J'aime »

Tu parles, se rendre à un rendez-vous à l’hôpital devient un parcours du combattant. ^^

Et ce qui m’a frappé, c’est qu’entre notre entrée et l’arrivée dans le cabinet du médecin, on n’a eu affaire à aucun moment à un employé humain. A part avec le médecin, il n’y a eu aucun contact avec personne. Même pour prendre un autre rendez-vous, il faut passer par les bornes. yeux

La rhumatologue qui suit ma femme depuis des années pour la polyarthrite a quitté le GHdC (Grand Hôpital de Charleroi, qui regroupait plusieurs hôpitaux, tous fermés à l’exception d’un seul et remplacés par le nouveau), elle est partie dans un autre à 45 km de chez nous. La dernière fois qu’on l’a vue (ma femme lui fait confiance et veut continuer à être suivie par elle), elle nous a dit qu’elle avait senti venir « l’usine médicale », selon ses propres termes, et qu’elle avait préféré partir travailler ailleurs.

1 « J'aime »

TTC Windows, j’adore…

J’ai relancé Sous-Titres en directe plusieurs fois…

MAJ :

J’ai killé cette boite de dialogue, ça m’a fait un…

[roulement de tambour]

DSOD !

Dark Screen Of Death, eh oui ! C’est curieux, j’ai pas encore installé 25H2…
Le kaomoji : ( a disparu :frowning:

Peut-être la faute d’AtlasOS ?

C’est loin d’être impossible.
Ce n’est pas pour rien que les versions"optimisées" de Windows sont déconseillées : il y a souvent des problèmes qui viennent de nulle part.

1 « J'aime »

AtlasOS est vraiment optimisé :grin:.

Sinon, je teste sur un ordi d’un pote, voir si c’est reproductible.

C’est toujours ton métier l’électrotechnique/le dépannage ?

Hier j’ai dépanné une machine de plus d’un million d’euros en panne depuis plusieurs équipes (52h) et qui boitait avant ça : un fil de puissance était mal connecté dans un bornier automatique, ça a marchouillé le temps que ça a bien voulu…

TTC : les mecs qui bossent à l’arrache, c’est pourtant simple de ne pas se rater avec un bornier automatique…

1 « J'aime »

TTC les connecteurs FPC internes des Mac.
Intervention pour déconnecter et reconnecter les ports USB C de la carte mère macbook air.
Bien qu’il soit serré sous un carter vissé, il a bougé et fait mauvais contact : plus de charge.

haha un rendez vous en cardiologie en plus … je ne sais pas ce qu’ils font dans cette discipline mais ils aiment disseminer leurs patients un peu partout. Avant ils etaient nos voisins et oui ils se garent partout, y compris le cardiologue avec son 4x4 geant, mais ils ont change de batiment, c’etait le bordel pendant 4mois car ils n’ont prevenu personne a part un post it sur leur porte XD

le design des hopitaux, hehe le notre est construit n’importe comment

TTC les souris microsoft ne durent que 3 ans, c’est la troisieme que je remplace, et tout le temps c’est tous les 3 ans. je ne sais plus la reference exacte et c’est toujours un des clics qui lache.
C’est un peu chiant car on a besoin du clic droit a ck3 :o et aussi parce qu’on fait surtout des grosses souris et que j’aime mieux les petites meme si y’a pas de gadgets ou 15000 boutons. avant celles ci j’avais une razer pro blanche (la le caoutchouc s’etait carrement use - mais j’etais plus jeune) et avant ca une souris harry potter achete en depannage pour un lan dans un leclerc - PARFAIT - c’etait un mini souris avec des boutons de taille normal

(1850 pour la reference de la souris)

1 « J'aime »

prends du logitech, an bout de 3 ans c’est juste la pile que tu rempalce :+1:

1 « J'aime »

D’après un de mes vieux message ici, j’ai gardé ma première Logitech G502 filaire plus de 7 ans. ^^

Je ne sais plus exactement quel âge a l’actuelle, je crois qu’elle approche des 4 ans.

1 « J'aime »

Et dire qu’il y a 20/25 ans, le matériel de Microsoft c’était limite indestructible :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouaip, j’ai du garder environ 15 ans le premier modèle de Natural Keyboard. Les modèles plus récents ne me convenaient plus* alors je n’en ai pas racheté. Aujourd’hui, je suis content si un clavier ne claque pas juste après la fin de sa garantie de 2 ans. yeux

• Quand je l’avais, les jeux se jouaient uniquement aux touches, alors ce n’était pas gênant. Mais quand la souris est réellement devenue exploitable dans tous les jeux et que j’ai commencé à allouer certaines fonctions à certaines touches (Ctrl, Shift, Enter, Backspace…), c’était plus pratique avec un clavier « normal ». ^^

ouaip… enfin mon clavier « media » lui doit bien aller sur les 10 ans

Être malade pile poil sur ses jours de repos…

j’ai un combi clavier-toucpad sans fil logitech K400 depuis près de 10 je crois.
J’ai juste dû imprimer en 3D un nouvel interrupteur marche/arret qui s’est usé et devenait compliqué a activer.
J’ai remplacé ses 2 piles qu’une seule fois.