Ballon percé, faut tout changer !
Rouillé ?
Ce qu’on appelle un vase d’expansion ?
Même H-S, il ne devrait pas provoquer de fuite ni une inondation. J’en sais quelque chose, les deux miens (un pour l’eau du chauffage et l’autre pour l’ECS) étaient morts mais tout fonctionnait quand même (pas dans les conditions optimales, bien sûr, puisqu’ils ne remplissaient plus leur rôle de régulateur de pression).
Avec le calcaire et l’eau stagnante il a rouillé en dessous. Ça a fini par percer
roh le cauchemar ! la flotte partout, laisser secher, et en plus changer le chauffe eau
update la toyota n’est pas revenu, il semblerait apres tout que ce soit bien l’alternateur mais du coup, il ne sait pas si autre chose n’aurait pas fait fusible a la place des veritables fusibles ="=
Surtout les murs qui ont pris cher, a voir comment ça va se passer, mais il y a des chances qu’il va falloir les refaire aussi
oui c’est a ca que je pensais
TTC : Le SSD NVME du PC portable qui n’est plus détecté.
Deuxième SSD plus détecté par l’OS, ou SSD principal plus détecté par le BIOS ?
SSD NVME qui n’est plus détecté par la machine (UEFI et FreeBSD / Windows).
TTC suite : Je sors le PC du sac à dos, je l’allume et … Le SSD est détecté et ça boote …
Alors, certes ce midi lorsque j’ai démarré la machine, la batterie était très faible (le PC s’est même coupé pendant le démarrage de l’UEFI avec un message en rapport avec la batterie déchargée.
Est-ce que ça viendrait de là ?
Même si ce n’est pas strictement impossible, je n’y crois que très moyennement, d’autant plus que même une fois relié au secteur, le SSD n’était pas détecté.
Le mystère s’épaissit.
cause mécanique/electrique : le SSD a un peu bougé dans le connecteur et fait mauvais contact mais c’est peu probable, le port M2 est bien conçu.
cause logique : coupure de courant pile au moment de son initialisation a fait bugger le firmware, l’absence totale de courant pendant plusieurs heures l’a reset et c’est reparti comme un 40
@Froz1x On va faire la même règle pour ceux qui signalent trop de posts qui n’ont pas besoin de modération
Pô compris ?
On peut peut être dire que Palou a sauté un « que » ?
Ca ferait sens et ça donnerait : « On va faire la même règle que pour ceux qui signalent trop de posts qui n’ont pas besoin de modération »
Un seul que vous manque et tout est dépeuplé… révérence
Mais seul Palou sait et a la réponse à la question… fichtre ce suspens !
Pour le côté mécanique j’y ai pensé.
Surtout que rétrospectivement ce n’est pas la première fois que j’ai le soucis :
Ca devait être la semaine dernière : J’ai eu un message d’erreur de Grub (que j’ai eu aujourd’hui), mais au reboot suivant, c’était fini, tout fonctionnait.
Le problème logique, je n’y crois pas vraiment, parce que :
J’ai déjà eu une fois le soucis (enfin, je pense, parce que je n’ai pas la preuve que le SSD n’était pas détecté), mais qui n’avais pas duré, au boot suivant c’était fini.
Et la panne de courant n’est pas arrivé au premier boot (sauf si la batterie ne fournissait déjà plus assez de puissance pour alimenter correctement le SSD NVME.
Mais j’y crois moyen : Un écran doit tirer plus. Donc je doute de cette piste.
Là, pour le moment, je garde trois causes possibles sous le coude :
- La connectique (même si peu probable).
- Une soudure sèche (et si c’est le cas … Bonjour.
)
- Un composant électronique qui commence a être en fin de vie.
Mais on verra bien.
Edit :
Bon … je viens de tester un truc :
Passer le PC (éteint) sur le dos et le remettre dans sa position de travail :
Grub m’affiche sa ligne de commande.
Dans quelques minutes, je vais le démonter pour vérifier le point mécanique.
Même avec « On va faire la même règle que pour ceux qui signalent trop de posts qui n’ont pas besoin de modération » j’ai toujours pas compris.
@palou éclaire-nouss la lanterne s’il te plaît ?
Avec ou sans « que », la réponse revient au même
Je pense que Palou veut dire qu’il serait bien (ou pas ^^ ) d’avoir le même système limitant les alertes modos à un certain nombre par jour.