Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

rah, pourquoi je me dis qu’ils l’ont juste echange avec un autre qui etait au SAV, je le retournerais quand meme

bon a ta place

1 « J'aime »

si tu veux un truc absolument insensible au vent

1 « J'aime »

Un modèle électrique comme ça, on m’en avait offert un, mais outre le fait qu’il n’est pas du tout pratique pour allumer une cigarette (les électrodes sont trop proches)…je ne peux pas l’utiliser parce qu’il effraie mes chats. ^^

Et ce n’est pas une plaisanterie, j’ai vite constaté que lorsque je m’en servais et qu’un chat se trouvait pas loin, il fichait le camp, paniqué. Je ne sais pas pourquoi, il n’émet aucun bruit audible, ce type de briquet émet peut-être une fréquence que seuls les animaux entendent ? neutre

1 « J'aime »

eh oui, comme la tapette électrique à insectes

1 « J'aime »

Tu vas rire, mais je n’ai jamais osé en acheter une, à cause de ça. ane

Vous avez tort, c’est ultra-efficace.
Sur ma terrasse, j’en ai tué 5 et laissé les cadavres sur place.
Les guêpes ont certainement un 6ème sens et une bonne vue, je n’en ai plus eu une seule de tout le reste de l’été :grin:
A la maison, mon chat se sauve quand il voit que je la prends en main mais revient près de moi quand je la repose.
Pourtant, je ne l’ai jamais menacé avec mais je pense qu’ils entendent les ultra-sons et comprennent « danger ».

les chats ont le sens du toucher ultra sensible à travers leurs poils. Ils ressentent peut être l’electricité statique non naturelle générée par la raquette ou le plasma du briquet

est ce la fin du tarago ? ce matin je demarre, sans probleme, et apres 2km quelques flashs au tableau de bord, plus de direction assiste et tres vite, le moteur s’eteint.
une fois a l’arret plus de courant du tout meme pas les warnings.
une fois au mecano, la batterie n’a rien, la courroie serpentine est ok, il a branche un truc de batterie qui lui indique que quelque chose est court circuite.
Mais quoi??
je pensais que c’etait l’alternateur mais lui dit pas trop sur
d’autres m’ont dit un coil pack mais il n’y a pas eu de problemes de combustion.

si ca coute trop cher je ne reparerais pas le tarago meme si je l’aime vraiment bien (ca vaut ptet 7000aud je pense)

je n’ai rien bricole sur la voiture XD

il n’y a pas grand chose d’autres avec les portes coulissantes
un daihatsu atrai turbo mais c’est vieux et un kei car
un kia carnival, sympa mais c’est un gros diesel lourd, peut etre chiant pour tous les jours

sans portes et via le boulot j’aurais le choix entre un atto3 et un ioniq 5 par une sorte de leasing :confused: (ca m’enchante moins mais y’a des avantages pour les impots - ils sont compliques )

1 « J'aime »

a taiwan j’en avais c’est super efficace, et drole au debut (mais j’ai pas de chat)

C’est pas nouveau ça, depuis les années 80-90.
Voir peut-être avec un Hiace qui y ressemble

he ho c’est la voiture la plus recente que j’ai eu. c’est un tarago ultima v6 de 2008 :slight_smile: - faire la sieste a l’arriere avec le toit ouvert c’est quand meme le grand luxe
la carnival que j’ai essaye etait de 2024 et n’avais pas de portes electriques :o (le design etait sympa et les sieges confortables)

il y a bien les supercustom que j’ai aussi essaye et qui etaient vraiment efficients, mais ils sont durs a trouver en bon etat

les hiace sont cools mais c’est tres utilitaire

j’ai aussi pense au nbox et cie mais pff j’en ai marre des voitures qui tombent en panne

Sinon tu achètes un Clipper :grimacing:

Rapport qualité/prix/longévité implacable !

En fait mon briquet refonctionne. ^^

Ce n’était pas lui qui avait un problème, mais l’aérosol S.T. Dupont. Quand je le secoue, il y a encore clairement du gaz dedans, mais en testant plus rien ne sort. yeux

J’ai acheté un autre aérosol pas cher et celui-là a bien rempli le briquet. La marque a beau dire « gaz premium », ce n’est jamais que du butane, de toute façon. neutre

@kiwi5 : c’est peut-être un problème de mauvaise masse, ça nous est arrivé sur la Corolla 1998 de ma femme. Le moteur s’arrêtait tout seul plusieurs fois sur une journée et tout allait bien le lendemain, parfois les essuies-glaces refusaient de fonctionner et parfois c’était les phares qui s’allumaient puis s’éteignaient quelques minutes plus tard ou les vitres électriques qui refusaient de descendre. Bref, presque tout ce qui était électrique a eu un souci à un moment ou l’autre.

Alors j’ai décidé de l’emmener au garage…et je suis tombé en panne totale sur l’autoroute. riva

Le garage m’a envoyé un camion-plateau (que bizarrement, je n’ai pas payé). Ils ont cherché 2 jours avant de trouver l’origine de la panne : un fil mal fixé qui frottait contre la carrosserie et avait fini par user son isolant. Ca a quand même pris 9 ans avant d’arriver et c’est d’ailleurs le seul souci que j’ai eu avec cette voiture. Il n’y avait donc que de la main-d’oeuvre et je ne sais plus combien ça m’avait coûté, mais ça devait être raisonnable.

Aparté : c’était quand même une excellente concession tenue par une famille, on y connaissait tout le monde parce que ma femme y avait déjà acheté 3 Corolla neuves avant notre rencontre* fin 1999 + notre Yaris 2 en 2008. Mais ils ont perdu la marque quand l’importateur a réorganisé le réseau. Aujourd’hui ils font Hyundai, mais même si j’ai très envie de retourner chez eux, les modèles ne me plaisent pas beaucoup. tss.gif

• une première, une seconde qu’elle a eu le tort de prêter à son mari (ils étaient alors en procédure de divorce) qui est sorti, a bu et l’a flanquée dans un ravin. Foutue, elle n’avait que 10 mois et pas d’assurance omnium. Je ne sais pas comment elle a fait, mais son avocate a réussi à obtenir du tribunal qu’il rembourse le prêt de la voiture qu’il avait bousillée, ma femme a donc pu acheter la G6 qu’elle avait lorsqu’on s’est rencontré. ^^
2 « J'aime »

Les pannes électriques intermittentes c’est une plaie …

Dans le style, lorsque j’étais en stage en entreprise lors de mes études d’électrotechnique, j’ai eu à diagnostiquer / dépanner une panne intermittente.

On savait qu’une réglette d’éclairage fluo se mettait en défaut (disjoncteur qui claquait plus ou moins souvent et il n’y avait que cela dessus), par contre, laquelle ?

Évidemment, tout cela dans un bâtiment de 7 étages. ane

Donc, me v’la parti pour démonter et débrancher une à une les réglettes en testant plusieurs minutes à chaque fois …
Et évidemment, avec un escabeau, des outils, des EPIs*, un multimètre, un VAT** à trimballer ET … redescendre en bas pour couper / remonter le disjoncteur, refaire la consignation de l’installation à CHAQUE FOIS.
J’y avais passé quelques heures. paf

Et une fois on était (je n’étais pas tout seul cette fois) intervenu pour un problème de variation de vitesse non contrôlée sur une rotative d’impression (les très grosses quatre couleurs) …
Variation de vitesse indésirable, veut dire impression décalée, bref, c’est vite très problématique.

La panne était évidemment intermittente, on a mis des semaines à la voir apparaitre quand on y était … Variation de tension d’alimentation du moteur (à courant continu), on a pu isoler le fait que c’est le variateur lui-même qui posait problème, ensuite, un électronicien est venu faire le diag précis …
De mémoire, c’était une résistance ou une bobine à quelques centimes qui posait soucis … :sweat_smile:

*EPI : Equipements de Protection Individuel, dans le cas présent (elec) c’est au moins des lunettes anti-uv (en cas de flash …), des gants isolants (qu’il faut tester), un tapis de isolants, etc …

**VAT : Vérificateur d’absence de tension, un outil OBLIGATOIRE pour faire une consignation d’une installation électrique et vérifier … l’absence de tension avant d’y coller les pattes.

2 « J'aime »

A qui le dis-tu. J’ai eu le cas sur mon ancienne chaudière au gaz. Elle fonctionnait mais les radiateurs chauffaient peu et leur chaleur n’était pas en relation avec la température de la chaudière et au bout d’un moment, ayant atteint sa température maximum, elle se mettait en sécurité. Il fallait attendre que sa température redescende avant de la relancer. tss.gif

Deux chauffagistes différents sont passés et n’ont pas trouvé l’origine du problème, ils ont tout testé et pour eux tout semblait bien fonctionner. Alors j’ai appris tout ce que je pouvais trouver sur le fonctionnement d’un chauffage central et j’ai testé à mon tour. Et tout semblait en effet normal. etonne 3

Et puis, ayant ouvert le boîtier de priorité sanitaire qui régulait le chauffage et la production d’ECS (eau chaude sanitaire), j’étais en train de vérifier les tensions avec un multimètre et voilà que pile alors que je la regardais, je vois celle du circulateur qui envoyait l’eau chaude aux radiateurs tomber à zéro…puis redevenir normale une ou deux minutes plus tard, puis se couper à nouveau, etc…

J’avais trouvé le problème : le circulateur ne fonctionnait pas en continu mais par intermittence et l’eau chaude n’était pas envoyée avec régularité vers les radiateurs. ^^

J’ai acheté le même modèle, un Honeywell, j’ai copié les réglages du premier et je l’ai remplacé moi-même. sourire

PS : quand je vois tout ce que j’ai déjà fait dans ma maison dans divers domaines, je me demande combien j’ai économisé en coûts de professionnels. :thinking:

1 « J'aime »

J’ai eu un break Peugeot qui a eu un problème électrique aussi un jour.
Je circulais et dans un rond point j’ai mis le clignotant pour tourner à gauche, et là ce sont les phares qui se sont mis à clignoter au lieu des clignotants. J’ai cherché et démonté beaucoup de choses, et au bout de 15 jours j’ai vu que c’était une ampoule dans le tableau de bord (chiant à démonter) qui avait une mauvaise masse …

Et c’est un truc très récurrent sur les Fiat, à croire qu’ils n’ont toujours pas résolu les problèmes depuis 50 ans. Chaque fois que je vois une bagnole dont tous les feux arrières jouent à la guirlande de Noël, 9 fois sur 10 c’est une Fiat. :rofl:

De la même manière et pendant bien des années, sur les Mercedes, l’ampoule du feu arrière gauche claquait régulièrement et fréquemment. Quand un copain me l’a dit et que j’ai commencé à y prêter attention, j’ai constaté que c’était vrai. ^^

Mais les pires, c’était les bagnoles américaines et leurs fichus sealed beam, qui obligeaient à remplacer le phare complet dés qu’un filament claquait et ça arrivait souvent. Et ils n’étaient pas bon marché, je les commandais chez Opel (qui appartenait à General Motors, à l’époque) pour mon Oldsmobile et j’en ai remplacé plusieurs pendant les années où j’ai eu cette voiture. tss.gif

ça vaut aussi pour l’informatique et un peu tous les métiers en fait.
Pour pouvoir dépanner il faut reproduire la panne pour la constater et en comprendre la cause.

Les Macs sont le must pour ça dans le genre 'je donne pas de messages clairs et j’enregistre pas vraiment de logs parce que le boss dit que je tombe jamais en panne" ils se posent là.

TTC : Le chauffe eau qui a décidé de lâcher dans la nuit en me laissant une piscine géante au réveil a 6h, j’attends le plombier :frowning:

1 « J'aime »

Aïe. Groupe de sécurité défaillant ? tss.gif