Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

La preuve qu’ils aiment ça. ^^

1 « J'aime »

les stereotypes que j’imagine

j’ai eu deux hamsters mais a part vivre super longtemps dont un avec une tumeur enorme au niveau de la gorge (5ans). Le blanc a poils longs 7 ans au moins.

J’ai eu une souris qui s’echappait des barreaux de la cage en s’applatissant, j’ai du mettre un grillage vertical (lui aussi a vecu super vieux)

j’ai aussi eu un rat mais lui dormait dans une boite dans la chambre ou sous mon oreiller (lui n’a pas vecu super vieux car une copine a du le garder deux jours en a pas pris soin alors qu’il faisait super chaud)

ttc j’ai du faire le boulot de deux autres personnes aujourdhui car il y a tellement d’absence. J’etais moi meme, mon chef et une autre personne

1 « J'aime »

Oui, les hamsters sont bien plus résistants qu’on ne croit. Un jour, un copain m’appelle, très ennuyé, parce que pendant que sa femme était à l’hôpital, il avait déplacé la cage du hamster de celle-ci dans une pièce très froide et il l’avait oublié.

Quand il a ramené la cage dans une pièce de vie chauffée, la petite bête ne bougeait plus et était froide, il a cru qu’il était mort et ne savait pas comment l’annoncer à sa femme. Et quelques heures plus tard…la bestiole s’est réveillée, ils sont apparemment capables de se mettre en mode hibernation pour survivre. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Et moi je suis allé au lycée pour rien… Les profs ne se sont même pas donné la peine de nous prévenir.

Le mien supportait une chute d’un mètre et demi sans broncher.

Les profs n’ont pas à te prévenir. Si l’admin de ton étab’ fait le taf, ils font un recensement les premières heures. Mais là encore il faut qu’il y ait des gens pour faire le job.

La question c’est : combien de fois ? :rofl:

Les pions étaient là, mais je n’ai pas vu de recensement…

Autant de fois qu’il s’évadait. Comme il est beaucoup plus léger que nous, cette chute ne lui fait pas mal.

1 « J'aime »

C’est normal ça se fait pas devant toi. En gros, les enseignants avertissent l’étab’ à un moment (soit tôt le matin, soit la veille, ça dépend les individus et la relation avec l’admin) + tu as les AED qui remontent les infos à l’admin aussi dès les premières heures pour constater les cours non effectués.

Et je peux te dire qu’ils le font parce que c’est comme ça qu’ils vont pouvoir retenir la journée de salaire.

1 « J'aime »

Faut pas pousser non plus, il peut très bien se casser une patte. tss.gif

Notre premier cochon d’Inde avait cassé ses dents en tombant du divan. Le vétérinaire le disait condamné parce qu’il ne pouvait plus ronger. Mais ma femme s’est obstinée, elle l’a nourri de bouillie de légumes à la seringue et de thé de foin. Il avait maigri de 1.400 gr (poids normal pour un chonchon adulte) à 800 gr. Mais elle a réussi à le maintenir en vie jusqu’à ce que ses dents repoussent et qu’il puisse à nouveau s’alimenter tout seul et il a vécu 6 ans, un âge normal pour eux.
sourire

2 « J'aime »

C’est plus compliqué que ça parce qu’il est plus léger mais ses os et ses muscles sont aussi beaucoup plus petits.

ce qui les sauves de ces chutes c’est leurs muscles, proportionnelent beaucoup plus forts que ceux des humains et leur capacité à se desarticuler pour notamment absorber les chocs.
Mais il y a quand même risque qu’il se receptionne mal et se blesse donc.

2 « J'aime »

TTC : marre des sites d’information francophone belge, je vais arrêter d’y poster.

La modération là-bas, c’est tellement n’importe quoi que des commentaires pourris de messages haineux, insultants et autres restent là alors que beaucoup des miens (corrects et ne s’attaquant à personne) sont souvent supprimés. :roll_eyes:

Au point que j’ai posté ça, qui étonnamment est toujours là :

Et en parlons pas des nombreuses fois où un de mes messages n’est pas publié malgré plusieurs essais.

Les 34 messages étant toujours là.

1 « J'aime »

Nordpresse :laughing: ?

Sinon, j’imagine que ces deux screens n’ont pas été publiés ?

Si, c’est pour ça que je dis « qui étonnamment est toujours là ». ^^

Ceci dit, je ne suis pas le seul à faire la remarque là-bas que mes messages disparaissent, parfois quelques minutes après les avoir publiés.

Le dernier que j’ai mis était en rapport avec l’attaque d’un petit chien par un Amstaff tenu en laisse par un gosse de 10 ans qui n’a pas su le retenir, un policier avait répondu aux propriétaires du petit chien que la police ne pouvait rien faire parce que la loi considérait un chien comme un objet. Et j’ai écrit « c’est totalement faux, ce policier est un crétin qui ne connait pas son travail et personnellement, je lui aurais mis le nez dedans. Parce que déjà depuis 2019, un chien est considéré par la Région Wallonne comme étant « un être doué de sensibilité » et le bien-être animal a été inscrit dans la constitution de la Belgique en 2024 ».

Message supprimé, allez savoir pourquoi.

2 « J'aime »

Suite de l’histoire : c’est peut-être parce que j’avais utilisé le mot crétin, mais j’ai remis ce message et celui-là n’a pas été supprimé. ^^

mais si il avait veritablement eu une deficience en iode ?

2 « J'aime »

Encore…

« Une start-up prometteuse…placée en redressement judiciaire ». Faut croire qu’elle n’était pas si prometteuse que ça. :joy:

1 « J'aime »

TTC : je ne suis pas du genre à perdre facilement mon calme, mais là je suis furieux. Ca ne fait que 15 jours que j’ai récupéré un briquet S.T. Dupont (ils n’ont pas réparé le mien mais m’en ont donné un nouveau) et il déconne déjà. :rage:

Flamme faible, signe qu’il manque de gaz, je le remplis (avec un aérosol de la marque et adapté à ce modèle). Et il refuse de s’allumer. En l’actionnant et en l’allumant avec un autre briquet, la flamme est vacillante et il n’y a plus la pression typique d’un modèle « tempête ».

J’en ai marre, je vais chercher autre chose. Dommage que les Sarome sont si difficiles à trouver, c’est une marque japonaise qui copie les Dupont depuis longtemps et je suis certain qu’elle est de bien meilleure qualité. yeux

1 « J'aime »

350 boules…

Tu ne prends pas un Zippo ?

Ils sont jolis, celui-ci ne coute que 100 €, et c’est un des plus chers.

https://www.zippo.fr/collections/tempete

Peut-être pas aussi premium qu’un S. T. Dupont, mais l’essentiel, c’est que ça fonctionne, non ?

ou juste arreter de fumer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Des Zippo, j’en ai eu plusieurs et ils souffrent tous du même problème de conception : la charnière simpliste du couvercle prend très vite du jeu, il ne ferme plus bien et le naphte utilisé comme carburant s’évapore très vite. Côté résistance au vent, c’est très bien…sauf qu’il n’y a aucun réglage possible et qu’après remplissage, on a une flamme énorme et il faut faire gaffe à ne pas se cramer le bout du nez en allumant une cigarette. Le vent devient alors votre ennemi, il ne faut en aucun cas allumer un Zippo face à lui. :sweat_smile:

Genre ça :

Et si la marque fait maintenant des modèles identiques mais au gaz et réglables, c’est toujours la même charnière. tss.gif

1 « J'aime »