Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

C’est une catastrophe, ça me fait mal :disappointed_relieved:

ah moi c’était groupé, les profs de français faisaient aussi l’histoire-géo.
Par les profs je sais pas mais les plus chahutés par les eleves c’était ceux d’anglais et de maths.
Surtout si le prof est une belle femme pas trop âgée et gentille :roll_eyes:

(je m’en veux pour certaines, à quel point on était cons et mauvais, on leur a fait des misères pas possible)

au lycée professionnel en dernière année le prof de maths avait « démissionné », quand on entrait y avait quelques exercices au tableau. Lui s’installait au fond de la classe faire ce qu’il avait à faire, tout ce qu’il nous demandait c’était de fermer nos g…" mais si on s’ennuyait on pouvait lui demander de mettre de nouveaux exercices…

2 « J'aime »

C’est mon cas

Mais combien répondront 365 et seront surpris quand on leur dira que certaines années en comptent 366 ? ^^

1 « J'aime »

365,25 pour être précis
pour arrondir on compte sur 365 et on réajuste le compteur avec les années bissextiles de 366 jours tous les 4 ans, donc

1 « J'aime »

Un tiers de la classe (au doigt mouillé) ne savait pas du tout. Un autre a donné des chiffres approximatifs. Le reste savait, quand même :woozy_face:.

Moi j’ai dit 365 1/4, et tout le monde a ouvert des yeux ronds comme des soucoupes…

_
Et ici, non ce n’est pas une faute de frappe, j’ai reproduit le formatage de la prof.

Sauf les années des siècles (1900, 2000)

2 « J'aime »

En fait, les années bissextiles doivent être des multiples de 4 pour être considérées comme telles, mais pas des multiples de 100. ^^

1 « J'aime »

euh… wow

bin tu vois c’est que c’est bien oblige de revoir les bases

arf oui j’ai aussi tourmente des profs mais c’etait plus des gags que des trucs vraiment mechants, je ne sais plus si c’etait pour avoir l’attention des filles, mais probablement…

j’ai eu mon karma quelques annees plus tard a avoir 3 classes de gamins de 14 ans, pfff quelle torture

ma pire classe etait une classe dans une ecole de « fils de » - j’ai le souvenir d’un gamin qui me defie en disant que son pere c’est le maire de Grossville, evidemment je lui demande « et c’est quoi son nom? » pour ensuite dire que j’en avais jamais entendu parler (ce qui m’a valu un regard noir, j’en rigole encore). Par contre je rigole moins au bazar qui s’en est suivi.

Au debut de ma carriere je pensais qu’il fallait donner le ton et etre strict des le debut, genre deux trois jours apres paf interro, tout fliquer. En fait non, je ne dois pas etre credible en tant que tortionnaire. Par contre etre prepare, avoir une routine, et meme avec les petits les traiter en gens normaux, fait une difference. Je donnais des consignes tres claires, autant sur le travail a faire que, comment l’accomplir et ce que j’attendais d’eux.

Aussi reconnaitre quand quelqu’un fait quelque chose de bien pas juste souligner ce qui est mal fait (c’etait une reflexion que j’ai eu quand j’etais au college).

1 « J'aime »

c’est un savant équilibre à avoir :

• être strict mais pas tortionnaire
  • être sympa sans non plus les laisser croire que tu serait leur pote.
  • être à l’écoute pour repérer ceux qui sont vraiment en difficulté et les comprendre mais c’était déjà pas simple dans les années 90, j’ose pas imaginer maintenant

J’ai en ai pas beaucoup connus qui savaient le faire.

Sur mes dernières années de lycée j’ai eu un prof de français très particulier, un ancien très sévère mais qui savait montrer qu’il te voulait du bien.
Si je l’avait connu plus tôt j’aurais sans doute été moins en echec

1 « J'aime »

je faisais de mon mieux pour qu’ils comprennent que c’est juste un jeu au meme titre que le poker, le jeu de l’oie… quand on ecrit une dissert le prof se fiche un peu du point de vue, c’est surtout si on maitrise la structure, si on inclut des citations ect.
Plus je vieillis plus je trouve qu’etre strict en lui meme ne sert a rien, faut juste expliquer les regles, et les consequences si elles ne sont pas suivies (cela evite aussi d’avoir a negocier). Et cela marche pour la maniere dont on mene sa vie, si on ne bosse pas, on n’a pas d’argent ect, si on s’entraine pas a courir, bin on s’essouffle…
te biles pas pour ta situation, c’est vraiment ce que tu en fais, les etudes en eux memes sont juste la pour ouvrir des portes

3 « J'aime »

montrer à l’eleve qu’il a toutes les cartes en main oui c’est un peu ce qu’il faisait

TTC : se faire diag une arthrose du genou post-traumatique (gonarthrose) par ChatGPT.
C’est pas beau de vieillir :frowning:
(je vais en parler à ma toubib)

Curieux de savoir si ça se vérifie…

j’avais l’idée en tête mais je ne lui ai pas soufflé et il détail son raisonnement, c’est cohérent.

la question intitiale : une douleur articulaire qui ne se produit qu’à froid et passe très vite avec un peu d’exercice mais reviens plus fort après exercice prolongé.

il a supposé 3 cas possible dont l’arthrose.
j’ai précisé le genou contrarié il y a 20 ans et là il est devenu plus catégorique

1 « J'aime »

TTC : Le hamster du frangin est mort.

Il s’est échappé de sa cage (que le frangin n’avait pas réparé, négligemment) et est tombé sur le chien.

Le pisse-au-lit a fait un ramdam pas possible et a accusé tout le monde… sauf lui.

:face_with_peeking_eye:

C’est clair, c’est sa faute et c’est malheureusement trop souvent le cas qu’un animal paie la négligence de son maître. kurdent

Quand j’étais encore chez mes parents, j’ai eu plusieurs hamsters et ils sont plus futés qu’on ne le croit. J’en ai eu un qui, malgré que le dessus de sa cage soit courbe, arrivait à aller jusqu’à l’ouverture en s’accrochant uniquement avec les pattes avant et il réussissait à ouvrir la trappe.

Un jour, je l’ai attrapé au vol alors qu’il tombait du meuble, un autre jour il était au sol et j’ai pu le choper avant que le chat de ma soeur ne fonce dessus. J’ai ensuite placé un petit cadenas pour valise sur la porte de la cage. J’aurais du l’appeler Houdini. paf

2 « J'aime »

C’était une femelle ? tu aurais pu l’appeler Amsterdam (hamster dame) :crazy_face:

Nope, c’était un mâle et je l’avais appelé Gaston (je ne sais plus pourquoi, d’ailleurs) ^^

Ils sont omnivores et le mien était un pur hamster belge : il raffolait des frites. Dés qu’il sentait l’odeur de la friteuse en train de chauffer, il était accroché aux barreaux de sa cage et n’en bougeait pas tant qu’il n’avait pas eu sa frite. lol 1

2 « J'aime »

J’imagine sa face quand il s’en l’odeur :joy:

marmota-sorpresa-3871910902