Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Ecoute, si t’as plus confiance en un conseiller qui visiblement n’a rien compris à ce que tu veux qu’aux sites qui en parlent, grand bien te fasse :slight_smile: Je suis à la BNP aussi et à part pour les -25 ans, j’ai jamais vu cette option :confused:
Du reste, tu serais bien inspiré de baisser d’un ton, on n’y est pour rien si t’es pas capable de gérer ton budget :confused:

Alors d’une les sites qui en parlent j’en ai rien à foutre. C 'est ce que me dit mon conseiller qui m’intéresse. Et de deux j’emploie le ton que je veux c’est pas toi qui va me donner des ordres. Et de trois comment oses-tu me dire que je ne suis pas capable de gérer un budget ? Et puis qu’est-ce que ça peut bien te faire que j’aie besoin de ne pas pouvoir être à découvert ? Et de 4 quand ça fait plusieurs fois que je répète la même chose et que plusieurs personnes répondent systématiquement à côté au bout d’un moment ça agace. Alors moi de mon côté je dis que c’est pas de ma faute s’il y a des malcomprenants sur le forum. Et de 5 si tu essaies de me faire péter les plombs pour que je me mette à flooder le forum et à insulter tout le monde comme avec mon pseudo précédent sache que tu perds ton temps. Et de 6 si tu ne peux vraiment pas me blairer il y a une solution très simple : ne lis plus mes messages.

Hem

Pour la tranquillité de la discussion, il serait bon de ne pas se montrer trop agressif non plus.

1 « J'aime »

Faudrait vraiment te calmer quand même :slight_smile:

Tout ce que je dis, c’est que ton conseiller t’as surement dit une énorme bétise, raison pour laquelle il n’a pas désactivé l’option et que tu gagnerais donc probablement ton temps à avoir un compte dédié aux dépenses du quotidien qui lui n’aura pas droit au découvert. Après, tu fais comme tu veux mais je suis presque sûr que tu vas perdre ton temps avec ton conseiller.

Si je dis que tu ne sais pas gérer tes comptes c’est pas un jugement de valeur, c’est un fait, tu le dis toi même : tu t’es retrouvé à -1000 parce que t’es pas capable de suivre tes comptes… j’vois pas pourquoi tu t’excites comme ça.

J’ai rien contre toi, juste que si tu t’énerves aussi facilement alors qu’on est juste dans un forum, je me dis que tu risques fort de te facher tout rouge contre un pauvre conseiller qui peut rien pour toi parce que l’option n’existe pas sur les comptes classiques à la BNP. Je pense juste à ta tension :smiley:

1 « J'aime »

bordel on en est encore a discuter de ce decouvert accidentel?
soufflez un bon coup, l’erreur a ete solutionne, le reste sont les affaires de sauron et sa famille (changes de banque si tu crois que cela vaut le coup) - je suis quand meme preneur des histoires qui suivent si jamais sauron va faire un scandal a la banque

TTB, euh ttc les malheurs de virus; ouaip elle a l’air un peu … speciale… celle la
deja le sarcasme en general, c’est signe de danger
elle est dans quel tranche d’age pour etre aussi possessive/parano (on ne murit pas tous a la meme vitesse). je veux bien aussi la suite de l’histoire si elle s’emporte

1 « J'aime »

J’ai dit ça parce que ça m’a agacé qu’il vienne me prendre la tête alors que je ne lui avais rien fait. Ne t’inquiètes pas, je n’ai pas l’intention de mettre la zizanie en étant hyper agressif et insultant comme avec mon précédent pseudo. Je me suis engagé à être modéré et poli et je m’y tiendrai.

1 « J'aime »

Je me suis un peu agacé car j’ai trouvé que ton message n’était pas sympa dans la mesure où je ne t’avais rien fait et que je n’ai pas apprécié que tu me dises que je suis incapable de gérer un budget. Si j’en suis capable mais à condition qu’il y ait un garde-fou qui m’oblige à faire très attention à mes dépenses. Parce que comme ça j’achète uniquement ce dont j’ai besoin et si à la fin du moi j’ai pas assez pour acheter quelque chose eh bien j’attends que mon AAH tombe sur mon compte et voilà. C’est pour ça que j’ai dit non quand mon conseiller m’a demandé si je voulais une autorisation de découvert. Si vraiment cette option n’existe pas alors j’ai un gros problème parce qu’il y a un truc que je n’ai pas encore dit : mon conseiller est aussi le directeur de l’agence. Je n’ai donc pas pensé une seule seconde qu’il pouvait me dire des carabistoules en me disant qu’il était possible que mon compte ne soit jamais à découvert. D’ailleurs je lui ai effectivement envoyé un message pour lui faire part de mon mécontentement mais je n’ai pas été agressif ni insultant. Oui j’étais en pétard mais je me suis contrôlé quand j’ai rédigé le message. Sinon moi non plus j’ai rien contre toi. J’ai vraiment envie qu’on puisse discuter de différents sujets de manière argumentée et en restant calme et courtois. T’inquiètes pas pour ma tension. Ca fait 25 ans qu’elle est bien sagement calée à 13/7 donc tout va bien de ce côté-là.Allez sans rancune megadub, hein ? Et maintenant si nous laissions tomber ce sujet et que nous parlions d’autre chose ? Allez à plus.

Oui mais je tiens à rappeler que j’avais suggéré qu’on passe à autre chose. Mais bon ce n’est pas grave. On ne peut pas interdire aux autres membres de continuer à parler d’un sujet s’ils ont encore des choses à dire. On est en démocratie ici. Non je n’irais pas faire un scandale à la banque. J’ai juste fait savoir par mail à mon conseiller que je n’étais pas content qu’il m’ait menti en m’affirmant qu’il était possible que mon compte ne puisse pas être à découvert. Mais ça va maintenant mon compte va repasser en positif mardi et après ça aller comme sur des roulettes.

T’as essayé l’appli BNP ? C’est pas mal justement pour avoir des alertes et analyser ses habitudes de conso :wink:

Je te conseille aussi de passer à Hello Bank, c’est la BNP en dématérialisé, ça coute moins cher et tu as un excellent service :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai depuis le début l’appli car j’ai du l’utiliser pour confirmer mon numéro de mobile et générer ma clé digitale pouir sécuriser mon compte. Mais on fait comment pour avoir des alertes ?

C’est dans la Meteo du compte que tu retrouves dans ton profil :wink:

2 « J'aime »

Merci, megadub.

1 « J'aime »

TTC : mon lave-linge a trépassé samedi, après + de 19 ans de service :/

C’était un Bosch haut de gamme déjà réparé pour 70 € quand il avait 13 ans et le réparateur m’avait dit “il est reparti pour 10 ans”…mauvaise estimation, on dirait ^^

Son remplaçant arrive demain : https://www.bosch-home.be/fr/liste-des-produits/lave-linge-et-seche-linge/lave-linge/lave-linge-a-chargement-frontal/WAN28271FG

J’ai fait une affaire, il était en promo web exclusive et moins cher que des modèles moins évolués ^^

Problème réglé…sauf que ça va m’obliger à repousser l’entretien de la chaudière parce que je n’avais pas prévu une dépense pareille neutre

1 « J'aime »

19 ans c’est déjà une belle durée par les temps qui courent :slight_smile:

1 « J'aime »

TTC : sur les comptes en banque les opérations débitrices peuvent se faire tous les jours de la semaine mais les opérations créditrices ne peuvent avoir lieu que les jours où l’agence est ouverte. C’est hyper relou.

oui mais il en a pris un ou il faut se baisser pour attrapper les chausettes collees au fond

ttc rentrer du boulot quand on n’a pas dormi pendant 24 heures, c’est un peu dangereux

1 « J'aime »

Tu n’as pas ce soucis sur Hello Bank par exemple :wink: Perso, je revis depuis que je suis passé de la BNP à HB surtout que c’est totalement transparent vu que tu ne changes même pas de RIB :wink:

Il y a juste un petit problème. Dans la FAQ de HB c’est marqué qu’il faut avoir au moins 1000 € de revenus mensuels pour avoir droit à la visa classic. Or je touche 860 € par mois et je veux garder la visa classic car la visa électron il y a plein de commerçants qui la refusent (notamment sur internet) et en plus on ne peut pas payer avec aux péages et dans les parkings.

elle ressemble à celle qu’on a pris il y a quelques mois ( WAE28217FF )

1 « J'aime »

Et vous en êtes contents, pas de soucis ?

Sinon oui, elles sont très proches, la mienne doit être un peu plus récente, c’est une série 4 à moteur à induction ^^

N’empêche, ça a été une épidémie dans la famille : belle-maman avait dû en 2 mois remplacer son lave-linge puis son sèche-linge, le mois dernier c’est le sèche-linge de ma belle-soeur qui a lâché, et maintenant c’est mon lave-linge…en tous cas je ne m’attend pas à ce que le nouveau tienne le coup 19 ans lui aussi paf

1 « J'aime »