Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

N’importe quoi. Quand tu demandes à ton conseiller que ton compte ne puisse jamais être à découvert, il est censé faire en sorte que le système informatique rejette systématiquement les paiements qui sont supérieurs à ce qu’il y a sur le compte. Le conseiller n’a pas fait son job comme il faut. Il est donc coupable à 100 %.

TTC: heu… heu… tabar*** je suis perdu :sweat_smile:

Oui mais l’erreur c’est tout de meme ta mere qui le fait. La banque ne propose peut etre pas le service de ne pas etre a decouvert. C’est sans doute faisable, mais si je demandais un truc du genre, je demanderais aussi une trace ecrite du dit service.
J’ecoute encore quelques emissions de droit francais car je dois avoir un fond maso, j’aurais ete surpris si la banque te remboursait. Il faudrait que tu portes plainte contre ta mere pour usurpation d’identite ou de vol pour l’usage qu’elle fait de ton compte. La banque pourrait aussi te dire que cela resulte de negligeance, puisque tu laisses libre acces a des tiers de ton compte.
“C’est hyper relou” beh oui mais c’est bien tes parents l’origine du probleme et aller deposer un cheque c’est si difficile que cela (y’a des distributeurs qui le font)

(si tu pouvais ne pas mettre des smileys geants ce serait apprecie- ca c’est hyper relou :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Eh ben si le service de ne pas pouvoir être à découvert est bien proposé par cette banque. J’ai vérifié sur leur site internet avant d’aller ouvrir mon compte. Donc mon conseiller a fait une connerie et maintenant il refuse de le reconnaître. Et ça, ça me fout en rogne. .Oui ma mère a fait une erreur mais le paiement aurait dû être refusé automatiquement par la banque. Je vais donc réitérer ma volonté que mon compte ne puisse jamais être à découvert à mon conseiller et réclamer un document écrit, signé, et tamponné Pour le smiley géant, j’ai pas fait exprès. D’ailleurs je vais immédiatement le réduire et le reposter.

Ca va comme ça, la taille du smiley ?

1 « J'aime »

En l’occurrence ce que tu demandais à ton conseiller c’est de ne pas avoir de découvert autorisé… Ça tu peux le vérifier par toi-même, ou le demander à l’agence, si c’est bien appliqué.
Ca n’empêche pas de se retrouver avec un compte débiteur si celui-ci était en positif comme dans ton cas.
Tu mélanges beaucoup de choses je trouve.

A toi d’avoir une gestion plus saine de tes comptes, ça aide.

Ben non je ne mélange rien du tout. J’ai demandé une option. On m’a assuré qu’elle serait mise en place, ce qui n’a pas été le cas. Je suis la victime dans cette affaire. C’est quand même pas ma faute si mon conseiller n’est pas foutu de faire son job correctement, si ?

Les cartes bleues sont à débit différé (1 mois) ou à débit direct (2 ou 3 jours) seules les cartes de retrait sont limités (400 € par semaine au DAB) tu ne peux pas dépasser le plafond de ton solde créditeur… ton banquier ne t’a pas menti.

Après une transaction (frauduleuse ou pas) tu peux refuser le paiement en faisant une demande d’opposition à ta banque qui rembourse mais tu t’exposes à un retour de bâton de la part du vendeur (recouvrement de créance via un huissier) et là… ça va te coûter une blinde.

J’ai dit que je ne voulais pas d’autorisation de découvert mais le conseiller m’en a mis une quand même. Donc si il s’est bien foutu de ma gueule. J’ai réitéré ma demande et il a intérêt à l’exécuter cette fois. Parce que sinon je vais faire un scandale auprès de sa hiérarchie.

Il aurait fallu prendre une Visa Electron à la place, avec interrogation automatique du solde avant chaque paiement.
( https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/cartes-moyens-paiement/cartes-bancaires/carte-visa-electron )

1 « J'aime »

:smiley: je ne sais pas si tu es sarcastique quand tu dis “ca va comme ca la taille du smiley” mais ca a eu le merite de me faire rire.
faire un scandale ca ne va pas tres loin, tu risques d’essuyer des refus systematiques simplement parce que tu fais chier.
sans ecrit, sans preuve, malheureusement tu ne peux rien faire.

Pour l’anecdote, en changeant de pays mon banquier en france n’a pas transfere mes sous comme convenu et j’avais un tas d’ecrits, j’allais etre coince sans pouvoir payer a l’etranger. Exaspere j’ai envoye un email ou je lui dit qu’il va “falloir se sortir les doigts du cul” histoire de faire remarquer ma correspondance. Ce qui a marche, parce que plutot que faire son boulot il a appelle mes parents pour leur dire a quel point j’etais malpoli :smiley: (je precise que on ne le connait pas). Niveau confidentialite, et professionalisme on a vu mieux.

si vraiment ca t’embete il y a une assoc des usagers de la banque l’afub je crois, mais comme nous te disons sans ecrit, sans etre totalement blanc, tu vas sans doute perdre du temps.
je ne sais pas trop pourquoi tu t’emportes autant des petits problemes comme ca, ca arrive tout le temps

@ Palou : la visa électron c’est chiant parce qu’elle n’est pas acceptée partout et qu’on ne peut pas payer avec aux péages et dans les parkings. Et puis encore une fois je rappelle que le conseiller m’avait certifié que je ne pourrais jamais être à découvert.

@ kiwi5 : Ouais ben ça ne devrait jamais arriver, ce genre de saloperies. Pour la taille du smiley non ce n’était pas un sarcasme. Mais si ça t’a fait marrer c’est cool.

Et maintenant si vous le voulez bien ce serait assez bien qu’on passe à autre chose.

TTC :

beh ouais mais on veut tous manger du poisson meme ceux qui ne sont pas au bord de la mer. On ne va pas retourner manger un regime mauvais a base de patates et carottes a tous les repas.

TTC : mon fils a lancé une nouvelle partie de Far Cry… 15h de jeu qui se sont envolées :sob: C’est vraiment con de pas pouvoir créer plusieurs sauvegardes :confused:

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas c’est que ta mère se plante, elle a fait un chèque pour couvrir son achat et les frais (il ne devrait pas y en avoir puisque t’as un découvert autorisé) seront pris en charge… c’est pas plus simple de suivre ses comptes et ne pas filer sa carte à quelqu’un d’autre que toi ?

Après, c’est TRES dangereux d’avoir un compte sans découvert. Si jamais t’as une dépense inattendu, le paiement sera refusé et là pour le coup tu risques de te prendre des frais autrement plus élevés dans les dents. Le mieux ça reste encore de suivre tes comptes, t’as l’appli qui fait ça très bien et t’envoie une notification quand le solde du compte est trop bas. C’est top :slight_smile:

Autant que je sache, la BNP ne propose pas ce type de compte : https://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/banque-sans-decouvert/

Le conseiller m’a demandé si je voulais une autorisation de découvert. J’ai dit non car ça m’a valu des gros ennuis avec ma banque précédente car j’en ai largement abusé à savoir que je me suis retrouvé à un moment donné à plus de 1000 € de découvert. Heureusement que mes parents ont pu me renflouer. Alors maintenant je ne veux plus jamais avoir une autorisation de découvert car comme ça je suis obligé de faire hyper attention à mes dépenses et s’il y a un imprévu et que j’ai pas assez d’argent mes parents m’avanceront la somme et je les rembourserai en plusieurs fois.Mon père a une grosse retraite et il gagne plein de blé en faisant du conseil pour Veolia. Avant il faisait la même chose pour Airbus.

Je ne crois pas qu’il soit possible de supprimer l’autorisation de découvert à la BNP… c’est quand même dommage de ne pas savoir se discipliner à ce point :frowning:

Ca doit bien être possible puisque le conseiller m’a dit que c’était optionnel. Il va falloir que je le répète combien de fois ? Oui c’est dommage mais c’est comme ça j’ai besoin d’avoir un garde-fou qui m’oblige à faire hyper attention à mes dépenses.Nous avons tous des défauts. Eh bien ça c’est un des miens.

TTC: ah les folles -_- Je discute (ou discutais, là je sais pu si ça me tente continuer ou si elle n’a pas déjà arrêté) avec une fille, tous allait bien mais depuis quelques jours, elle commençait à dire des trucs pour me faire sentir coupable de pas y parler (tsé, comme si j’ai juste ça à faire).

Vendredi soir, je me lève pour aller travailler, n’ayant pas vraiment manger de la journée, j’avais hyper faim puis mon internet était planté. Donc, je vais prendre ma douche, me prépare pour ma job et quitte un peu plus de bonheur pour aller chercher un Subway. Donc, j’arrive à ma job, commence à bouffer et l’internet rentre dans mon cell et j’ai le droit à ce message “a demain … si j’existe encore pour toi”. Bon, voilà, madame est vexé que j’aille pas eu le temps d’y parler et décide d’aller se coucher.

Pendant ce temps que je dégustais mon sandwich, je me dis WTF c’est quoi son problème? On s’est même pas vu, c’est même pas ma ptite amie (elle a déjà un petit amie en passant :o ) et elle se permet de jouer la ptite femme vexé pour me faire sentir coupable?

Hier, étant très irrité de sa manière de me faire sentir coupable, j’ai décidé de pas lui parler. Quand je me suis réveillé vers minuit, j’ai eu le droit à “merci pour cette belle discusion today! tjrs palpitant!” (c’est un copie/collé de ce qu’elle a écrit hein :o ).

Sérieux, j’ai rien compris à son caractère de marde