Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Faut tenter le coup, pas sûr qu’ils vérifient vraiment.

Ou avoir un encours de 5000€.

5000 € sur le compte c’est violent comme condition.

Sur le compte et/ou en épargne et/ou AV, du moment que ça fait 5000 au global. C’est pas si énorme.
Boursorama est plus permissif, puisque 2500€ suffisent pour obtenir la Visa Classic.

C’est pas demain la veille que j’aurai 5000 € sur mon compte vu que je touche 860 € par mois et que je dois payer les mensualités du crédit de la bagnole pendant 3 ans, l’assurance auto, la mutuelle, la responsabilité civile et la cotisation du club de fitness. Bon je touche plus que je dépense mais à la fin du mois il ne reste pas bézef.

Moins de 1000€/mois ça doit être super chaud en effet :frowning: Mais tu peux surement trouver une banque moins couteuse que la BNP et peut-être mieux adapté à ta situation. La BNP c’est quand même une banque qui bosse d’abord pour les plus riches :confused:

Le crédit c’est de ton fait, que t’as voulu. Et de ce que je comprends tu n’as pas d’autres charges pour le moment donc de quoi éco un petit peu.

C’est chaud mais faisable si tu vis pas au-dessus de tes moyens et que tu fais une bonne gestion des comptes. Faut s’adapter.

Je la trouve pas si chère que ça. La tenue du compte coûte 2,5 €/mois et la visa classic 45 €/an. Et pour le découvert que j’ai eu par accident, je vais payer 16 € de frais. C’est pas bien méchant. Sinon j’ai appelé le service client par rapport à ce problème et ils m’ont dit que quand on refuse l’autorisation de découvert en fait il nous en mettent quand même une de 100 €. Seulement comme mon conseiller a oublié de me le dire j’en avais déduit que le refus faisait qu’on ne pouvait pas être à découvert. Mais bon c’est pas grave car ce genre d’incident ne se reproduira pas et en faisant bien attention à mes dépenses je suis assuré de dépenser moins que ce que je touche. Sinon je vais rester chez BNP Paribas au moins jusqu’à ce que j’aie fini de payer le crédit de ma voiture. Il me reste 34 mensualités à payer. Parce qu’en fait comme le conseiller en question a accepté direct le crédit que mon père a demandé pour acheter ma voiture je me suis dit que ça serait de bon aloi de lui renvoyer l’ascenseur en ouvrant un compte dans son agence. Ah j’oubliais comme mon père m’a parrainé il a eu 80 € offert sur son compte et moi j’ai eu droit à la gratuité de la tenue de mon compte et de la carte visa classic pour un an ainsi qu’une option, qui permet d’avoir la voiture remboursée au prix d’achat si j’ai un accident et qu’elle n’est pas réparable, également gratuite pendant un an. Les années suivantes ça sera 5€/mois et je garderai le remboursement au prix d’achat pendant encore 3 ans. Ensuite ça sera la valeur d’expert + 20 %. J’ai aussi eu une option gratuite qui permet d’avoir 2 ans de garantie supplémentaire pour des achats de matériel électro-ménager, informatique, hifi, vidéo, etc. C’est pas mal quand même.

Les frais de tenue de compte, c’est vraiment un truc que je trouve complétement abusé …

Les banques bossent et gagne t de l’argent avec l’argent qu’on y dépose et en plus de ça, elles se permettent de facturer le truc …

Bon, perso, je n’en paye pas …
La banque où je suis a tardé à les mettre en place et à priori ça c’est fait plus ou moins dans la douleur …

J’ai bien précisé à mon agence que leur frais de tenue de “gestion” ils pouvaient se les garder compte tenue du fait que mon compte fonctionne bien … Et eils ont bien compris, aucun frais de ce genre ne m’est facturé (bon on verra pour combien de temps … ) …

Idem pour les frais de CB d’ailleurs, vu que cette dernière devient quasi-obligatoire (vu que les chèques sont acceptés dans moins en moins d’endroits. :roll_eyes:

Si ce n’est que de l’argent de poche en effet, si c’est pour vivre c’est une autre affaire même si il n’y a pas de loyer :confused:

CQFD, tu vois que ça ne servait à rien de s’énerver :wink:

D’après ce que j’ai compris, c’est obligatoire. Je me souviens de N26 qui était totalement gratuit et a dû appliquer des frais lorsqu’ils ont été immatriculé en France. Si ce n’est pas obligatoire, j’imagine que c’est pour couvrir des frais imposés par la France… genre des impôts ou charges supplémentaires. Mais dans le fond, je suis d’accord, les banques gagnent suffisamment d’argent par ailleurs pour se passer de ces frais.

Citation

CQFD, tu vois que ça ne servait à rien de s’énerver :wink:

Citation

Effectivement mais ça aurait été quand même mieux que mon conseiller me donne l’info lors de l’ouverture du compte. Parce qu’alors j’aurais fait en sorte que ma mère ne puisse pas utiliser ma carte par inadvertance.

C’est bien pour ça, en partie, que je ne resterai pas dans ma BED actuelle. Je n’ai pas envie de perdre mon temps à négocier ce genre de frais.
Pour des raisons pratiques (succession) je laisse le compte ouvert, après je clôture tout. Ils sont au courant et ne font rien pour me retenir.

Bon j’arrive après la bataille, mais :
compte en banque
et
Carte Visa/mastercard

c’est deux choses différentes, même si c’est intégré dans le web bancaire.

Si tu payes avec une carte Visa/mastercard à débit différé, tu auras toujours du découvert vu que ton découvert est chez Visa/mastercard qui ensuite demande à la banque de régler la note.
Et là vu les accords, la banque ne peut pas refuser.

Ensuite tu as des cartes à controle de solde et c’est je pense que qu’il te faut si tu veux être à 100% jamais à découvert.

J’ai une visa à débit immédiat et je fais très attention à mes dépenses. Donc ça va aller.

TTC : Une commande Amazon expédiée …

Par Colis Privé. :frowning:

Je fais la réclamation dès maintenant ? :sweat_smile:

OUI !

:sweat_smile:

Je vais quand-même leur laisser le bénéfice du doute.

TTC : Gand bruit dans les escaliers, je vais voir : Des voisins qui montent un meuble chez eux …

Vu le chambard qu’ils mènent, je me demande s’il vont arriver avec une planche encore entière … :face_with_raised_eyebrow: :sweat_smile:

Prépare le courrier oui :joy:

Recommandé avec avis de réception. :grinning:

Ca devrait aller assez vite (cf plus bas) …

No problemo, j’ai des modèles de lettre de mise en demeure (en recommandé avec A/R). :joy: