Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

regles habituelles, depuis pres de 25 ans on dit cela des qu’on parle de securite sur le web ou avec les emails. Meme l’hopital c’est une partie des cours a completer lorsqu’on est un nouveau employe. Bon y’a pas de mal a le redire

je ne connaissais pas la plateforme, dans le temps on utilisait juste linkdin ou une plateforme locale (car debaucher des gens a petaouschnok), c’etait pas dans la tech non plus

2 « J'aime »

TTC : depuis que j’ai eu un gros rhume des foins et de la fièvre, mon audition a beaucoup diminué. Déjà que je n’entendais plus très bien de l’oreille gauche, c’est maintenant la droite qui se comporte comme s’il y avait de l’eau dedans. tss.gif

Alors bien sûr, j’ai pris rendez-vous chez un orl dans un hôpital…pour fin novembre. 19022607171932975

Je vais chercher s’il y a des cabinets privés, on sait généralement avoir rendez-vous beaucoup plus vite (par exemple, 2-3 semaines pour notre ophtalmo…dans un hôpital c’est 6 mois).

Je suis dans les mêmes galères (enfin pour des raisons différentes) avec des dates de rendez vous lunaires. Courage :muscle:

quelqu’un a jete un oeil dedans ? peut etre un bouchon de cire?
je n’ai jamais eu d’ennuis mais a porter des n95 tout le temps (quotidien jusqu’en janvier 2025) j’ai eu pas mal de sinusites et infections dans les oreilles. je devrais peut etre aller chez le medecin aussi

Non, pas de bouchon, je n’en ai jamais eu et mes oreilles sont toujours très propres. ^^

Ce qui m’inquiète un peu, c’est que quand je penche la tête sur le côté ou en arrière, ça se débouche (très) provisoirement. C’est comme si je subissais des changements de pression et ce n’est pas du habituel. tss.gif

A part ça, fin d’un TTC : on a enfin livré aujourd’hui le fauteuil roulant et le déambulateur de belle-maman, ça ne traînait jamais que depuis le 23 avril. paf

Beau modèle, et malgré que les poignées arrières ne soient pas escamotables*, j’ai trouvé comment le placer dans le coffre de la voiture. sourire

• ca me fait quand même dire que les concepteurs ne pensent pas à tout : l’assise et le dossier sont rembourrés, les accoudoirs basculent vers l’arrière pour faciliter l’accès, les pose-pieds sont repliables, leur hauteur est réglable et ils sont facilement démontables ainsi que les roues…mais personne n’a pensé à faire des poignées qui se replieraient contre le dossier pour gagner encore en encombrement. neutre
3 « J'aime »

C’est peut être la cochlée. Tu n’a pas eu de vertige ces dernier temps, ou des difficultés à t’orienter ?

Non, seulement ce problème d’audition. Le seul médicament inhabituel que j’ai pris ces derniers temps (j’ai arrêté il y a quelques jours), c’est le Bellozal dont le principe actif est la bilastine, mais cette substance n’est pas signalée comme étant potentiellement ototoxique.

Bonne nouvelle ça ! :slight_smile:

Et prends soin de ta santé. :black_heart:

Oui, on a du multiplier les appels téléphoniques et pallier aux erreurs de diverses personnes, mais on a fini par y arriver. Dommage que l’été se termine, on n’aura plus beaucoup d’occasions de l’emmener en promenade cette année. neutre

je pensais que c’etait termine cette saga du fauteuil roulant, croise les doigts pour un ete indien

pour les oreilles ca peut toujours etre un amas de cire, mais si ma memoire de mes cours est bonne un dysfonctionnement des tubes d’eustache.
si tu utilises des coton tiges ou utilise des trucs pour te nettoyer les oreilles mon generaliste te taperait sur les doigts

TTC: Quand un malheur n’arrive jamais seul…

La laveuse de mes parents est mouru. Bordel, ils l’ont acheté au début de l’année et ils ont prit leurs temps pour vérifier les tests pour savoir qu’elle laveuse serait la plus fiable.

Et évidemment, c’est la fin de semaine, donc aucun service et lundi c’est férié, donc impossible de les contacter avant mardi et après, comme les réparateurs peuvent prendre plusieurs semaines avant de venir et de dire « scuser ma tite dame, j’peux rien faire avec »…

1 « J'aime »

Il n’y a pas de garantie dessus ?

Oui, 5 ans pour pièces et main d’œuvre (pas trop le choix vu que la garanti légal au Québec c’est 5 ans pour une laveuse, ce qui est vraiment peu à mon avis) et 10 ans pour le moteur et panier mais c’est surtout le niaisage qui va avoir pour soit la faire réparer ou l’échanger qui m’agace.

tu peux pas la ramener toi meme au magasin et essaies de negocier un echange?

Mes parents n’ont rien pour l’amener. Dans le pire des cas, mes parents peuvent utiliser la mienne qui est stocker au sous-sol (une vieille laveuse heavy duty)

et toi tu n’as pas de vehicule, ou louer une camionnette au hardware store du coin, ou negocier avec le magasin avant qu’ils partent en weekend?

TTC : j’ai trouvé un frelon asiatique dans ma cour.

Mort, mais bon, ça signifie qu’il y en a dans la région et ça peut être dangereux pour le chien et les chats (que j’ai parfois vu jouer avec des bestioles, ils pourraient être piqués). tss.gif

Autres TTC : je me suis énervé au téléphone avec une employée de la compagnie d’assurances auto de belle-maman, pour résilier son contrat.

Cette andouille me soutenait que je devais avoir rendu la plaque moi-même pour radiation, or ce n’est plus possible depuis le 1er août (sauf à se rendre à Bruxelles pour la déposer), il faut impérativement renvoyer la plaque par Bpost. « Je connais mon métier » me dit-elle…je lui ai répondu « hé non, madame, sinon vous seriez au courant de cette règle qui est d’application depuis le 1er août ». D

Ensuite :

-je vois que le véhicule est toujours immatriculé.
-impossible, madame, parce que l’acheteur a déjà assuré le véhicule à son nom et est venu le chercher aujourd’hui avec sa nouvelle plaque, il est impossible que le véhicule ait deux immatriculations en même temps.

Et je sais pourquoi ils font ça, c’est pour que belle-maman doive payer l’assurance pour septembre alors que l’avis de radiation mentionne la date du 29 août (vu sur le site de la DIV, mais nous n’avons pas encore reçu le courrier officiel).

Ensuite ça a été chez Touring Secours pour résilier le contrat d’assistance routière et il a failli m’énerver aussi. Dans les deux cas, ils ne veulent rien faire tant qu’ils n’ont pas eu l’avis de radiation. yeux

Plus ça va et moins ça va, pathétique tout ça

Clair, on a de plus en plus souvent affaire à des gens qui ne connaissent pas leur boulot et/ou ne veulent pas le faire, quand ils n’essaient pas de vous baratiner pour vous faire croire que c’est vous qui êtes en tort. yeux

faut vraiment que l’europe adopte le systeme taiwanais, ou les fonctionnaires si ils sont trop nuls sont facilement jartables , L’australie, la france et autres le visa prenait des plombes, le plus long delai a taiwan « revenez demain apres 10 heures ». Je passe ma saga avec la prefecture de police a paris, ou si tu etais SDF, oui madame, et moi qui bossait ect, on me traitait comme une sous mer.e - niveau egalite on fait mieux. Enfin sans eux j’aurais peut etre hesite a changer de pays.