Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Bizarre, tous les fauteuils roulants " ordinaires" que je connais sont pliable et démontable sans outils. On peut retirer les roues arrières, les cales pieds et les accoudoirs tranquille…

( A contrario les fauteuils dits "conforts ’ ou on peut régler a la fois l’angle du dossier et l’angle de l’assise, sont moins pliants tout comme les fauteuils dits " coquille " )

Par contre, si on veut juste plier sans démonter faut une voiture un peu conseqente en taille.

Par exemple pour partir au Hellfest a 2 avec madame G, on a pris son C3 Picasso mis en break pour caller le fauteuil sans le demonter et rajouter les bagages…

(Je précise que je bosse en EHPAD et que madame G a occasionnellement besoin d’un fauteuil roulant. Bref ça me connais un peu)
Et celui de Madame a facilement 10 ans et il est parfaitement démontable… Je me demande bien quel modèle vous a loué du coup…

Bah voilà, moi j’ai une Mazda 2 avec un coffre pas très grand* et s’il est bien sûr possible d’abaisser la banquette, ça réduit le nombre de places à 2 personnes. neutre

Sinon, ce qui posait problème, c’était les poignées à l’arrière du fauteuil, c’est elles qu’il fallait démonter et elles étaient fixées avec des boulons.

• quand j’allais chercher ma mère dans sa maison de repos, je plaçais aussi sans problème son fauteuil dans le coffre de la Corolla de ma femme. ^^

@Blackalf Humour, hein, faut pas faire pareil …

2 « J'aime »

Aucun risque…je n’ai plus de moto. :yum:

Dans un autre registre, j’ai pu essayer un jour la Gold Wing d’un copain et ça ne m’a pas plu, trop lourd, j’ai trouvé que les sensations d’une moto étaient trop gommées. ^^

1 « J'aime »

excellent !
Mémé les cheveux au vent, ça lui rappelle sa jeunesse :wink:

1 « J'aime »

J’en ai essayé une sur 300-400m, une GW 1800 DCT Touring de 400kg, je l’ai rendue très vite, c’est pas fait pour moi mais juste pour l’autoroute en ligne droite.

Remarque, il y a des années de ça, dans une Clio 2 on était 4 avec bagages+ guitare+ fauteuil roulant et ça tenait.
Mais j’avoue que sur les photos de Mazda 2 le coffre c’est pas vraiment son point fort. Même en retirant la plage arrière.

Une solution « peut-être » en mettant un support vélo qui se fixe sur la boule d’attelage, facile à enlever

bin oui faut mettre un casque et des gants a minima

t’as juste pas compris qu’ils ne font pas la meme chose, mais ont une vision du resultat different. ils veulent un truc moins cher avec des marges plus grosses.
pour moi NFS peut bien partir a la poubelle

je vois tres bien le modele que tu cherches avec les poignees qui se plient differement. Je ne sais pas d’ou vient le delais, quand j’etais dans un centre de rehab, le delai c’etait seulement que le fournisseur l’emmene de l’entrepot au magasin puis le livre, mais en guelant bien en 4heures c’etait la - je ne sais pas pourquoi tu as autant d’intermediaires

mon voisin en avait une dans les annees 90, c’etait assez fun sur les routes de campagne a rouler en admirant le paysage. C’etait frustrant de pas remonter les files de voiture. on avait aussi essaye une honda pan…america (je ne sais plus le nom) aussi sympa mais moins fou (la goldwing etait doree).

pour moi c’est trop lourd ces bestioles, mais j’ai la meme apprehension avec n’importe quel gros cube

Il n’y a en pas tant que ça : médecin traitant qui a rempli la demande qu’on a ensuite rentrée à la mutuelle, leur bandagiste est venu prendre les mesures de belle-maman et lui demander si elle voulait des options. C’est après que ça s’est compliqué, des documents ont apparemment été égarés et le médecin-contrôle de la mutuelle a donc refusé temporairement l’attribution du fauteuil, il a fallu reprendre à zéro. Bref, un mic-mac bureaucratique. tss.gif

Sinon, ne pas oublier qu’il s’agit d’un fauteuil personnalisé, les délais ne sont pas les mêmes que pour un modèle standard. ^^

1 « J'aime »

oui oui dans certaines circonstances c’est adapte aux mouvements du patient, sa taille ou le temps qu’ils doivent passer dedans.

oui micmac bureaucratique, c’est le genre de truc qui me rend litteralement malade, (ptsd avec les visas ect) j’ai meme un peu la nausee en lisant ton probleme

Disons qu’heureusement, ce n’est pas très urgent. Mais si dans 3 semaines on n’a pas le fauteuil comme promis, j’irais leur demander en face s’ils se fichent du monde. méchant 6

Courage. :disappointed_relieved:

ca doit etre la menopause ca fait environ 1 mois que je ne m’enerve plus en public.
une dame a laisse les restes de son sushi sur le banc ou on etait assis, normalement j’aurais dit non mais ho la poubelle est la bas, ce coup ci non, j’ai juste ramasse son truc et mis a la poubelle.
un gamin tapait sur toutes les vitres dans une piece ou j’etais et je l’ai laisse faire
ttc ma sante mentale

Plutôt l’andropause …

Ha mais je ne m’énerve jamais. Se plaindre, crier, menacer ou taper sur la table n’a jamais mené à rien, ça ne donne pas envie à votre interlocuteur de vous aider à régler votre problème. neutre

Non, j’expose le problème et ce qui ne va pas et s’il le faut, je pousse le curseur fermeté d’autant de crans que nécessaire. Et à ce jour, j’ai toujours obtenu ce que je voulais. ^^

1 « J'aime »

ah oui c’est pas ca, je dis cela exactement cela a mes enfants XD
confronter peut etre etait le mot le plus juste (c’est pas tout a fait dans mes habitudes)

Et s’il persiste dans son dessein criminel tu te rues sur lui et tu lui brise le bras tout simplement :rofl: (à 2min20)

Tu le crois ou non, il est très rare que quelqu’un la ramène beaucoup face à moi. ^^

En règle générale, ceux qui s’excitent baissent le ton d’eux-mêmes. Plus ils s’énervent et plus je garde mon sang-froid, et ils commencent alors à se poser des questions et à se demander pourquoi ils ne m’impressionnent pas. Bien sûr, il y en a eu quelques-uns pour prendre ça pour de la crainte et croire qu’ils pouvaient aller plus loin, mais si je ne cherche jamais les embrouilles, il ne faut pas me mettre dos au mur. Je ne suis pas spécialement baraqué, je fais 1,75 m pour 72 kg (sans graisse), mais j’ai toujours été plus fort que je n’en ai l’air et j’ai pratiqué le karaté et l’aïkido. Pas assez longtemps pour en avoir gardé grand-chose dans le second cas, mais les réflexes du karaté sont toujours là. ^^