pareil mais je ne sais pas si les gens penses que je m’en fous, ou si je vais leur en coller une, par defaut je suis plutot sympa et arrangeant (et du coup on cherche a me la faire a l’envers) - je suis quand meme plus grand d’une ou deux tetes
le karate, ma fille en fait meme dans son sommeil, elle prend les pauses de defense quand je la remets correctement dans son lit), quand elle s’enerve aussi mais elle ne fait peur a personne et on se marre (pour desamorcer), le karate a l’air de rendre barjot
Ca dépend des gens, certains le pratiquent juste pour apprendre à se battre et d’autres pour la self-défense. A vrai dire, je préférais l’aïkido basé sur la défense et la neutralisation de l’adversaire. Et ayant toujours été souple, rapide et précis, je progressais vite.
Mais la vie en a décidé autrement. Quand j’ai divorcé, rencontré ma future seconde épouse et changé de région, je me trouvais trop loin pour continuer à fréquenter le club dont le senseï (ceinture noire 6ème Dan) était excellent. Il y avait bien un autre club pas loin, mais après avoir assisté à une séance, j’ai compris que ce n’était pas du tout le même niveau.
Pour la petite histoire, j’avais une amie qui faisait partie de la police locale de La Louvière et qui suivait des cours d’aïkido depuis un certain temps. Un jour de carnaval, elle a été harcelée par un gros lourd qui a tenté de l’embrasser. Nous, ses amis, on n’a pas eu le temps d’intervenir…elle a écrasé le type au sol alors qu’il devait faire 30 kg de plus qu’elle.
Mais franchement, dans le monde dans lequel nous vivons, c’est une bonne chose que ta fille apprenne à se défendre. Il faut juste qu’elle apprenne à garder son calme en toutes circonstances, dis-lui que dans un combat, c’est le plus calme qui gagne, pas celui qui s’énerve.
A part ça, TTC : depuis la dernière mise à jour, Thunderbird n’arrête pas de planter, ça fait 2 jours que je ne peux même plus consulter mes mails. Je vais chercher une autre messagerie.
Et après on s’étonnera qu’informaticien est la profession pour laquelle j’ai le moins de respect. Chaque fois qu’un de ces branquignols se mêle d’« améliorer » quelque chose, c’est pire qu’avant.
Mon paternel ne veut pas que je loue un VPS, il veut installer « un contrôle parental » dessus , bah oui, il faut bien m’empêcher de l’utiliser à 3h du mat’ !
T’arrives pas à essayer d’en faire une activité père / fils ? Après je comprends j’ai un peu la même expérience. Et je me suis bien rattrapé une fois indépendant hahahah
pour le karate oui c’est plus un truc de discipline et regulation des emotions que j’y ai pense. Et oui grace a son prof -qui est clairement passionne et prend ce sport tres au serieux - j’apprends des trucs qui me font penser que c’est un bon sport, j’aimerais bien en faire mais j’ai pas le temps deja le cours de ma fille c’est un challenge pour y etre a l’heure
TTC quand j’etais plus jeune on n’encourageait pas ce genre de sport ( ala rigueur le judo et encore)
VPS ? quest ce que c’est? control parental je dirais que je suis d’accord selon ton attitude et si tu abuses un peu trop ou pas (genre tu ne fais que cela toute la journee) - si tu assures tout le reste et que tu es poli et sociable tu peux bien en faire a 3h du mat.
cela dit a discuter autour de moi et avec les etudiants qu’on me colle, je vois bien que les jeunes entre 20-25 ont une vision un peu differente des « responsabilites »
Virtual Private Server : Serveur privé virtuel.
En gros c’est un serveur que tu loues chez un hébergeur, mais au lieu que ce soit une machine physique complète, c’est une machine virtuelle (pour simplifier, parce que la désignation de VPS peut-être légèrement différente).
Ca c’est une bonne chose, parce qu’il n’y a que deux types de professeurs : ceux qui veulent que leurs élèves progressent dans leur intérêt personnel, et ceux qui ne voient que la compétition pour la renommée de leur club. Ca va peut-être avoir l’air un peu bête, mais la différence entre les deux est parfaitement illustrée dans Karaté Kid. ^^
En Aïkido, il n’y a pas de compétition, parce qu’on est tour à tour défenseur et attaquant.
Sinon, j’ai apparemment réglé le problème de Thunderbird en démarrant en mode de dépannage et en cochant « désactiver tous les modules complémentaires ». Le truc, c’est que je n’ai jamais rien installé de ce genre.
Et TTC du jour : mon beau-fils a eu un accident au boulot. Il a voulu bouger trop vite tout en se retournant et s’est pris les pieds dans la chaise de bureau d’une collègue et est tombé, fracture du radius.
Seul point positif, c’est le bras gauche et il est droitier, c’est déjà ça.
Il nous a téléphoné alors qu’il partait aux urgences d’un hôpital tout proche, alors on a été le chercher à Bruxelles pour ne pas le laisser revenir par le train avec un bras en écharpe et son sac à dos. Ils ne l’ont pas plâtré, il a une attelle.
tu peux tout à fait faire ça à la maison, techniquement, pas besoin de louer un VPS.
Si t’a pas accès à la box pour ouvrir les ports tu peux ouvrir un onion tor