Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

hmm tu ne peux pas devenir prof d’histoire ou musicologie ?
un patient me disait que c’etait difficile en ce moment car tout le monde « emploie » chat gpt et pense que c’est suffisant, par chez nous le budget de notre etat est … abyssal-ment mauvais, beaucoup de ngo et de services a la personne ont ete reduits ou balayes.

ton pere ne peux pas rester chez lui avec des visites quotidiens ?

1 « J'aime »

TTC : ça fait 3 semaines que j’ai demandé un devis à une société locale pour placer un store banne chez belle-maman (le bow window prolongeant son salon réchauffe trop la pièce) et toujours rien. J’attends encore une semaine puis je rappelle et lui demande s’il compte pouvoir faire le placement avant l’automne. yeux

1 « J'aime »

TTC j’ai achete call of juarez en pensant que c’etait red dead redemption… bon je me disais que c’etait quasi donne - ricanez pas trop

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le 1 ou le 2 que tu voulais, mais RDR 2 est à 15 € sur Steam jusqu’au 24 juillet. ^^

1 « J'aime »

On a un nouveau voisin dans la copro.
Aujourd’hui il s’est acheté une tondeuse et a fait une tonte rase de la cours. sans se demander comment on faisait avant.

Il a saccagé plus d’un an de travail de tonte différenciée qui gardait la terre fraiche et verdoyante avec des fleurs sauvages, qui faisait fuir les insectes nuisibles.

Bah oui, pour ce genre d’individu, la tonte differentiée c’est du laisser aller, le gazon c’est 2cm.
Comme son zgueg :innocent:

1 « J'aime »

la COUR
le COURS (d’orthographe)
:laughing: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

rhooooo :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

TTC : PHP et ses plugins et leurs dépendances.

Contexte : PHP 8.3 sur FreeBSD 14.3, Apache 2.4 et PostgreeSQL 16.

HIer en début d’aprem, je lance pkg update / upgrade.
Il y a des y a des mises à jours de paquets à faire, je vois passer Postgree / PHP dans la liste, j’hésite fort à lancer la mise à jour (spoiler : j’ai déjà eu le problème qui va suivre).

Le truc surtout c’est que ça me ferait migrer de la version 16 à 17 de Postgree (alors que la mise à jour de PHP n’est qu’une mineure, génial le changement de version majeure de la dépendance :clown_face:).

Bref, je fini par faire la mise à jour et … les problèmes commencent.

Nextcloud down, Posgtree explosé. :face_with_hand_over_mouth:

Bref, j’ai tout remonté, mais j’y ai passé une bonne heure et demie …
Je n’aimais déjà pas PHP, autant vous dire que cela ne va pas aider …
Et oui, j’ai ma part de responsabilité aussi dans le bazar (mais vu que c’est sur mon homelab, c’est là pour ça ou presque).

Mention spéciale au changement de version majeure de Postgree qui nécessite toute une chorégraphie (que je n’ai pas pu faire hier, évidemment).

1 « J'aime »

une distro/un OS stable qui pousse une mise à jour majeure de cette façon, c’est pas très sérieux aussi hein

1 « J'aime »

C’est possible que ce soit dû à une config que j’aie bricolé aussi … :sweat_smile:

C’est une machine que j’utilise pour bricoler / apprendre. :smiley:

1 « J'aime »

TTC : Réveillé depuis 3h50 du mat’. 19022607171932975

3 « J'aime »

TTC: Couché à 2h30 du mat’. 19022607171932975

2 « J'aime »

Depuis hier, je vois plein de rumeur comme quoi EA veut tuer la licence Need For Speed…

2 licences avec plein de potentiel mais gâché pour faire plaisir aux actionnaires…

elle n’est pas deja morte ?!

faut vivre avec son temps virus, nfs, ne sert a rien dans le temps actuel, y’a tellement d’autres jeux arcade ou simu qui sont mieux foutu.

A la rigueur qu’ils ressucitent testdrive pour en faire un jeu de conduite rpg a la keep driving

je veux bien tenir la hache si on se separe de NFS :japanese_ogre:

1 « J'aime »

Officiellement, la licence est sur pause vu que Criteron travail sur le prochain Battlefield.

La licence a encore un très gros potentiel. Peu importe la licence, ça m’énerve de voir que des studios et des éditeurs qui ont de l’or entre les mains font n’importe quoi avec ou encore pire, rien du tout (ce qui me frustre encore plus). La folie, c’est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent. C’est exactement ce qu’a fait EA avec les derniers NFS (dans les 4 derniers, seul Payback se démarque).

Je suis en train de refaire des derniers qui sont sorti et les 2 derniers c’était limite des copies/collées. Histoire pratiquement identique, des maps pratiquement identique et le tout très limité en course au point que je me demandais quand est-ce que le jeu allait me « forcer » à changer de véhicule (réponse: c’est jamais arrivé). Les jeux sont trop court et à chaque fois que je terminais un jeu, j’avais l’impression que j’étais seulement à la moitié, qui manquait une parti.

Faire un NFS avec un espèce de Test Drive Unlimited? Go for it, qu’ils innovent mais qu’il fasse en sorte qu’on en fasse pas le tour en 15-20 heures…

Et Test Drive existe encore. En se moment, il y a TDU: Solar Crown mais d’après les reviews, c’est bugué à mort et les serveurs sont vide (sérieusement, il y a plus de monde qui jouent à Starwars: Empire At War qui est un jeu qui est sorti il y a presque 20 ans qu’à TDU: Solar Crown :sweat_smile: ).

1 « J'aime »

TTC : le boxon pas possible pour obtenir un fauteuil roulant pliable pour belle-maman (elle a droit à un gratuit à ses mesures), histoire de pouvoir l’emmener en promenade.

On a fait la demande le 23 avril et depuis, tout le monde fait des erreurs diverses, la mutuelle, son médecin-contrôle, la bandagisterie qui va le fournir…tout le monde se renvoie la balle et en près de 3 mois rien n’a vraiment avancé alors que ça devait prendre « deux semaines ». grr 4

Encore hier, on nous téléphone qu’on peut venir chercher le fauteuil livré à la mutuelle et arrivés sur place, c’est pour constater qu’ils ont cru que c’était une location d’un fauteuil standard. yeux

1 « J'aime »

La pauvre :frowning: essaye de prendre un train en France. C’est comique et triste en même temps :frowning:

En fait Belle-maman n’est pas impotente, mais la marche lui est devenue difficile et elle fatigue vite, un fauteuil nous permettrait de l’emmener dans pas mal d’endroits et lui changer les idées.

Là, on voit bien qu’elle en a un peu marre d’être toujours chez elle, même si on passe deux fois par semaine et que je vais la chercher les dimanche pour qu’elle passe la journée avec nous à la maison et dans le jardin.

Puisqu’elle a droit à un modèle personnel à ses mesures (plus de 1.000 €, quand même) et conçu pour rentrer facilement dans un coffre de voiture une fois plié (sur le modèle loué, il fallait retirer les roues, démonter des boulons et donc avoir des outils avec soi), il faut en profiter. ^^

Après un coup de fil aujourd’hui, les choses semblent enfin en ordre et on nous annonce 3 semaines d’attente…on verra.

2 « J'aime »

TTC mon père.

Il croit que ma tour brouille son accès à internet (je le cite), même quand elle n’est pas connectée au réseau…

:face_with_diagonal_mouth: