Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC (mais marrant) : J’ai mis ce matin à 11h environ ma brosse à dents à charger.

Elle y est toujours (en charge) …

Je me demande si la led ne clignote pas juste pour se moquer de moi. ane

C’est une charge (très, très) lente pour ne pas endommager la batterie. ane

1 « J'aime »

M’en parle pas , 4 intervention en 6 mois sur mon G9, donc changement intégrale des pièces. Le problème est toujours présent. 0 diag, 0 solution. Bien sûr ils refusent de reprendre le truc… un enfer.

1 « J'aime »

ils durent environ 4 ans aussi bien le colgate que le oral b, peut etre un chouilla plus long pour l’oralb

TTC : la nouvelle fiscalité automobile wallonne entrée en vigueur hier. La taxe de mise en circulation (TMC) autrefois basée uniquement sur la puissance en kW est aujourd’hui impossible à calculer. Des calculateurs apparaissent déjà un peu partout, oui, mais parmi les données à entrer (carburant/âge/puissance/rejet de CO2/cylindrée), il faut aussi indiquer la MMA…que l’on ne connaît pas, aucun constructeur ne mentionnant cette donnée sur la fiche technique d’un véhicule. yeux

Bref, ceux qui vont recevoir et immatriculer leur nouveau véhicule n’ont aucun moyen de savoir* ce que va leur coûter la TMC, si elle sera ± identique à celle de leur ancien véhicule, moins chère ou plus chère. paf

• à moins de faire au pif, par exemple sur la carte grise de la Mazda, il y 400 kg de différence entre le poids en ordre de marche et la MMA.

« taxe de mise en circulation » ?

equivalent du prix du certificat d’immatriculation (la carte grise) en France

1 « J'aime »

En Belgique, c’est ce que tu paies lorsque tu immatricules un véhicule et elle était basée jusqu’à présent sur les chevaux/kilowatts. On paie cette taxe une seule fois, contrairement à la taxe de circulation annuelle qui est basée sur la cylindrée/chevaux fiscaux.

Voilà l’ancien tableau :

La nouvelle fiscalité complique beaucoup les choses et pour le moment on ne peut plus rien calculer.

PS : la particularité du système belge est qu’une immatriculation n’est pas liée à un véhicule comme en France mais à une personne. On garde donc la plaque aussi longtemps qu’on veut et elle passe sur les voitures successives que l’on achète.

1 « J'aime »

Ah, chez vous aussi, quand ils pondent des nouvelles lois, ça complique tout…

Bon courage.

si t’es en france ou au quebec je ne jetterais pas trop de pierres sur les belges.

TTC je suis aussi passe a cote du fait qu’on etait le 1er juillet et le gouv a lance des plans jetant des batons dans mes roues

1 « J'aime »

TTC le covid… je morfle un peu plus la seconde fois

T’es vacciné ?

Je travaille au McDo.

Pendant que je changeai la poubelle d’un meuble de tri, un type a balancé son plateau a travers le trou, trou sous lequel il n’y avai pas de poubelle.

VDM

Au fait… TTC ça veut dire quoi ?

Ca date de l’ancien sujet qui s’appelait Trucs Très Chiants. Quand un sujet atteint 10.000 messages, on le ferme, on en commence un autre et le titre de celui-ci a changé mais l’habitude d’écrire TTC est restée.

1 « J'aime »

Toutes Taxes Comprises :wink:

1 « J'aime »

TTC ttc :joy:

oui mais je ne sais plus combien de fois, 2 ou 3 …
c’etait obligatoire pour mon boulot, mais je suis un petit joueur j’ai des collegues qui ont deja eu le covid 4-5 fois XD - celui de la grippe est aussi obligatoire, mais apres deux trois personnes soit disant expertes en intramusculaires m’aient bien rate, je ne suis plus super chaud. Pourtant avant je faisait le don du sang ect avec de plus grosses aiguilles

="= pour le type et la poubelle soit les gens n’ont pas de respect ou pas de cervelle c’est pas possible… car j’imagine qu’ils ne se sont pas retournes pour t’aider a ramasser

TTC ca doit dater de l’apparition du site vdm (qui existe encore? !), au boulot ca peut vouloir dire trying to conceive (essaie d’avoir un enfant) :slight_smile: je crois que c’est passe dans le langage courant/tictoc/machin

1 « J'aime »

Oui, ça existe encore

TTC : toujours pas de contrat…
je commence à entrer dans le dur niveau finance

Bonus, le père doit rentrer en Ephad, son cognitif est trop bas après son hospitalisation

Aujourd’hui, mon mari a formellement interdit à notre fils de 3 ans de dire « wesh. » Juste après, il vient me voir, tout fier : « Adam il a dit wesh, Yanis aussi il a dit wesh, mais moi j’ai pas dit wesh, parce qu’on doit pas dire wesh, hein Maman ? » Et de quatre. Champion du détournement pédagogique. VDM

Attention à la catégorie :hot_pepper:

je connaissais, mais quand ca a gagne en popularite vers 2010 je crois c’est devenu n’importe quoi