c’est normal, il y a eu une mise à jour
J’ai raté le message ^^ Mais j’avoue qu’une petite « gracefull degradation » aurait été pas mal. Merci pour l’info
Patch day – No Play
je pensais l’avoir dit mais bon ma memoire…
c’etait les disques du dct qui etaient degrades mais je crois qu’ils ont du merder autre chose, parce que hier houla tout a foire, dans le sens electrique donc soit reprog soit la 12v qui etait pas en ordre???
le garage ne m’a pas appelle
la ceinture de sécurité avant droit de ma clio est très compliquée à dérouler, elle se bloque comme en sécurité, il faut revenir en arrière et recommencer, parfois ça prends plusieurs minutes avant de pouvoir s’attacher.
je me suis dit que je pourrais la graisser, j’ai donc ouvert la plasturgie et j’ai vu le système avec comme une cartouche de gaz dessus et le tout connecté electriquement à un faisceau.
Certains disent que c’est connecté à l’airbag donc j’ai juste reclipsé la plasturgie. Je vais pas toucher à ça.
Fait suer, ça en plus d’une fuite de gaz de la clim
Une fois le plastique enlevé, met un coup de WD40 dans le centre où est le ressort
Attends, une Honda Fit ou Jazz en Europe, est équipée d’une boîte CVT, une DCT est totalement différente.
CVT : Continuously Variable Transmission, transmission à variation continue. Elle est composée de deux poulies à diamètre variable reliée par une courroie métallique.
DCT : Dual Clutch Transmission, transmission à double embrayage. Elle est composée de deux demi-boîtes s’occupant chacune d’un certain nombre de rapports (par exemple boîte 1 : rapports 1-3-5-7 et boîte 2 : rapports 2-4-6-MA). Chaque demi-boîte a un embrayage dont les disques s’usent effectivement.
C’est un système de prétensionneur.
Qui en cas de choc (c’est le même système de détection que pour activer l’airbag) va tirer sur la ceinture pour la tendre, afin d’éviter que le passager ne parte en avant (et heurte par exemple la planche de bord).
hmm c’est bien une dct, c’est une fit japonaise, il ya eu un rappel dessus il y a quelques annees, je suppose que la mienne est passee a travers les mailles du filet
sinon oui tu decris tres bien mais je crois que dans ce cas c’est un s’occupe du ice l’autre de l’electrique
Comprends pas, toutes les versions de Jazz que je trouve de 2001 à 2020 (I-II-III) ont des boîtes CVT et la IV à partir de 2020 a une eCVT.
C’est le garagiste qui t’a dit que c’était une boîte DCT ?
euh bin il m’a dit que c’etait ce qui avait foire
google l’avait dit avant lui:
The Honda Fit GP5 is a popular hybrid model in Australia, and some versions utilize a Dual Clutch Transmission (DCT). The GP5 models, typically from 2013 to 2019, offer a hybrid powertrain with a 1.5-liter engine and a 7-speed DCT. These cars are often imported into Australia and are known for their fuel efficiency and responsiveness due to the DCT gearbox.
Key Features of the Honda Fit GP5 with DCT:
-
Hybrid Powertrain: Combines a 1.5-liter gasoline engine with an electric motor and a battery system.
-
7-Speed DCT: Provides quick and efficient gear changes, enhancing driving performance.
-
Import Availability: The GP5 models are available for import into Australia.
Yes, there was a recall for the Honda Fit GP5 DCT hybrid due to a potential issue with the 7-speed dual-clutch transmission (DCT) software. Honda issued multiple recalls, including a third one in February 2014, addressing a software issue that could cause a delay in driving or inability to move. These recalls affected vehicles produced in Japan between July 2013 and February 2014
les vezel (hrv japonais) de la meme epoque on aussi le souci, il y en avait 5 alignes avec le meme probleme au garage justement. En Australie on n’a pas eu le hybride officiellement c’est de l’import gris
Ok; c’est apparemment différent des modèles pour l’Europe.
Perso, je ne suis pas fan des boîtes DCT, j’ai vu trop de gens sur des forums automobiles avoir des problèmes, à commencer par les DSG de VW. Ce type de boîte est très complexe et très dépendant de la programmation, le moindre couac et plus rien ne va.
En passant, un Suisse qui avait une Mazda 2 équivalente à la mienne avait changé pour une Skoda Scala à boîte DSG, il disait que tant qu’on roulait il n’y avait pas de différence, mais qu’à basse vitesse et lors des manoeuvres, la DSG était bien moins agréable et progressive que la bva à convertisseur de couple hydraulique. ^^
oh non la fit est geniale a conduire, il me semble qu’elle est differente des autres dsg (genre un truc maison).
des nouvelles de la fit, tout est un peu retrde a cause de paques.
j’ai oublie les noms meme en anglais mais en fait une « bille » qui fait qu’un autre truc s’enclenche dans la boite etait mal mise ou usee, apparement c’est pas aussi grave que je croyais mais justetres chiant.
Tant mieux s’il n’y a qu’une petite pièce à remplacer. ^^
Ma Toyota Yaris II avait une boîte MMT, c’est à dire à simple embrayage robotisé et ça déconnait parfois. Quand on mettait le levier au point mort et qu’on arrêtait le moteur, la boîte restait parfois en prise sans qu’on le sache et ça empêchait ensuite de redémarrer le moteur. Ca nous est arrivé plusieurs fois et ça devenait casse-pieds, par exemple en sortant de chez le véto en plein hiver, on a du appeler ma belle-soeur pour qu’elle vienne nous chercher puis revenir plus tard avec la seconde voiture pour voir si la Yaris voulait bien démarrer*.
Et bien entendu, elle n’a commencé à faire ça qu’après la fin des 5 ans de garantie. Ils m’avaient dit au garage que ça devait être un bête contacteur à 5 €, mais il fallait démonter tout le système pour y accéder et ça allait coûter bonbon en main-d’oeuvre, alors on ne l’a jamais fait et on a acheté la Mazda 2.
- j’ai trouvé une astuce par la suite : retirer le frein à main, mettre le contact et remuer la voiture d’avant en arrière jusqu’à ce qu’un « clac » se fasse entendre, signe que la boîte était revenue au point mort.
j’ai eu une classe a avec la boite manuelle auto, le truc inutile… idem un truc a la con a deconne, et ca coutait un rein pour le changer, j’ai trouve un jeune garagiste independant qui l’a fait pour le prix du connecteur (genre 100balles).
Je me suis ensuite debarrasse du truc, j’aimais bien le cote tardis, mais j’ai appris que si en angleterre voire en europe fallait juste regarder derriere un buisson pour trouver les pieces, ici c’est pas le cas
Je n’ai pas encore recupere la fit, on verra bien. a croire que j’aime les punitions, je yeute les n-one, n-box et hustler en ce moment
Le Wifi de la carte mère du PC du fiston ne détecte plus les réseau wifi
Mais windows dit qu’elle fonctionne correctement
j’hésite à refaire l’installation de windows ou bien lui prendre un dongle wifi type6
Pour le moment, il a un cable qui traine entre mon bureau là ou il y a le switch et sa chambre
TTC : les newsletters de Logitech qui arrivent de nul part, à chaque mail je me désinscrit et elles reviennent à chaque fois
Hello la CNIL
ils existent toujours? un jour j’ai vu un chien sans dents qui avait plus de mordant que la cnil