Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC: les élections ont à peine commencé aujourd’hui et déjà, il y a des gus qui essaye d’intimider le monde pour qu’il vote un parti en particulier. Il y en qui n’ont pas l’air d’être au courant que c’est passible de 5000$ d’amende et jusqu’à 5 ans de prison

J’habite pratiquement en campagne, donc ça arrive souvent d’en voir, ou encore écrasé sur la route

TTC : suite à la disparition prochaine du Webmail Voo, j’ai modifié mon adresse mail dans tous les comptes que j’utilise sur toutes sortes de sites et ça s’est fait sans soucis…sauf pour Origin (Electronic Arts) et j’y ai plusieurs jeux. pfff

On m’envoie un code sur l’adresse que je veux modifier, mais de 1. le code met des heures à arriver et 2. il est déclaré « non valide ». J’en suis au moins au 10ème essai et ça commence à me gonfler. grr 1

Si tu clique sur le bouton pour qu’il te le renvoie quelques fois, ça donne quoi?

Sinon, il y a toujours le moyen de contacter le support

Ben non, parce que quel que soit le canal…il faut toujours recevoir et introduire un code. yeux

Mais sérieusement, qu’est-ce que c’est que cette société de branquignols ? il n’y a que des tocards chez eux, ou quoi ? je n’ai eu aucun souci sur Steam, Epic et Ubisoft et chez EA c’est la m*rde.

En attendant, je n’aurais plus accès à certains de mes jeux : les 3 Crysis, Dead Space 2 et 3 (le 1 je m’en fiche, j’ai le remastered sur Steam) et je ne sais plus quels autres jeux. Hé bien d’accord, je n’achèterais plus jamais un jeu édité par EA. neutre

Je suis très loin d’être un débutant sur pc, tu sais. ^^

Non, c’est clairement le système de EA qui débloque. J’ai modifié mon adresse mail sans problèmes sur plusieurs dizaines de comptes ces derniers jours. La nouvelle adresse (que j’ai en fait depuis 2015 mais dont je ne me servais pas), je l’ai aussi liée à ma messagerie (Thunderbird) et tout va bien. Pour les rares endroits où le changement n’a pas été possible, j’ai tout simplement créé un nouveau compte.

Bref, il n’y a vraiment que la plate-forme Origin qui bloque. tss.gif

Mwouin…

Est-ce que t’a accès à tes paramètres de compte via le site de EA ou en passant par Origin (paramètres, mon compte, gérer). Si oui, il y aurait peut-être le moyen de changer la méthode pour que le code soit envoyé par un sms
https://help.ea.com/en/help/account/ea-login-verification-information/

Oui, je peux accéder à mon compte :

Si je clique sur « Edit » à côté de « Email Adress » :

Longtemps plus tard, je reçois un code à 6 chiffres et lorsque je l’introduis là, il est déclaré « invalid ».

Je pense qu’est-ce qui reste à faire c’est essayer de contacter quelqu’un de chez EA via leur site. Ils ont l’air d’avoir un chat
https://help.ea.com/fr/solutions/?product=origin&topic=update-ea-account-email

Même pour le chat, il faut un code. Forum de la communauté ? un code.

Réponse à un mail que j’avais envoyé ? « Merci d’avoir contacté l’assistance, avez-vous encore besoin d’aide ? » et c’est tout.

J’arrête là parce que je vais devenir grossier mais je n’en pense pas moins des gens de chez EA. Ils feraient mieux de laisser tomber l’informatique et faire un boulot à la hauteur de leurs compétences, on a toujours besoin d’éboueurs et de balayeurs de rue. yeux

C’est du n’importe quoi effectivement. Je ne reviens pas comment EA c’est devenu n’importe quoi

j’ai le meme probleme avec mon fournisseur internet XD le temps qu’ils envoient le token il est expire, hahaha

pour une résa d’un billet d’avion auprès d’une compagnie habituelle pour moi, un code aussi envoyé sur mon 06 … 5ème jour et toujours pas de code :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bjr Palou
J’ai un vélo si ça peut vous dépanner… :wink:

2 « J'aime »

Merci, mais plus tu pédales moins vite, et moins tu avances plus vite :grin:

2 « J'aime »

Tu préfères un avion hydrogène ? Faudra attendre :wink:

@Blackalf a une époque le service client par tel était pas deconnant chez EA :cry:

TTC : créer une panne sur PS5 en réparant une autre panne (remplacement du port HDMI)

mais TTB de trouver la cause et de la réparer (un fusible grillé)

Entre les deux un gros coup de pression de 2h le temps de diag

Ho, je laisse tomber, à mon âge je n’ai plus aucune patience ni indulgence pour des cas pareils. Je me contenterais de Steam, Ubisoft Connect et Epic Games. Heureusement, c’est sur les deux premières plate-formes que se trouvent la majorité de mes jeux. ^^

2 « J'aime »

pfffft - la honda n’etait pas aussi bien reparee que je pensais, elle m’a laisse au bord de la route (ou plutot au bord du gouffre) sur le freeway en heure de pointe, a une centaine de bornes de chez moi
j’ai au moins envoye le depanneur l’emporter directe au garage qui l’a repare.
du coup je ne sais pas si je devrais revendre la fit

Qu’ont-ils réparé, à propos, parce qu’on ne savait pas ce qu’il y avait exactement ?

Le forum de cluclu down tout l’après midi :frowning: