Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Alors je dirais qu’un rendez vous chez un ophtalmo s’impose :sweat_smile:

Ils vont peut être pas réagir à un seul signalement par contre, mais si personne le fait ils ne réagiront jamais.

1 « J'aime »

mouais un peu moins d’une action par jour par an, et une minorite de sanctions. Quelle pourcentage de ces amendes sont reglees ?
le pire est que la majorite des amendes sont une procedure « simplifiee ». eh beh.

bon la cnil a le merite d’exister surtout par ces temps pas tres democratiques

Mais c’est quoi ce truc avec les « amendes non reglees » (au diable les accents :sweat_smile:) ? C’est une IST ? Non parce que t’es pas le premier à laisser ça comme un pet sous la couette en accusant le chien… 0 élément, tout à fait gratuit, t’en sais probablement rien, mais ça permet de laisser penser que bon quand même j’avais raison en laissant planer un soupçon plus bancal qu’un dahu .

So what ?

On est d’accord que l’existence de ce genre d’institution est plutôt une bonne chose.

j’adore :rofl:

Mais vue le bilan je trouve que la CNIL est un « bon gendarme », son but n’est pas de sanctionner, c’est le dernier recours quand la discussion et la correction est refusée en face d’elle.

1 « J'aime »

pour les accents, je n’ai plus de clavier (ou plus aucun equipement) en francais depuis plus d’une decennie maintenant. Meme mon correcteur d’orthographe ne veut pas en entendre parler.

ma legere amertume que tu sembles gonfler un peu, c’est qu’a la creation de la cnil (oui je suis assez vieux) on lui avait promis plus d’efficacite, et plus qu’un gendarme elle fait aujourd.hui preuve de surveillant de college qu’on brandit de temps a autre pour dire « vous voyez on surveille les eleves ».

Enfin ne nous disputons pas, il y a assez d’endroits pour cela sur internet. Cela ne m’etonne pas que l’idee soit francaise, et je suppose que jongler liberte et surveillance est un casse tete

1 « J'aime »

Oui j’exagère et j’en fais des caisses pardon. M’enfin t’admettra qu’on est pas souvent noyé sous les nuances ici. :sweat_smile:

Je comprends ceci dit et pardon si tu t’es senti caricaturé. Mais c’est vraiment cette formule qui me laisse coi. Sans rancune ?

:slight_smile: oui oui t’en fais pas, je ne suis pas le dernier a m’emporter et parfois dire n’importe quoi.
Au moins on peut discuter, c’est les gens qui sont sur la defensive et fermes a la discusson sans meme expliquer leur point de vue qui sont difficiles.

1 « J'aime »

ttc la honda fit n’est toujours pas revenue on a eu une floppee de jours feries, et rien n’a avance

cet échange devrait aller dans les trucs bien :heart_eyes:

1 « J'aime »

j’arrive souvent a un arrangement avec les autres voix dans ma tete

2 « J'aime »

ttc ils ont du commander une piece pour la fit au japon, je n’aurais la voiture a la fin de la semaine…avec de la chance

TTC: Carney élu :face_vomiting: Les libéraux entre minoritaire et c’est encore le Québec qui les fout au pouvoir :expressionless: Soit qu’on est atteint du syndrome de Stockholm, soit ont est sadomaso.

Bref, on s’enligne sur 15 ans d’endettement en continu et de trouble :expressionless:

il est re-in Carney :slight_smile:

Ça aurait pu être pire :sweat_smile:

Au nombre de squelette dans le placard qui est sorti en 2 mois, oh que non

Un antivax antiavortement dopé aux pseudo sciences ? Si si ça aurait pu être pire sans problème. :sweat_smile:

Non, juste à analyser les conneries qu’il a dit :expressionless:

Pendant le débat des chefs (que ça soit en français ou en anglais), le gars a dit qu’il allait coupé dans les taxes, augmenté les dépenses et que le budget allait se rééquilibrer de par lui-même en 3 ans. N’importe qui qui a un minimum de jugeote est capable de comprendre que ça ne fonctionne pas. Or, quelques jours plus tard, il a sorti ses prévisions économique: 225 milliards de dollars d’endettement en 5 ans, c’est pire que Trudeau. Bref, on s’aligne pour 15 ans d’endettement consécutive. Ça sent la décote du pays.

Sur le débat des chefs en français, il en a un peu trop dit sur un truc: il a mis à 0% la taxe carbone quand il est rentré au pouvoir avec un shitshow (parce qu’au Canada, pour abolir une taxe, ça ne se fait pas avec un décret comme le gros orange fait) mais il a dit un truc pendant ce débat qui laisse croire qu’il va faire entrer le pays dans le marcher du carbone comme il y a au Québec.

Le gars a dit pendant la campagne électorale, que la crise économique de 2008 n’a jamais existé. Or, il était au première loge pour la voir vu qu’il était le gouverneur de la Banque du Canada.

Au début de la campagne, il a engagé Mark Wiseman, le co-créateur de « l’initiative du siècle », qui est en gros l’ouverture à l’immigration massive qui a plongé le pays dans une crise du logement et dans une crise de la fonction publique. Or, pour ouvrir l’immigration autant, il faut respecter 3 critères: accès aux logements disponible, les fonctions publiques fonctionnelles et l’économie qui est capable de suivre. On n’en suit aucun.

Dans son livre « Value », il parle de rendre la monnaie inclusif. En gros, il va poursuivre les inepties de Trudeau avec ses financements inclusifs (genre des beans non-genré (si ça existe, c’est sur le site du gouvernement du Canada)). D’ailleurs, il va continuer à financer des trucs stupides dans d’autres pays sans vraiment savoir si l’argent sert vraiment ou s’il se ramasse dans les poches des dictateurs et des corrompus. Est-ce que tu savais que le Canada a financé l’aide alimentaire de la Corée du Nord pour 40 millions de dollars? À voir la shape à Porcinet, je ne pense pas que ça ait été à la population.

Il veut aussi mettre fin à la clause dérogatoire qui est un droit constitutionnel pour les provinces vu qu’au Québec, on s’en est servi de manière préventif pour protéger le français et appliquer une loi sur la laïcité.

Il a dit aussi que le Canada ça devrait être 1 économie, pas 13 comme actuellement mais la manière qu’est fait le dominion, chaque province et territoire a le droit de développer sa propre économie et de mettre des tarifs contre d’autre province. Certes, c’est un peu stupide mais c’est de même que le dominion fonctionne.

Et c’est sans compter qu’il cache son argent dans des paradis fiscaux, approuvé le déménagement de la firme (Brooksfield) pour laquelle il travaillait (et qu’il a toujours des actifs),du Canada aux États-Unis et que cette firme a fait des trucs douteux comme par exemple payer la location d’un immeuble à bureau avec un bail d’une durée de 99 ans et qui appartient au gendre du gros orange pour 1,1 milliards de dollars, payé en un coup parce que Kushner devait 1,2 milliards de dollars en hypothèque, d’où pourquoi le gros orange l’aime bien ect, ect, ect…

Bref, j’ai suivi la campagne électoral de très près, écouté les débats des chefs, que ça soit en anglais ou en français et clairement, le gars va être pire que Trudeau et je viens de lire qu’il pourrait encore tombé majoritaire.

pas sur que ce soit l’endroit de faire de la politique

TTC: mais je donne aussi le baton pour me faire battre.
j’ai recupere la honda, le garage est ferme alors ils m’ont laisse les clefs dans un coin. J’aurais plutot voulu qu’on me la vole ^^
sur le chemin du retour, toutes les lumieres sont revenues, la voiture roule mais Oo mal
pfff honda fait peut etre de bonnes motos mais voitures…

Je croirais plutôt que c’est ton garagiste qui ne sait pas vraiment ce qu’il fait. neutre