Pour certaines personnes, oui, mais pas pour tout le monde.
Je ne vais parler que pour ma petite Belgique, mais chez nous quand quelque chose dérape, on ne met pas forcément tout sur le dos du Premier ministre, on vise celui qui est responsable du dérapage. ^^
S’il est pas trop con, le mec de l’ontario peut demander comment il fait pour faire tourner ses usines et eclairer les maison s’il n’a plus d’electricité ?
Merci Blackie, je suis a peu pres du meme avis que toi, mais tu le dis mieux que moi.
Pour l’instant le canada n’a pas l’air de trop mal s’en tirer. au moins ils ont fait quelque chose, les australiens sont restes les doigts dans le derriere, mais bon ils ont du se croire immunes a vouloir devenir americains eux memes XD (la mode est au dodge ram, f250 et chevy silverado) -faut dire ils s’eduquent avec tictok, insta ect… et murdoc le magnat de l’info (fox) est origninaire d’australie - ca n’aide pas
Ceci dit, tout le monde a déjà fait marche arrière. ^^
Avec Trump, on n’en est même plus au « je dis une chose un jour et je dis le contraire le lendemain », maintenant c’est devenu une question d’heures. Il délire si vite qu’on n’arrive plus à suivre.
La diplomatie rentre la tête dans les épaules mais les marchés financiers sanctionnent sévèrement ses annonces. C’est triste de savoir que c’est ça qui va opposer le plus gros frein à ce fou
TTC: J’ai vraiment pas bien dormi. J’ai été me coucher avec une grosse fièvre, j’avais de la misère à dormir tellement que j’avais chaud et je pense que délirait dans mon sommeil
Au moins, le truc positif, j’ai lu que les États-Unis aurait perdu 4000 milliards de dollars depuis que Trump est au pouvoir et à cause de ça, la grogne commence à pogner
Un sondage vient de montrer que 44% des Canadiens seraient favorables à une adhésion à l’UE (et 34% contre). ^^
Je lisais aussi que Musk avait perdu le tiers de sa fortune, plus de 140 milliards de $, depuis que Trump était au pouvoir. S’il continue à perdre à ce rythme, il ne sera plus assez riche pour imposer sa volonté dans beaucoup de domaines.
Et comme les choses commencent à vraiment mal tourner pour l’économie américaine, il ne serait même pas étonnant que Trump essaie un jour de sauver les meubles en disant que Musk a été trop loin, qu’il n’était pas au courant de tout ce qu’il faisait, qu’il a trahi sa confiance et qu’il est le seul responsable de tout ce qui va de travers.
pour sa strategie economique il y a l’air d’avoir une tendence productivisme, ce qui a l’air bien sur le papier pour certains, waouw businessman! sauf qu’un pays n’est pas une entreprise, le temps n’est pas le meme, et surtout c’est pas du tout en accord avec la politique du pays precedemment
pour la politique interieure, il a l’air de vouloir plus de flexibilite mais qui resulte dans plus de divisions et augmenter les specialites de chaque etat plutot que miser sur une unite nationale… cela se discute beaucoup
pour le cote imprevisible, il y a une strategie manageriale de negociation comme cela, qu’il utilise evidemment a outrance, il y a aussi le madman theorie (theorie de l’homme fou) ou c’est de grands coups de poker quand meme (les dictateurs aiment bien cette strategie, comme kim jong il)
le probleme est que certains decisions font douter qu’il s’agit vraiment d’une strategie (reussie ou non) et que le type est simplement completement fou ou un vendu
je n’aborde pas musk, il est sud africain, different donc des etats unis pour certains points de vue, et surtout il a la tronche d’un enorme toxico si je le voyais aux urgences je ne serais pas surpris. Sa vie personnelle parle d’elle meme
TTC la honda fit fait un truc etrange, surtout vers 40-60km/h, en accellerant elle monte dans les tours mais avec un sentiment a vide (elle ne prend pas de vitesse). des idees ?
C’est un peu ça. Tesla est un truc qui a flambé avec de l’argent publique et des promesses non tenues. Le truc est en train de s’éventer avec les multiples report et les concurrents qui commencent à livrer … eux.
Et comme sa fortune est adossé au stock de ses entreprises… faut refaire une bulles. Ou taper dans le cash direct.
je dirais l’embrayage centrifuge mais j’ai pas vraiment d’expérience en boite auto.
J’ai déjà ressenti quelque chose d’approchant avec une location, ça m’a mis un peu les chocottes : j’ai enfoncé la pédale pour doubler, le régime est monté très fort mais l’accélération a été très molle. J’ai cru devoir freiner pour me rabattre derrière l’autre voiture tellement ça n’a pas répondu comme esperé.
apres un peu d’investigation je crois que le garage qui a fait la maintenance s’est loupe avec un truc, genre n’a pas mis assez de fluides
car: ca me l’a fait en pente, generalement c’est que a froid (donc moins lubrifie)
je pensais initialement a la batterie hybride mais en fait non
enfin je suis aussi mecano que cuisinier, j’arrive a cuire des trucs mais me demandez pas de suivre une recette ou faire un truc super classe
Il n’y a pas d’embrayage centrifuge sur une voiture, et sur leurs hybrides c’est un variateur à chaine
Je pense aussi à un manque d’huile de boite auto, ou une crépine de boite bouchée
ChatGPT donne une réponse incomplète (mais il faut voir quelle question a été posée) qui ne concerne que les BVA classiques à convertisseur de couple hydraulique, mais pas les boîtes CVT comme celle de la Jazz. ^^
Mieux qu’une longue explication, voici les différents types de bva, chacun a ses avantages et ses inconvénients (avec une petite erreur en disant que la EAT8 de PSA est une bva robotisée, c’est faux, c’est une bva Nissin japonaise à convertisseur de couple) :
Etant donné qu’il s’agit d’une CVT Honda qui n’a pas de convertisseur de couple, le problème ne peut venir que d’un variateur. On dirait que l’un d’entre eux ou les deux (qui sont en fait des poulies dont le diamètre peut varier) ne font pas leur boulot correctement et donc que le rapport ne varie pas comme il devrait le faire.
Et pour ce qui est des vidanges et/ou remplacement des chaînes des CVT, c’est comme d’habitude sur le Net : 50% disent qu’il faut le faire et 50% disent que non.