Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Très bien, bonne initiative

2 « J'aime »

Première semaine sans contrat.
Il y a des opportunités mais les managers prennent leur temps pour répondre.

Cela me fait des vacances et je gère les enfants

tiens bruxelles est passe aux infos ici, des gens qui se cavalent avec des armes de guerre en se canardant ?! ca a change la gelbique, les saucisses cervelas ne suffisaient plus

Guerres entre gangs de trafiquants de drogue. Il y a des milieux criminels dans chaque grande ville du monde. neutre

1 « J'aime »

:sob: soutiens…

mouais l’effet de vague est encore fort :confused:

1 « J'aime »

TTC: Trudeau 2.0 va devenir notre premier sinistre et il n’est même pas député :expressionless:

il est comment vis a vis de vos voisins ?

Mou, à peine plus énergétique que Biden. C’est le genre à croire que l’équilibre budgétaire va arrivé en ne faisant rien de spécial. Je ne reviens pas que ce gars ait déjà été gouverneur de la banque du Canada et d’Angleterre et qu’il dit ça pendant le débat des chefs. Et il a été l’architecte de la PCU (l’aide gouvernementale pendant la pandémie) qui a été un bar ouvert aux fraudeurs.

Pendant la course à la chefferie, il a carrément copier le programme des Conservateurs et les médias l’ont carrément mis sur un piédestal tandis que les Conservateurs ont toujours été démonisé. En même temps, quand tu promets de doubler les fonds publiques pour un média spécifique…

Bref, il va se faire ramasser solide par Trump.

Mouais…que quelqu’un qui a été gouverneur de la Banque d’Angleterre et de celle du Canada se laisse manipuler par un couillon comme Trump me paraît douteux. neutre

Ne pas confondre mou avec calme et posé. La présidente du Mexique n’a jamais élevé le ton envers Trump et elle l’a bel et bien fait reculer. ^^

PS : il n’a pas l’air mou, là. ^^

https://www.7sur7.be/monde/les-americains-veulent-notre-pays-lex-banquier-mark-carney-elu-futur-premier-ministre-du-canada~a254dc85/

Il est exactement ce que Trump n’aime pas (écolo, woke) et en plus, il n’a aucune expérience politique.

En plus, quand Trump a commencé à faire des menaces de tarifs en novembre, il a voter pour que siège social de la compagnie qu’il travaillait soit exporté aux US, ce qui ferait en sorte qu’il serait en conflit d’intérêt vu qu’il refuse de divulguer ses sources financières (en temps normal, il aurait dû mettre sa compagnie en fiducie dans droit de regard mais on ne le sait si c’est fait parce qu’il n’a rien divulgué).

La présidente du Mexique a très bien joué ses cartes contrairement à ici où les idiocrates sont tombé dans l’émotion et les insultes.

Non, je ne confond pas mou avec calme et posé. Dans les 2 débats des chefs (français et anglais), c’était une catastrophe. Il n’était pas capable de répondre à une question clairement ou encore, ça n’avait pas de sens et Chrystia Freeland est intervenu très souvent pour lui sauver les miches. Parfois, il avait l’air perdu.

Bref, je ne m’attends à rien de lui qu’à part qu’il lance les élections au plus vite

1 « J'aime »

vas y mollo sur la terminologie ecolo woke surtout en associant les deux, je vais croire que tu portes une casquette rouge.

le francais je ne sais pas, mais l’anglais n’etait clairement pas pret, ils auraient du envoyer quelqu’un comme ricky gervais ou avec cette repartie

les francais semblent faire un remake pre-1914 a tergiverser dans tous les sens. si je bossais au fsb j’aurais arrose et pris des dossiers sur les francais en premier.

je n’ai pas trop vu le mexicain mais ils ont l’air d’avoir un humour particulier

les insultes c’est aussi un moyen de soffusquer sans que cela coute trop cher

1 « J'aime »

Ouvrir le forum Clubic sur son tel et voir que la mise en page et le menu sont toujours éclatés :'(.

1 « J'aime »

:+1:

Macron joue au vieux sage alors qu’il est le plus jeune de tous :sweat_smile:
Après il dit vrai qu’on est le seul pays de l’UE avec une armée operationnelle, mais il semble oublier qu’on est quand même toujours des nains entre Poutine et Trump.

Après l’UE et la troisième plus grand économie mais ça n’a pas empeché les USA de sévir contre la chine (la deuxième), après est-ce qu’ils peuvent le faire sur deux grands marchés à la fois, je sais pas

TTC: Le premier sinistre de l’Ontario a décidé de faire chiay le gros orange en taxant l’exportation de l’électricité de 25%, résultat, le gros orange a décidé de passer la taxe sur l’acier et l’aluminium de 25 à 50% et comme ce n’est pas l’Ontario qui en fait (mais le Québec), il s’en fout.

Après, il en a qui se demande pourquoi le Québec veut se séparer…

Le gars aime mettre des taxes du genre taxe carbone et interdire les véhicules à essence même si on n’a pas les infrastructures, ni les ressources, ni l’argent pour et il fait une fixation sur les DEI.

Comment t’appelle ça si c’est pas un écolo woke?

Personnellement, j’ai surtout l’impression que tu fais une fixation sur une personne et la rend responsable d’absolument tout ce qui ne va pas dans le pays. Le Canada aurait-il du selon toi lécher les bottes de Trump et tout accepter ?

Il faut avoir du recul et une vue d’ensemble sur le moyen et le long terme, taxer l’électricité dont certains états américains ont besoin va impacter directement les consommateurs particuliers mais aussi les entreprises. C’est une très mauvaise idée de Trump (comme d’habitude, quoi), ça ne va que faire grandir le mécontentement envers sa présidence.

Moi j’ai l’impression que Musk est en train de se faire refaire le fondement proprement et qu’il ne s’en rend pas compte ?
Parce que Tesla et Starlink sont en train de morfler sévère. Ou alors il pense qu’elles sont sacrifiables tant qu’il a SpaceX ?

Mais je trouve de plus en plus qu’il a une tête de fusible pour Trump là

C’est très possible que Tesla ne l’intéresse plus, qu’il compte en effet sur les contrats gouvernementaux avec SpaceX. ^^

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est de même en Europe mais ici, en temps normal, le chef est responsable de la troupe :man_shrugging:

Non mais le gouvernement n’aurait pas dû paniqué comme une fillette de 5 ans et entrer dans l’émotion au lieu de garder la tête froide. Il aurait carrément pu envoyer promener Trump en disant qu’on a encore 14 accords de libre-échanges sous-utilisé, qu’on peut mettre fin à notre exclusivité et mettre une poursuite pour violation du traité de l’ACEUM que Trump lui-même a signé (chose qui a été fait il n’y a pas longtemps) :man_shrugging:

Je sais mais on dirait que le gouvernement s’entête à vouloir garder comme seul partenaire d’affaire les amaricains. Ce n’est pas pour rien que l’économie canadienne est une ligne droite depuis 9 ans :man_shrugging:

en même temps ils ont quoi les canadiens à vendre au reste du monde ? du bois, du pétrole bitumeux et du sirop d’érable ?

C’est une vraie question peut être teintée de quelques menus préjugés :grin: