Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Si la ventilation ne fonctionne plus du tout, c’est très probablement un fusible ou un relais. Le ventilateur de chauffage/clim n’est pas exposé*, il est même plutôt bien enfermé, il est douteux qu’il soit gelé. ^^

• dans une de mes Toyota, il s’était mis à couiner légèrement et il fallait démonter le tableau de bord presque entièrement pour y accéder. J’ai réglé le problème en vaporisant du WD40 près des prises d’air extérieures, il y a eu une odeur dans la voiture pendant des semaines, heureusement que l’odeur du produit n’est pas désagréable. ane
1 « J'aime »

J’ai du changé mon retro exterieur passage sur ma clio IV suite a un choc…
J’avai du me « planquer » pour eviter un mec d’en face et j’avais degommé un poubelle avec ce retro.
Déja ca a été un plaie a demonter (vis de fixation qui tourne dans le vide) mais je pense que le support a du se deformer parce que a l’installation l’autre en se presente pas comme il faut alors qu’il a exactement les meme ancrages.
Ce qui ne gate rien c’est que l’ecrou tourne dans le vide aussi au remontage.
Bref j’ai rdv chez le garagiste ce matin pour faire l’etat des lieux…

1 « J'aime »

Au final, c’est bel et bien le moteur qui fait défaut. D’ailleurs, en faisant des recherches, j’ai vu que subaru avait refait la pièce pour qu’elle soit plus étanche, donc j’imagine que l’humidité pouvait entrer dedans :confused:

TTC aujourdhui je roulais en pleine cambrousse a une vitesse a 3 chiffres, et a la crete d’une montee, tadaa la route n’est plus goudronnee et il y a des virages. heureusement j’ai pu ralentir sans trop freiner
(sachant que dans le gps j’ai exclu les routes non goudronnees)

TTC il fait preque 40 et le vent vient du desert, on se croirait dans un airfryer, y’a des gros feux d’herbe un peu partout

apres la route non goudronnee je ne suis pas super etonne les gens viennent balancer toutes leurs ordures et conneries en pleine cambrousse, ici il en faut peu pour foutre le feu a l’herbe seche

je vais faire mon casse burnes mais ici en cambrousse on ne roule pas à des vitesses à 3 chiffres (route étroite, chaussée déformée, animaux, visibilité…)

et quand la visibilité baisse comme à l’approche du sommet d’une montée, on lève le pied puisqu’on sait pas ce qu’on va avoir à 10m, il faut être prêt à éviter quoi que ce soit voir à s’arrêter en urgence.

kiwi5 est en Australie, la cambrousse n’y est pas totalement identique. ^^

1 « J'aime »

oui j’ai bien précisé le « ici » ^^
ici on vois rarement à plus de 1km devant :sweat_smile:

1 « J'aime »

non mais tu as quand meme raison lithium, les kangourous entre autres n’ont aucun sens des priorites et de veritables idiots,

les vitesses sont aussi souvent plus basses qu’en europe (genre le 90 est souvent 80 ici et l’autoroute 110 ) mais en dehors des villes certaines routes sont a 100 au lieu de 80.

Pour ma defense j’etais vraiment au milieu de nulle part avec une enorme visibilite, et je n’aurais pas su dire quelle etait la limite

je ne devrais probablement pas rouler aussi vite, j’en manque surement mais je ne pense pas non plus etre totalement denue de bon sens

oui vue les circonstances tu a quand même pu contrôler ta voiture pour ne pas aller au tas donc je dirais que ça va, ça passe :sweat_smile:

On a parfois de belles départementales bien larges et droites sur plusieurs Km avec bonne visibilité et peu de circulation. Ça pousse un peu au crime j’avoue, mais les bleus sont souvent là du coup et nous voient avec les jumelles avant nous.

Le pire pour moi c’est l’autoroute de nuit, seul, pas un seul phare à l’horizon devant ni derrière. Merci le régulateur, parce que le pied sur la pédale pourrait devenir devenir lourd dan ce cas :sweat_smile:

j’utilise souvent le cruise control (je suppose que c’est ca le regulateur de vitesse). Entre la moto, les annees a conduire en asie, et le fait que je sois un peu debile j’etais au courant de pas freiner pour aller au tas. Il n’empeche que je ne suis pas fan du gravier, on dirait qu’ils posent de la tole ondulee sous le gravier sur certaines routes, ce qui a pour effet de faire vibrer la voiture de maniere assez intense. Si il y a des maisons aux alentours j’evite de rouler vite car ca envoie un nuage de poussiere plutot consequent, et j’imagine pas si apres il se trouve que c’est la personne que je dois aller voir.

J’ai passe assez d’heures aux urgences pour savoir que ma famille a pas besoin de mauvaises nouvelles comme ca (et qu’en rehab je serais le patient le plus chiant du monde)

A la fin de la semaine, j’entame le premier mois blanc depuis longtemps
Pas de client donc pas de facture, donc pas d’argent.

Quelque piste mais les vacances n’aident pas à faire avancer les dossiers en cours chez les futurs clients

Devoir changer le filtre à particule du Landrover Discovery

Pourquoi le changer quand il peut être nettoyé par un pro pour 10x moins cher ?
—> Nettoyage du FAP : prix, devis et rdv garage
(perso pour ma voiture, un SUV Delamorkitue, cela me coute entre 71 et 85 euros)

Parce que c’est ce que dit le garage.
Le filtre ne peut plus etre nettoyé

Et vu qu’ils ont la voiture suite à une erreur moteur … en plus il doivent faire la vidange

c’est aussi pour ca que traducteur independant j’avais du mal rien que l’idee j’ai du mal - j’espere que cela ne durera pas, tu pourras toujours faire prof d’histoire

Il y a une bonne piste pour la semaine prochaine.
:wink:

ttc a un magasin ou j’aime aller trainer pour me detendre, un genre de mix entre jardiland et mr bricolage je suppose, une vendeuse semble me faire du rentre dedans pour la seconde fois. je ne suis pas tres observateur alors cela doit etre assez evident.
Je suppose qu’on se ressemble un peu et on a le meme style, mais bon je ne suis pas du genre, mais bon c’est une seconde fois qu’elle fait le coup alors je ne pense pas pouvoir retourner la bas (j’ai dit que j’y allais pour me detendre)

1 « J'aime »

@kiwi5

2 « J'aime »

l’ennui c’est qu’il n’y a pas trop de malentendu je pense…

• j’etais dans un coin recule du magasin elle est venu taper a l’epaule pour dire bonjour en passant en clignant de l’oeil
    c’est peut etre une perverse qui s’amuse a me destabiliser, vu que je ne suis pas super sociable en dehors du boulot

j’apprecie ton encouragement, mais non :slight_smile:

1 « J'aime »

La saison 2 de Kingdom sur netflix qui a disparu au 1 mars

Alors que je la regardais avec ma fille… bon j’ai trouvé une solution qui coute de l’argent…

TTC: les morveux à mon frère passe la semaine chez moi :expressionless:

Le plus jeune commence à me taper sur les nerfs. Il a amené sa playstation, il joue pratiquement toute la journée, n’arrête pas de gueuler et en plus, il ose me mentir en me disant que ses parents le laisse jouer à 22h. Le kid a 8 ans, pas sur que son père le laisse jouer à cette heure là. Par contre, sa mère…

Bref, je lui ai coupé l’internet pour la soirée et j’ai limité la bande passante de la playstation pour demain :smiling_imp:

2 « J'aime »