Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

je vis ma vie de @v1rus_2_2

• pour le membre de la famille, c’est un enfant et j’ai du mal a accepter (faute de meilleur mot)
  • j’ai failli me faire tabasser au boulot, on m’avait dit que le patient avait le covid, alors j’ai mis le masque et la veste en plastique ect, ca l’a enerve elle et sa famille… avant meme que je puisse l’expliquer
  • deux autres patients etaient irrespectueux, ralant parce que je le fais revenir du magasin pour ses courses (genre sans moi il serait a l’hopital, et je l’avais prevenu). Le second qui m’engueule parce que il fait 15mn pas 30 pour venir de A a B, je voulais lui dire que c’est parce que j’etais parti voir sa mere, mais c’est pas tres pro et il avait aucun humour
  • des collegues me cassent aussi les burnes, on me refile plein de boulot parce que generalement je le fais assez vite, mais la j’en ai rien a carrer mais eux ca ne les arrange pas que je dise non
  • a mon autre boulot j’ai demande a ma chef de me mettre a un autre poste elle ne l’a toujours pas fait, l’ennui c’est que pour la faire chier je dois faire chier tout-le-monde et j’hesite un peu
  • j’ai demande de ne pas travailler le jour de mon anniv, un dimanche… je vous laisse deviner ce qu’il y a au programme
1 « J'aime »

TTC: J’étais en train de modifier un fichier iso de windows 11 avec WinUtil, histoire de me débarrasser des bloatware et des trucs inutiles de microsoft et de mettre l’installation de certains programme comme Firefox et Windhawk et juste au moment qu’il allait finir de compilé, Bitdefender décide de tous bloqué en disant qu’il y avait un malware :expressionless:

1 « J'aime »

j’aime bien l’idee que tu rejoignes un reseau criminel de hackers « par erreur »

1 « J'aime »

"Non msieur l’agent, je n’ai jamais été sur le dark web, c’est les miettes de mon muffin qui sont tombé sur le clavier qui m’ont amené là "
:joy:

1 « J'aime »

« C’est le chat », ça marcherait ? whistle

Mais sérieux, la chatte Sacré de Birmanie que nous avons eu pendant 16 ans m’a ouvert de drôles de trucs plus d’une fois en passant sur mon clavier et je ne savais même pas ce que c’était, elle devait en savoir plus long que moi en informatique. lol 1

1 « J'aime »

tu fais peut etre croire cela a ta femme mais pas a nous blackie, et a qui il est le chat, ce comportement il l’a bien appris quelque part

1 « J'aime »

Tous les chats se baladent à un moment ou un autre sur des claviers de pc fixes ou portables, c’est inné chez eux. ^^

1 « J'aime »

TTC : les imprimantes HP…
Maj du firmware et…
Les cartouches accepté se doivent d’avoir une puce HP, donc originales ou recyclées…
Exit les cartouches compatibles.

Sauf que l’imprimante vaut 200 balles a peut près et les cartouches originales 98€

Et évidemment nous avons une impression noir et blanc a faire et les cartouches compatibles sont les cyan, magenta et jaune. Mais pas la noire…
Donc impression impossible…

1 « J'aime »

Suite à une mise à jour, mon HP avait refusé d’imprimer en couleur, l’option avait même disparu du panneau de réglage. paf

Depuis, j’ai une Epson WorkForce WF-2950 et elle utilise sans problème des cartouches à 10 € les 5 (2 noires + les 3 couleurs) de chez Action. ^^

https://www.action.com/fr-be/p/3205394/cartouches-d-encre-ink-print-epson-604/

1 « J'aime »

oui une fois le chat est passé sur le clavier du portable de ma mère et il nous fait une manipe cet andouille!
l’écran s’est tourné et pas moyen de le remettre dans les paramètres!

après on a trouvé qu’il nous a fait un raccourci touche pour tourner l’écran et on a pu le remettre!

1 « J'aime »

ma chef dans une ecole taiwanaise avait achete les bidons d’encre, une seringue et elle remplissait les cartouches d’origine. Apres quelqu’un est venu relier les cartouches aux bidons d’encre (1L a peu pres), je n’ai jamais regarde de trop pres, mais ca me faisait rire car elle etait vraiment proche de ses sous :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec les dates de péremption sur les cartouches, ils peuvent bloquer l’impression. J’ai eu le cas avec un traceur grand format. Ca n’a pas duré longtemps parce que les cartouche envoyé par HP était périmé au bout de 1 semaine… Fallait faire des tickets pour renvoyé le tout à HP, ça leur a couté trop cher, ils ont arrêté…

N’empêche ça pourrait arrivé sur les petites imprimantes.

ca a l’air d’etre un cauchemar a gerer, je ne sais pas qui a eu cet idee de genie.
peut etre avec une activation au premier demarrage qui declanche un compte a rebours?

si je regarde marketplace autour de chez moi, les gens achetent une imprimante et les balance quand les cartouches sont vides et re achetent le plus budget des imprimantes au besoin, ils feraient mieux de lancer une gamme veritablement jetable

Simplicime en fait : la cartouche embarque une date de péremption, avant d’imprimer il compare la date système avec la date de péremption si une date était dépassé il bloquait le traceur jusqu’à insertion d’une cartouche valide. Même si la cartouche était déjà en cours d’utilisation…
Alors on pouvait changer la date du traceur, qu’est-ce que c’est c**… Par contre pas de suivi des mise à jour du firmware, pour ce que ça vaut.
Après un traceur grand format c’était 10 k€ sur les bas de gamme début 2000 à quoi 3k€ sur les moyen gamme voir haut de gamme aujourd’hui… Sans grande révolution sur les 10 dernières années du moins pour mon métiers, allez je gagne quelques seconde sur l’impression A0. on pourrait regretter que leurs traceurs n’aient pas de système sans cartouche, mais vu la baisse il doivent bien ce faire de la marge quelque part.

1 « J'aime »

TTC : Les gens qui vendent des trucs sur le Bon Coin et qui ne répondent pas alors que tu réserve ce qu’ils vendent. riva

2 « J'aime »

Peut être, ne voit-il pas ton magnifique sourire dans ton messages…

1 « J'aime »

y’a tellement de scams de nos jours, des fois je propose de payer en avance parce que j’ai des horaires a la noix et les gens paniquent (et bon en australie, c’est plutot soft compare a l’europe niveau entourloupe).

les gens me posent des lapins quand je file des trucs gratuits

de nos jours je donne a des charites ou a la decharge, ils me cassent moins les bonbons

2 « J'aime »

TTC: il y a un bonhomme qui vient d’appeler pour mon père et il a laissé un message sur le répondeur mais un coup le message fait, il n’a pas fermé son téléphone. Le gars se parlait tout seul et je l’ai attendu aller pisser en sacrant après sa b**e, toujours en se parlant tout seul :joy: :sweat_smile:

C’était drôle mais dégueulasse. Mes oreilles pures et innocente ont été souillé :joy:

TTC 2: Celle-là est moins drôle. Le chauffage dans mon auto est mouru. Je pars le chauffage mais les ventilateurs n’ont pas l’air de tourner :face_with_diagonal_mouth: Donc, soit ils sont gelé vu que le véhicule est placé directement face au vent, soit que c’est un problème plus grave et je n’ai pas l’argent de réparer ça…

2 « J'aime »

J’adore !

verifie que c’est pas un truc tout con comme un fusible si les ventilos ne tournent pas, c’est peut etre le relais qui est mort. je ne sais plus quel est le nom de l’interface en anglais ou en francais mais si c’est ca c’est generalement cher (Firewall, heatwall???)
A t on vraiment besoin du chauffage dans les voitures au canada ? c’est limite tropical

1 « J'aime »

J’en ai parlé à mon père, il m’a dit que c’est soit le fusible, soit le thermostat, soit le relais, le moteur ou il est juste bien gelé (le devant du véhicule étant exposé au vent glacial).

J’ai regardé vite de même pour un moteur au cas-où, au final, si je ne prend pas une pièce de Subaru, le prix est quand même acceptable (entre 50 à 75$ versus plus de 200$ chez Subaru)