Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

La PS3 était vachement ouverte quant au changement de HDD/SSD. Probablement pareil pour la PS4. La XBOX c’est l’inverse. A moins que ça ait changé, d’où ma question sur la manip’ que mega a fait.

Si c’est possible ce serait cool.

https://www.reddit.com/r/xboxone/comments/7e1v68/i_just_swapped_my_xbox_one_x_internal_hdd_for_an/ Le retour du gars est que ça change peu ou pas. Maix c’est une XBOX One X.

Pour les perfs j’ai pas trop eu le temps de voir encore, j’ai du réinstaller tous les jeux. L’objectif c’était surtout d’avoir plus gros parce que les jeux prennent de plus en plus de place et tant qu’à faire, j’ai pris un SSD, je pense que le chargement devrait être plus rapide.

Sinon, c’est ultra simple :

  • le démontage est expliqué sur ifixit, c’est un peu chiant de déclipser la coque mais une fois que c’est fait, c’est un PC
  • tu clones le disque
  • tu mets le nouveau disque
  • si ça ne fonctionne pas, comme c’était mon cas, tu lances une réinstallation en créant une clé USB de réinitialisation : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/console/system-updates-solution

Avant toute chose, je te conseille de déplacer tous les jeux sur un disque externe pour les remettre sur le disque interne après la réinitialisation.

TTC : je pressens une TRES grosse crise économique à venir… tous les indicateurs financiers virent au rouge même si on se félicite de la baisse du chomage partout dans le monde. Les systèmes démocratiques sont à bout de souffle, les USA ne se sont jamais autant endetté (et comme Trump est une buse en économie je crains le pire), les tensions en USA et Chine commence à sérieusement se ressentir sur les marchés, le prix du pétrole monte, les banques autorisent toujours des crédits trop facilement, l’immobilier continue de flamber, les entreprises tech continuent de se vendre à des prix totalement débiles, des énormes boites genre Tesla, Lyft, Uber, etc. vivent à crédit à coût de milliard… pendant ce temps là le CAC40 dégringole gentiment, l’euro est super faible et les perspectives sont très mauvaises.

Je vous le dis… d’ici 2 ans, ça va être la catastrophe :frowning:

Heureusement que le système bancaire / financier avait pris des mesures après la crise de 2008 pour que cela n’arrive plus … :face_with_raised_eyebrow:

Il y a eu des mesures mais rien qui ne permet d’assumer une crise de la même teneur que 2008 :confused:

TTC2 : autant j’suis pour l’euthanasie mais le cas de Lambert pose un gros cas de conscience tant sur la décision que sur la manière de le faire mourir. Le mec on le tue en le privant d’eau et nourriture, le tout sous sédatif pour ne pas souffrir (alors qu’il est sensé ne pas être conscient donc ne pas souffrir… paradoxe… )… sérieux, on peut pas juste lui faire une injection pour le tuer ? J’avais imaginé un truc du genre 3 infirmière avec 2 seringues de sérum physiologique et une avec le poison pour que personne ne sache qui a “tué” le patient histoire d’éviter tout écueil… là c’est quand même plus que limite il me semble :confused:

Ca me parait mieux foutu en Suisse avec le suicide assisté… au moins, là on se cache pas derrière des pudibonderies, c’est clair, la personne concernée veut mourir, point.

Des mesurettes donc. :sweat_smile:

Sinon, TTC : La pré-demande de passeport en ligne …

J’ai fait une demande pour ma maman …

Entre l’erreur venue de nulle part de France Connect, la blague qu’est 3d secure* (demander un mot de passe entre 6 et 10 caractères et une question secrète … ), le fait que le temps de session 3d secure est ultra court (donc obligé de se frapper une seconde fois l’appel téléphonique qui va bien … ), la saisie du numéro de téléphone portable qui est obligatoire (ma maman n’en a pas) lors de la demande de passeport …

Et on parle de simplification administrative ?!
Ils pensent aux gens pas à l’aise avec l’informatique ? :face_with_raised_eyebrow:

  • Pour le paiement du timbre.

La France, hypocrisie powaaaaa …

Tu sais, en Belgique on a un ministre de la simplification administrative (c’est pas une blague)…chaque année ils compliquent tellement la déclaration d’impôts via Taxonweb que même moi je ne m’y retrouve plus, alors que je l’ai faite comme ça entre 2009 et 2014 ^^

Ah, ouais, un autre TTC, plus léger et plus marrant :

Je pense que vous avez tous (enfin, pour ceux qui ont un compte FB :smiley:) déjà vu passer des trucs du style : “Si un de vos amis vous cite sur cette publication, vous lui devrez un restau”, bref, un bon truc bien idiot …

Une amie m’a cité en me demandant quand je lui paierais un restau …
J’ai répondu que c’était quand elle voulait. :stuck_out_tongue:
Sur la publication, elle me demande quel jour je pourrais …

… Je lui envoie un MP lui demandant quand elle souhaitait qu’on se fasse ça, je n’ai pas eu de réponse pour le moment. :joy:

J’aime bien quand on joue, mais faut assumer. :rofl:

Parce qu’on peut pas faire autrement, même si c’est discutable on est d’accord… Vivement une vraie loi pour permettre ceci, il serait grand temps !

Je plains sincèrement la femme de Lambert dans cette situation. 10 ans…

C’est clair. :cry:

:rofl: rien que le nom ça donne envie :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après objectivement, c’est une question qui n’est pas simple. Moi j’suis clair sur le sujet, j’ai pas du tout peur de mourir et je me fous royalement de ce qui se passera après. Mais c’est très compliqué de légiférer sur le sujet parce qu’évidemment t’as pas le même avis quand tout va bien que quand tu es malade, t’as pas non plus le même avis à 20 ans qu’à 60 ans, etc.

En fait tout ça, ça vient d’un problème assez simple à poser : on ne veux pas entendre parler de mort. S’ajoute à ça ceux qui n’acceptent pas qu’on puisse avoir envie de mourir, les autres qui pensent qu’on peut pas défaire ce que Dieu à fait, ceux qui tirent des plans catastrophes, etc.

Moi aussi… mais aussi les parents qui n’arrivent pas à se résoudre à voir leur fils mourir et honnêtement, la méthode est totalement inacceptable. C’est pas comme s’il suffisait d’arrêter la machine qui respire à sa place ou lui fait battre le coeur… là le corps vit toujours mine de rien… non, c’est vraiment un cas compliqué pour tout le monde :confused: Quand j’en ai discuté avec mon fils, il hallucinait que ce soit possible :stuck_out_tongue:

Et le pire, j’imagine s’il avait conscience de ce qui se passe (ce qui a priori n’est pas le cas)… 11 ans enfermés dans son corps à attendre qu’enfin sa décision soit respectée… quelle horreur :scream:

Investir dans les boites de conserve et les fusils de chasse :rofl:

Du goudron et des plumes pour son conseiller bancaire :stuck_out_tongue:

TTC : Les avocats des parents de Vincent Lambert…

Les mecs n’ont pas de rate… sauté de joie à l’annonce du report de la fin des soins…

On a gagné, on a gagné, c’est la remontada !

Ces mecs frisent l’indécence au plus haut point.

Ce ne sont pas ses parents mais tous les cathos qui défendent le déni du droit à mourir… mais effectivement, la réaction est assez atterrante :confused:

je ne suis pas assez “eduque” sur la question, et je crains les abus
(on reste humains) pour avoir un avis ne serait ce qu’a moitie valide.

d’un point de vue personnel je n’aimerais pas qu’on m’y oblige au boulot (peu importe la maniere ou la triche d’on ne sait pas qui sait - a priori si on a tous vote pour, pourquoi le cacher autant avoir un bourreau/executeur designe ne serait ce que pour la justice) - mais bon je n’y connais rien, je suis ni pour ni contre

si plus de gens etaient volontaires ou participaient dans les soins…ils verraient qu’on n’est pas tous egaux (ne serait ce que dans un truc gentillet comme une maison de retraite)
et y’en a tant que cela des “cathos”? c’est une etiquette qu’ils se donnent ou on ne sait pas comment les appeller autrement, on trouvera toujours des gens contre tout et n’importe quoi (y’a des gens pour imaginer la terre plate alors a partir de la…tout est permis)

En l’occurence, je crois que le principal frein à l’euthanasie et la résistance à l’acceptation de la mort en général, c’est la religion et particulièrement chrétienne.