je fais 1m90 la mazda 2 m’a paru bien petite a l’interieur (en meme temps je voudrais une honda n-one/box). Les anciens 121 ou 323 sont sympas, et la mazda 2 (je ne sais plus le nom) un peu carree est aussi cool et encore prisee pour les ubers par ici
Je comprends.
Quand je faisais de la trotinette pour aller au boulot, avant de rouler, je branchais le corset de led autour de moi.
Et même ainsi, certains conducteurs ne me voyait qu’au dernier moment
Alors j’imagine même pas si j’étais resté en costard noir
Mieux vaut être ridicule en vie que bien fringué mais mort
J’en ai un corset led, que je mets pour aller au distributeur de plain. Tout en restant sur le bas coté.
En campagne il n’y a pas de trottoir donc il faut les chaussures adéquates sinon on rentre les pieds mouillés à cette saison.
Bizarrement les chaussures ça ne choquent personne, mais le corset led…
Tout à fait, la Mazda 2 hybride actuelle (ma version thermique pure sortie début 2015 n’est plus au catalogue) est le clone de la Yaris 4 et elle est fabriquée par Toyota. A part quelques détails de personnalisation*, elle n’a plus de Mazda que le nom. ^^
- par exemple, il y a une bande de plastique noir entre les feux arrières de la Yaris et ce n’est pas très joli, chez Mazda cette bande est couleur carrosserie. Les feux arrières et la calandre sont également différents.
TTC : Je me lance dans l’opération de sauvetage de ma Casio Graph 100+.
Enfin, plus exactement j’essaie.
La recherche du composant à changer s’apparente à celle du St Graal.
Alors, j’en ai trouvé sur le net, mais … des quantités de 50 au minimum, qui doivent transiter par bateau depuis Hong-Kong …
Euh.
Bon, ben, il va falloir se jeter dans le grand bain, c’est à dire chercher un composant compatible et donc se taper des datasheets dans tous les sens.
trouver une calculette pour pieces
@Blackalf hmm il faudrait que je voie si elle est vendue par ici, il y a quelques annees elle etait parmis les plus populaires, mais la mode n’est pas aux petites voitures ici, plutot les dodge ram et chevy silverado, la nissan navarra me paraissait enorme quand je l’ai vue en france, de nos jours ce serait une petite voiture (il y a quelques patrol aussi a l’ecole) - edit 32000aud ouch! peut etre pour cela qu’on ne la voit pas trop, c’est pas mal comme style mais pas pour moi
le type tombe du skate elec avait des renforts en kevlar sous ses vetements, une ficelle led aide a etre vu mais en cas de chute c’est moyen ( et vu comment certains conduisent, t’aurais les lumieres d’une fete foraine ils trouveraient moyen de pas te voir)
TTC apres quelques mois de pause, le cote pratique de l’ultrason, ca demande quand meme le coup de main (je ne suis que satisfait a moitie de moi meme)
TTC je suis trop competitif parfois
navara c’est petit à coté de celui qu’on trouve le plus souvent par ici maintenant, le Ford Ranger mais une connaissance quebecoise m’a dit que chez eux c’était le plus petit truck de Ford
Et même nos SUV sont des nains en face des américains
Ils sont fous ces amérloques
Nan, le plus petit truck de Ford c’est le Maverick (sorti en 2020 de mémoire)
Mais c’est à peine plus petit qu’un Ranger qui lui est à peine plus petit qu’un F-150
TTC : Fils N1 qui rentre avec plaisir dans les crises d’Ado …
Youpi…
Le plaisir des frustration à fleur de peau
Est ce que tu compte lui enseigner ton Foune Is Evil legendaire ?
(Un second degres se trouve dans ce message
TTC : ma carte Visa est bloquée.
J’ai reçu un courrier de Worldline qui dit avoir relevé une « utilisation inhabituelle » et par « mesure de sécurité, les paiements avec cette carte seront refusés ».
Sûrement un bug ou une màj foireuse…et quelque chose me dit que je ne suis pas le seul, parce que ça fait 2 jours que j’essaie de contacter le service clientèle et ça sonne occupé en permanence.
Heureusement, je n’en ai pas vraiment besoin et pratiquement tous les sites où j’achète ont le paiement par Bancontact. Mais pour ceux qui voulaient commander des cadeaux sur le Net à l’approche des fêtes et payer par Visa, ça ne doit pas être marrant.
et pour faire le plein de ta voiture sur les bornes des stations-service ?
Par Bancontact, c’est le réseau de paiement en Belgique et il n’y a plus guère que les petits commerçants et éventuellement des cabinets de médecins qui n’ont pas de terminaux de paiement (et mon véto), même au carwash, je paie sans contact.
Et Steam l’accepte parce que je suis localisé en Belgique, par contre il n’est pas possible d’être remboursé en cas de paiement par Bancontact, ou plutôt on l’est mais ça va alors dans le porte-monnaie Steam.
Sur les sites français, je ne peux pas payer comme ça, je suis obligé de passer par la Visa. De plus, vous ne faites pas la différence comme nous entre carte de débit et carte de crédit…cartes bancaires, c’est très imprécis, pour nous. ^^
Alors ayant prévu de partir en vacances dans un pays Européen avec la famille, je m’aperçois qu’effectivement notre appellation est très imprécise.
J’ai du mal a comprendre pourquoi il faut une carte de crédit. J’ai juste compris que j’ai une carte de paiement et non une carte de crédit, ce qui me convient pour ma vie de tout les jours.
Mais vu que l’argent est pris directement sur le compte pourquoi pour voyager en Europe il me faut une carte de crédit ? Les explications de la banque ne sont pas clair, en gros je comprends que c’est pour une question d’assurance…
Une Visa ou une Mastercard sont acceptées quasiment partout dans le monde, ce qui ne sera pas forcément le cas d’une carte de débit d’une banque quelconque.
Ca remonte à pas mal d’années, mais il m’est arrivé en France de devoir faire plusieurs distributeurs de billets pour en trouver qui accepte ma carte de débit. Jamais eu de soucis avec la Visa. ^^
Ok mais ma banque semble dire qu’il y a une différence entre la carte de paiement et de crédit au niveau des frais à l’étranger.
Je n’ai pas vraiment compris lesquels malheureusement. Je vais laissé ma comptable gérer
peut etre qu’en france tous les cartes bancaires ne sont pas des visa ou mastercard ?
il y a peut etre des assurances attaches aux cartes de credit (qui sont comme des cartes de mini-prets)
en France il n’y a de nos jours que des cartes bleues visa ou mastercard
débit immédiat, différé, credit etc… dépends du compte bancaire attaché à la carte.
Visa et Mastercard proposent aussi diverses assurances attachées à leurs cartes notamment sur les voyages genre annulation de vol etc
source : crédit mutuel
- les cartes entrant dans la catégorie « débit » sont les cartes à débit immédiat (comprenant les cartes à autorisation systématique), dont les dépenses effectuées sont débitées au jour le jour du compte courant. Elles portent au recto la mention « débit ».
- les cartes entrant dans la catégorie « crédit » sont les cartes dont les dépenses sont débitées de façon différée sur le compte du titulaire de la carte. Il s’agit précisément :
- des cartes à débit différé, dont le montant des opérations intervenues sur une période définie est cumulé et débité intégralement du compte sur lequel fonctionne la carte en un seul montant, en général en fin de mois. Elles portent au recto la mention « crédit ». Même si cette carte porte la mention crédit, les sommes débitées le sont sans frais d’intérêt.
- des cartes adossées à un crédit renouvelable au sens du Code la consommation, avec une ligne de crédit et l’application de taux d’intérêt. Elles portent au recto, la mention « carte de crédit ».
Donc la carte de crédit requise à l’étranger, surement parce que l’autorisation systématique n’est pas toujours possible à l’étranger et dans l’interet de la banque, de se voir facturer un minimum de transactions internationales.