Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Merci pour ta réponse

1 « J'aime »
  • les cartes entrant dans la catégorie « débit » sont les cartes à débit immédiat (comprenant les cartes à autorisation systématique), dont les dépenses effectuées sont débitées au jour le jour du compte courant.

Nos cartes de débit à Madame et à moi.

• les cartes entrant dans la catégorie « crédit » sont les cartes dont les dépenses sont débitées de façon différée sur le compte du titulaire de la carte.
    • des cartes à débit différé, dont le montant des opérations intervenues sur une période définie est cumulé et débité intégralement du compte sur lequel fonctionne la carte en un seul montant, en général en fin de mois.

Notre Visa, les dépenses sont clôturées le 23 de chaque mois et prélevées 9 jours plus tard (ou plus si le 9ème jour tombe un samedi/dimanche/jour férié).

• des cartes adossées à un crédit renouvelable au sens du Code la consommation, avec une ligne de crédit et l’application de taux d’intérêt.

Notre Mastercard, qui a une ligne de crédit de 5.000 €. Si on l’entame, une partie de la somme due est prélevée chaque mois et des intérêts sont comptés. Elle est aussi soumise à une date de zérotage, la nôtre est en 2029. ^^

Oui mais …
J’ai une Visa à débit différé ET il est écrit « débit » au recto, pas crédit :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Tu ne confonds pas avec une carte de débit récente ?

Parce que sur ma carte de débit, il est aussi indiqué dans un coin « Visa débit » et elle a maintenant un code cvc depuis son dernier remplacement.

Ca reste une carte de débit immédiat, mais il y a maintenant la possibilité de s’en servir sur le Net grâce au code cvc sans avoir besoin d’un appareil type Digipass (mais perso je continue à m’en servir parce qu’il est simple d’utilisation).

j’ai eu autrefois une de débit/crédit, le choix se faisant sur le TPE avant de taper le code.

Pff. j’ai mon micro qui s’est déréglé sur la table de mixage.

Pouf, mon enregistrement de Omaha beach première partie à refaire demain matin…

le mois de décembre va être chargé car je veux sortir les 2 épisode 1 partie + 2 partie d’ici le réveillon

Ainsi je clos la saison du DDay de ma chaine… début janvier surement un épidose spécial sur l’analyse du combat au manoir de brécourt versus sa version dans Band of brother

TTC le site ouaïbe de Nvidia.

Ils sont super fort chez les verts :

Sur cette page, il y a deux boutons « Download » pour télécharger Nvidia Broadcast.

Jusque là, tout va bien.

Le drame arrive vite …

Le lien du haut donne accès à la version 1.4.0.29.
Celui du bas 1.4.0.39. paf

Et rien ne les distingue. 19022607171932975

La plus grande capitalisation boursière de tous les temps, les meilleurs des meilleurs …

… Une belle brochette d’amateurs, ouais. delphes
Je comprends mieux les pilotes plus ou moins finis. whistle

1 « J'aime »

Tu as cliqué sur le mauvais bouton, il fallait aller plus bas sur la page :

1 « J'aime »

TTC : La journée commençait bien : Je pars au boulot, une fois arrivé, je me rends compte que j’ai oublié mon plat.

Mon miamiam, mon mangé. redface

Heureusement qu’on a une cantine. ane

Autre TTC :
Je demande à quelqu’un une longueur et une largeur.

On me répond par une surface (deux fois, parce que j’ai posé deux fois la question). supayrjirotoh

2 « J'aime »

Ah hier j’ai eu un problème similaire : une erreur de calcul entre mm et cm

Une pièce qui rentre dans une palette Europe qui fait 7800 cm ça fait tache :grimacing:

selon le contexte ca me ferait bouillir… visiblement la personne n’a pas l’air de le savoir

Je pense qu’en effet la personne n’a pas l’information.
Mais j’aurais préferé un « je ne sais pas ».

Au moins, c’est clair et concis.

1 « J'aime »

TTC : impossible de faire fonctionner la machine à broder de ma femme. C’est un modèle qui ne peut être commandé que par une application mobile et on n’arrive pas à aller dessus. grr 1

Rien que pour l’installer sur son téléphone, c’est une galère parce que rien ne correspond à ce qui est dit dans le manuel. D’abord ça a été l’identifiant refusé (?) pour créer un compte* et qui a fini par être accepté en mettant une suite aléatoire de chiffres et de lettres. Ensuite, malgré l’identifiant/l’adresse mail/le mdp, ça demande un code PIN (?). L’ennui, c’est qu’on en a reçu 10 par mail…et qu’aucun n’est valide. grr 3

Et sans accès à l’application, la machine est inutilisable. Ce serait pour moi, elle serait déjà dans sa boîte pour être renvoyée et remboursée. yeux

• et en plus on vient de se rendre compte que le code QR dans le manuel a en fait installé l’application ScanNCut pour « machines de découpe et de traçage » et qui n’a strictement rien à voir avec la brodeuse. grr 6

Ah, mais je sais bien. ^^

:rofl: ca ne s’invente pas !

Et on se demandera pourquoi je ne veux pas de smartphone ni de machins connectés. Ce n’est en tous cas pas ça qui me fera changer ce que je dis depuis de nombreuses années : que la médiocrité devient la norme, même dans les marques autrefois réputées. neutre

1 « J'aime »

TTC : deuxième retour des écouteur senheiser an moins d’1 an
des True Wireless 3 : circuit de charge HS, remplacé par des TW4 par le SAV
et maintenant ces TW4 : l’écouteur gauche m’arrache le tympan quand je le met ou que je le touche (toute variation de pression dans l’oreille)

ça fait un peu chier pur des écouteurs à ce prix… au moins le SAV ne discute pas et est très rapide ils accordent le RMA et sortent le bon de transport en moins de 10mn sans intervention humaine.

Ah, ça c’est un no go aussi pour moi.

Pourtant, je commence a avoir deux ou trois machins connectés, mais c’est NON, si :

• Il faut absolument l’application pour faire fonctionner le machin.
  • ou si il faut absolument une connexion internet à l’appareil pour fonctionner.
  • ou si l’appareil essaie de se connecter à des adresses cheloue.

J’ai l’impression que les problèmes de charge / batterie sont fréquents la-dessus.
Ma première parie de Sony WF-1000 XM4 a vécu 6 mois, batterie HS sur l’un des deux écouteurs.
Rien a dire sur le SAV (achetés chez Party mon kiki) qui a parfaitement joué son rôles (remplacement de la paire).

Bon, chapeau à Madame Alf, elle a réussi toute seule à faire fonctionner sa brodeuse. sourire

Je sais être patient, mais pas pour tout. Ce qui est marrant, c’est que pour certaines choses, je suis patient quand elle ne l’est pas et vice-versa. ane

Elle a tout désinstallé et est repartie à zéro. Et curieusement, elle a réussi en passant par son compte Google, ce que nous ne faisions pas hier (parce qu’un lien direct vers le site Brother était proposé et c’est évidemment celui-là qu’on choisissait) et cette fois, aucun code PIN ne lui a été demandé. heink

Par contre, elle pensait pouvoir installer l’application sur mon pc et préparer ses projets parce que ce serait plus pratique sur l’écran de 27", puis les transférer sur son téléphone. Mais c’est impossible, c’est une application mobile pour Android. C’est là qu’on voit les limitations du « tout par applications pour mobiles ». neutre

Sa tablette Asus étant h-s depuis des années, je crois que je connais déjà son prochain cadeau. ^^

à tester avec le sous-sytème android pour Windows