Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : comme annoncé pour aujourd’hui, notre tv n’est plus compatible avec Netflix, suite à la mise à jour de sécurité qu’ils ont faite. tss.gif

Ma femme n’est pas d’accord de changer de tv et je la suis puisque c’est elle qui l’utilise. Après recherches, un Amazon Fire TV Stick devrait faire l’affaire, j’en ai trouvé un à 35 € dans une boutique de ma région, j’irais le chercher demain. ^^

1 « J'aime »

TTC les perroquets sont venus bouffer mes amendes (de l’arbre pas les pv de stationnement)

1 « J'aime »

Idée de repas pour Noël prochain : Magret de perroquet sur son lit d’amandes :partying_face:

hmm possible, ou perroquet empalle sur son pic facon kebab mais faut se mefier les blancs a crete jaune ont de l’attitude, c’est des vrais voyous

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:rofl: :rofl:

:joy: pas exactement le meme mais cela traduit l’esprit

Mélange de TTB et de TTC, aujourd’hui. ^^’

Le Fire TV Stick est installé et on a récupéré l’accès à Netflix sur la tv. Même pas besoin d’utiliser la télécommande Amazon ni commuter entre les ports HDMI, tout fonctionne comme avant.

Amortisseurs arrières et soufflets de protection remplacés sur la voiture, le bruit a disparu, c’était bien un amorto qui était fichu.

On m’avait annoncé 470 € + 15 € pour le réglage des phares et j’ai finalement payé 408 €pour le tout. ^^

Le TTC, c’est qu’en revenant du garage il n’y a pas eu de souci, mais lorsque j’ai repris la voiture pour aller faire des courses, deux témoins se sont allumés au tableau de bord et il y a deux messages dans l’application Avertissements. « défaillance du système i-Stop » et « défaillance du système de gestion de la batterie ». tss.gif

J’ai appelé le garage et d’après eux c’est la batterie qui est en fin de vie. Elle aura 8 ans dans quelques jours, la voiture dort dehors et fait souvent de petits trajets, donc ça ne m’étonnerait pas. 220 € pour une nouvelle batterie, ils l’auront demain matin ou peut-être jeudi matin.

1 « J'aime »

TTC : La gestion de fichiers sous Android.
C’est juste une immense catastrophe.

Difficile de savoir où sont réellement enregistrés les éléments, quand tu utilise la fonction « partager », parfois cela envoie le fichier, parfois c’est juste un lien, parfois encore cela créer un .txt avec le lien dans le fichier … :sweat_smile:

D’une limpidité qui frise la transparence au point que j’ai passé 10 minutes pour copier un fichier de one drive (qui m’a demandé à peu près 5 fois de redémarrer l’application pour des raisons … inconnues … :crazy_face:) à mon nextcloud, en passant par le stockage du téléphone.

Ou comment rendre des fonctions indispensables inutilisables ou presque. :skull:

1 « J'aime »

et ça c’est Android qui s’en sort plutôt bien de ce coté là… va faire la même chose avec un iphone :sweat_smile:

1 « J'aime »

TTC : Le laboratoire d’analyses.

J’y vais hier aprem, fermé, j’ai appris sur la porte que dorénavant ce serait fermé les après-midi.

J’y retourne ce matin, ouvert, personne dans la salle d’attente.
Je vais au guichet, on me demande de patienter et de prendre un ticket.

J’attends 10 / 15 minutes, « ding dong », le machin sonne, mon numéro, je vais au guichet, les deux occupés par des patients.

Ca m’a gonflé, je leur ai sorti « Ca ne sert à rien vos ticket en fait ».
Aucune réaction du personnel.
Seul un des patients s’est excusé et m’a proposé de me laisser la place.

J’ai décliné, je suis parti.

Ce n’est pas le fait d’avoir attendu le soucis, ni même que des gens me soient passé devant (il peut y avoir des raisons*), mais le fait que visiblement tout le monde n’est pas traité de la même manière, les trucs injustes c’est juste impossible en fait.

*Même si pour le second patient, il est juste arrivé et à vu un guichet de libre et y est allé.

Perdu deux fois une heure et je n’ai toujours pas ma prise de sang. :smirk: :skull:

1 « J'aime »

bin oui mais en attendant tu n’as pas fait ton test, le mystere c’est pourquoi ca a sonne si les deux sont pris. si c’est une prise de sang en 5mn c’est plie

marrant pour le probleme de partager les fichiers sous android je viens juste d’avoir le meme probleme. le plus simple est de prendre une clef usb et la brancher au telephone

1 « J'aime »

je crois que la source du problème c’est plutôt onedrive… c’est déjà compliqué sous windows, je le vire direct chez mes clients s’il n’est pas indispensable et je veux même pas essayer sous Android.

1 « J'aime »

Les gens deviennent de plus en plus égoïstes et impatients. Dernière visite de ma femme chez notre médecin traitant : elle avait rendez-vous à 16h30, en fin de journée les retards se sont un peu accumulés, alors elle patiente. Une autre patiente arrive, prétend passer avant ma femme parce que son rendez-vous à elle est à 17h et qu’il est 17h.

Une des secrétaires lui a demandé si elle comprenait bien comment ça fonctionnait. 19022607171932975

2 « J'aime »

oui et non mais globalement oui, je trouve que je me mange plus d’aggressions qu’avant (ce qui sachez le est contreproductif), je trouve aussi qu’etre raciste n’est plus trop genant socialement pour beaucoup de gens (c’est un bon moyen pour vous mettre plein de gens a dos).

quand je dis cela c’est pour des gens entre 25 et 50 ans principalement, alors plus ou moins de mon age, alors je ne sais pas ou ca a foire, on a tous plus ou moins eu la meme education ???

2 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est de même depuis la covid…

Ce matin, grosse frayeur en allant travailler. J’habite en campagne, les routes sont jonchées de nids de poule, et sont larges comme une voiture, voire 1,5…

En sortie de virage, je tombe derrière une trottinette électrique, non éclairée dans une zone non éclairée… Une chance pour cet usager de la route que je ne roulais pas à 50 Km/h…

A noter, le coup de frein semble lui avoir fait ni chaud ni froid… Je m’interroge comment peut-on vendre des engins sans éclairage en 2024 ? Et cet usager doit vraiment avoir envie de mourir, car même sans voiture, car, tracteur,
rouler avec une trottinette sans éclairage en pleine nuit sur une route bourrée de nids de poule… faut vraiment chercher les problèmes…

1 « J'aime »

Certaines personnes sont vraiment inconscientes, oui. Rien qu’hier soir en raccompagnant belle-maman chez elle, j’ai croisé deux cyclistes sans le moindre feu ni même un brassard fluorescent et bien entendu entièrement habillés de couleurs sombres. Si un mouvement n’attire pas ton attention, tu risques de ne pas les remarquer. tss.gif

Chez nous, la plupart des rues sont plutôt bien éclairées, mais il y a quand même des zones sombres, je ne comprends pas comment ces personnes ne se rendent pas compte des risques qu’elles prennent. neutre

TTC du jour : je viens de recevoir un mail de Mazda, comme quoi mon concessionnaire ne sera plus un point de vente agréé Mazda à partir du 1er décembre. Par contre il reste un réparateur agréé, allez comprendre…

Est-ce que ça signifie que je devrais acheter une Mazda neuve ailleurs mais que je pourrais la faire entretenir chez lui et être couvert par la garantie ? je ne sais pas, il faudra que je me renseigne.

Et si ce n’est pas le cas, ben ma prochaine voiture sera probablement à nouveau une Toyota (concession à 2 km de chez moi, mon beau-fils y a acheté son Aygo), parce que je n’ai plus confiance dans un des deux concessionnaires restants dans ma région (celui où j’avais acheté la voiture et qui m’a pris trop souvent pour quelqu’un qui n’y connaissait rien en mécanique) et l’autre est à 20 km.

1 « J'aime »

bah c’est le theme de la semaine, hier soir en sortant du parking de l’hopital, un mec tombe de son skate electric qui devait aller a 50km\h - surprise il avait des protections!

a deux metres pres on aurait pu l’emmener aux urgences nous memes mais pas de bol, la il fallait appeller une ambulance, a 400m :smiley:

bon a mon avis il n’avait rien de pete mais il a du se ripper deux trois ligaments vers le genou.

je n’y ai pense qu’apres mais l’ambulanciere devait reveiller les morts

plus tard ce soir la 30mn plus tard a 500m de la il y a eu un accident mortel (deux voitures qui conduisaient comme des dingues)

pour les mazda la cx5 est plutot populaire ici, si je devais choisir entre la mazda 2 moderne je prefere la yaris ou la vitz voire la prius c/aqua

TTC demain je fais un truc que j’ai appris il y a des mois et pas retouche depuis

1 « J'aime »

C’est la même base le même châssis, celui de la Yaris :nerd_face:

1 « J'aime »