je suis devenu intolérant au lactose
Je sais, mais il n’y a rien concernant ça dans le panneau de contrôle ni dans le jeu.
Sinon, j’ai fait des recherches, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et presque à chaque fois, les gens avaient un clavier Corsair. Selon certains, ce serait des modifications du SDK qui mettraient la zone, mais le truc c’est que je n’ai pas mis Corsair iCUE à jour depuis longtemps, j’utilise la version de janvier 2023.
Bref, marre, je vais changer de clavier pour un Steelseries Apex 3. Il me conviendra mais il y a un bémol : il n’existe pas en AZERTY belge mais seulement en AZERTY français, je vais devoir m’adapter. ^^
Et voilà, le clavier Steelseries Apex 3 reste allumé quand je lance un jeu, le problème venait donc bien du logiciel Corsair. ^^
PS : et Steam se lance aussi du premier coup comme autrefois.
En gros le garage dit 1500€ pour passer la contre-visite (changement d’une bonne part de l’échappement dont le catalyseur+ changer le répartiteur de freinage grippé) Et ensuite gérer fuite d’huile qui bouffe la courroie accessoire…
Pour une dame de 1998 ça fait beaucoup de frais… Donc changement.
J’ai 2 clavier corsair, je bloque les mise à jours depuis facile 1 ou 2 ans après avoir eu de gros pb avec leur drivers
Et je suis passé au steelseries, et retour à logitech
J’ai regardé aussi le Logitech G213, mais le fait qu’on ne pouvait pas régler l’intensité de l’éclairage m’a fait reculer, parce que ça peut être gênant si c’est trop faible ou trop fort. ^^
Mais je suis satisfait du Apex 3*, il est encore plus silencieux que le Corsair K55, la finition est meilleure, le repose-poignets a un contact plus agréable, il est aimanté et il y a une vraie molette pour le réglage du volume. Il prend également moins de place parce qu’il n’y a pas de rangée de touches supplémentaires (qui ne me servaient à rien) sur la gauche.
Seul petit bémol, le réglage de l’éclairage ne reste pas en mémoire, il est à fond chaque fois que j’allume le pc.
- pour la petite histoire, j’adorais mon Apex M800, très silencieux bien que ce soit des switchs mécaniques et malgré qu’il n’avait pas de repose-poignets. Mais il a tenu à peine plus 2 ans et je n’en ai plus trouvé quand j’ai voulu racheter le même.
je me souviens que vous pestiez contre les produits corsair fut une epoque.
perso j’ai un clavier microsoft (media keyboard), pas de retro eclairage, le rackpad n’est pas vraiment utile, il y a des touches volume et silence. Je ne sais pas quelle type e clavier (membrane?) mais il tient le route et de toute maniere j’aime pas les touches immenses et le bruit des claviers mecaniques. outre les heures de crusader kings il en aura tape du papier peint pour l’universite. il doit avoir 9-10 ans maintenant
j’avais pris un clavier logitech a ma copine, le flex, le bruit etait immonde.
Parce qu’on a trop souvent vu dans la section hardware des problèmes avec de la ram et des alimentations Corsair. Les utilisateurs lambda pensent que c’est une très bonne marque, les autres savent que les blocs d’alimentation proviennent souvent de fournisseurs moyens, il vaut mieux faire confiance aux alims Seasonic, FSP et be quiet! (majoritairement équipées de blocs FSP).
Les problèmes avec leurs claviers les plus coûteux, les K70, K90 et K100, ne sont pas rares non plus. J’ai également utilisé pendant moins d’une semaine une souris M60, tant l’ergonomie des boutons latéraux était mal pensée, il fallait reculer la main sur la souris pour pouvoir les utiliser.
Par contre, je suis satisfait de mon ssd MP600. Il n’était plus le plus rapide quand je l’ai acheté, mais au moins il avait fait ses preuves. ^^
non c’etait encore a propos de souris ou de claviers, ca remonte a dix ans peut etre, voire plus
Pour ma part, j’ai eu un premier clavier corsair et j’ai été très satisfait, donc j’en ai pris un second.
jusqu’aux mise à jour de leur outil de gestion.
Là c’était la galère, je travaille en plusieurs mode de clavier FR-FR FR-BE US-US et cela plantait voir la fonction @ ne marchait plus
trop de galère, donc maintenant corsair est bani chez moi… même si je suis en train d’écrire sur l’un de mes corsair.
TTC: le supplice des chansons de noël a commencé
Welcome Mariah Carey
C’est un supplice elle aussi mais c’est plutôt mes parents qui ont commencé à pratiquer les chansons de noël
Tout dépend des chansons de noël
Moi j’ai une playlist spécial noël et elle fonctionne très bien…
je te mets ici ma chanson N°1 de la playlist
tes videos de famille faut pas les poster ici, plus seireusement boooof, au moins le rythme est sympa mais le gospel et le mix odin chanson de jesus c’est un peu le pire des deux mondes.
a propos de musique je suis tombe sur gnome, c’est plutot bien. je suis aussi tombe sur raised by owls qui fait des videos bien delires, les paroles sont marrantes mais le style musical n’est pas le mien
Petit TTC, résolu en supprimant le clavier précédent (un AZERTY belge, maintenant j’ai un français) : un truc m’ennuyait dans Far Cry 5, lorsque j’appuyais trop vite en même temps sur Shift pour m’accroupir et sur Ctrl pour viser, le tableau pour choisir le clavier apparaissait parce que c’est la combinaison de touches pour le choisir dans Windows.
TTC: bon, ça y est, je n’ai plus de job…
TTC : Ubisoft Connect de m**de.
Mon beau-fils joue à Far Cry 6 sur sa PS5 (et alors qu’il a des dizaines d’autres jeux, il faut bien entendu qu’il joue à celui-là en même temps que moi ) alors je ne peux pas y jouer sur mon pc, le compte (à son nom) étant déjà utilisé.
je ne savais pas que tu en avais trouve un, tu etais toujours etudiant y’a peu
On te soutien depuis la France !