Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

c’est le bruit de quelque chose qui tape quand je mets le moteur en effort à 900rpm (ralenti).
On m’a dit butée d’embrayage ou coussinets de bielles mais je suis pas sûr, ça a plutôt l’air de venir de sous le plancher

1 « J'aime »

TTC je redemarre le qnap les disques 3et4 sont pour ainsi dire HS, casse couilles

force

J’ai trouvé d’où provenait le bruit à l’arrière de la voiture. ^^

Je me suis allongé en-dessous à l’arrière pour checker toutes les fixations que je pouvais et tout était correct. J’ai alors eu l’idée de m’intéresser à l’intérieur des ailes et bingo : il y a dedans des demi-coquilles en plastique, la gauche ne produit qu’un petit bruit normal quand je tapote dessus parce que c’est creux derrière, mais celle de droite en fait beaucoup. Elle semble bien fixée, mais je pense qu’un caillou ou un débris quelconque a du réussir à se glisser derrière.

Bref, un bruit agaçant mais sans aucun danger. sourire

1 « J'aime »

TTC : J’ai explosé (le vrai TTC c’est que je ne sais pas comment :face_with_raised_eyebrow:) la config de Postgresql sur mon serveur …
Et je n’ai (évidemment) pas fait de copie de la config. :smirk:

Bon, en vrai, ce n’est pas bien grave, c’est un homelab, si ça casse, bah, ça casse et on remet en route.

TTC 2 : Et celui là, il me gonfle plus …
Voyant airbag allumé sur la voiture. :skull:

1 « J'aime »

Voilà, tout est de nouveau en place sur le serveur nextcloud. kaola

1 « J'aime »

TTC : Impossible de me connecter à mon compte mail MS sur Thunderbird …

… Sous Windows. :skull:

Sous Linux ça juste fonctionne.

C’est vraiment phénoménal …

1 « J'aime »

TTC : ça me gonfle à un point pas possible que chaque fois que je clique sur Belgique pour renseigner le pays, je tombe ensuite systématiquement sur des indications…en flamand*. grr 3

Je voulais payer un jeu sur Steam par Directbanking, hé bien je ne le ferais pas, pas question que je clique sur des trucs auxquels je ne comprends rien. neutre

1 « J'aime »

TTC quand son fils de 15 ans décide d’abandonné une filière, et qu’il faut refaire tout l’administratif dans l’autre sens…
C’est d’ailleurs amusant, créé un dossier ce fait par internet. Le suivi ce fait par internet aussi. Mais tant que le dossier n’est pas instruit impossible d’annuler… Il faut aller à la chasse au numéro de téléphone…

TTC2 : Quand on pose des congés pour gérer l’administratif et que le téléphone pro n’arrête pas de sonner…

1 « J'aime »

Le ttc c’est que ma vénérable voiture vit ses derniers moments.
Trop de frais rien que pour le contrôle technique et beaucoup a prévoir…
Bref adieu ma clio2…

1 « J'aime »

Je suis passé au garage aujourd’hui, selon eux c’est un amortisseur (ou les deux) qui provoque le bruit dont je parlais plus haut. Ils seraient en fin de vie à près de 80.000 km*…bon, je vais les faire remplacer, il y en a pour 470 € pour la paire + soufflets de protection + m-o. neutre

• pour comparaison, j’avais changé les avants de notre dernière Corolla à ce kilométrage, et les arrières à ± 100.000 km.
1 « J'aime »

mes condoleances

c’etait une mazda 2 ta voiture non?

je pense changer ceux de la previa (j’ai fait 100000km, le compte est peut etre bon)

ce serait pas mieux de le laisser gerer lui, le cote administratif ?
est ce qu’il a de bonnes raisons de changer, je lui aurais au moins dit de finir l’annee
bon courage pour gerer des trucs admin via internet/telephone, ca me gratte a y penser

1 « J'aime »

Clairement on le laisse gérer la majorité, mais les relations purement administratif à 15 ans… Il suffit de répondre à côté (c’est que les questions ne sont pas toujours claires même quand on comprends de quoi on parle) et on pars pour une deuxième salve de problème.

Sinon, c’est l’école qui nous a dis que ça serait très très compliqué. Si continuer c’est le mettre en échec…
L’enfant nous dit qu’il veut arrêter, l’école dit avoir fait ce qu’elle pouvait… L’EN nous dit c’est maintenant qu’il faut le faire sinon c’est l’année d’après, en sachant qu’à 16 ans il n’ont plus d’obligation de lui trouver une place…

Maintenant, je suis très inquiet pour la suite, a-t-il vraiment appris ce ces erreurs ? N’est-ce pas reculer pour mieux sauter ? L’avenir nous le dira.

1 « J'aime »

Oui. Sinon, le kilométrage atteint par des amortisseurs doit certainement beaucoup varier selon l’état des routes sur lesquelles on roule. J’aurais sans doute fait plus si je faisais beaucoup d’autoroute, mais vu l’état de certaines des rues que j’emprunte, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient en effet usés. ^^

Et les conneries continuent dans les jeux. pfff

J’ai réinstallé Far Cry 5 et relancé une partie…Et dés que je lance le jeu, que ce soit via Steam ou via Ubisoft Connect, le rétro-éclairage de mon clavier s’éteint. Mais quel rapport entre les deux ?!? erf 2

Il n’y a aucune option concernant un lien entre l’éclairage du clavier et les jeux dans le panneau de contrôle Corsair, et j’ai remarqué autre chose depuis quelques jours, Steam se comporte bizarrement : la fenêtre s’ouvre comme d’habitude, mais elle disparaît puis revient et ça le fait 3 fois avant de rester enfin en place. De là à penser que c’est Steam qui déconne (voir mes déboires précédents avec Wolfenstein 2), il n’y a qu’un pas.

1 « J'aime »

Je n’ai pas Steam mais j’ai eu un truc similaire récemment, la fenêtre qui s’ouvre et se ferme plusieurs fois de suite … c’était un programme qui forçait l’ouverture avec un autre navigateur que le mien (avec Brave je crois)

1 « J'aime »

il y a 10 ans il y avaient des jeux qui lancaient des themes de retroeclairage au clavier, c’est peut etre ca ? les derniers fable et lara croft l’exploitaient je crois

1 « J'aime »

Encore une semaine de compétition au boulot … (Suite dans TTB)