Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Achètes toi un petit android TV, un mii box ou stick et roule ma poule, avec de la chance tu as sûrement l’application dédiée de ton opérateur pour avoir la télé, donc tu auras peut être plus besoin d’utiliser le décodeur TV de ton opérateur :slight_smile:

1 « J'aime »

perso j’ai des stick amazon, tu peux installer les applis pour toutes les appli du type. ça coute pas cher et ça fonctionne du tonnerre. La duré de vie est bonne ma plus ancienne doit avoir 5 ou 6 ans. Bref c’est moins cher qu’une TV.

1 « J'aime »

Bien sûr, mais on ne peut pas non plus comparer le visionnage entre un écran lcd 47" Full HD et un Oled 55" 4K. Donc le moment est peut-être venu d’évoluer. ^^

1 « J'aime »

On est d’accord sur le principe :slight_smile:
Autant essayer de gratter un peu de temps et d’argent pour taper dans une OLED évo en 65 pouces :innocent:

Non franchement depuis que j’ai un OLED (5 ans) j’apprécie de regarder des séries et des films dessus, puis quand tu retombes devant un LCD tu pleures par contre

Non, j’ai juste la place entre un mur et une cheminée pour un 55" mais pas plus. ^^

Ah mince !

Casse la cheminée :smiling_imp:

1 « J'aime »

Nan mais ho, elle nous plaît notre cheminée (même si elle est purement décorative*). redface

Résumé
  • ça me rappelle un dialogue d’un personnage de b.d. au sujet du Père Noël qui passerait par les cheminées : « impossible, seuls les enfants riches ont des cheminées fonctionnelles, les enfants pauvres ont le chauffage central ».
2 « J'aime »

pas mal de patients ont des 85", j’ai un peu de mal a voir l’interet c’est enorme (surtout quand ils regardent la tele avec les pubs) j’ai l’impression que mes yeux travaillent plus en regardant.

j’utilise chromecast, mais je regarde principalement depuis l’ordi ou le telephone

Je vote pour garder la cheminee

TTC les gens qui vomissent

TTC les patients qui se petent la gueule le temps que tu arrives chez eux les 30mn de CPR avec personne pour t’aider, j’ai eu mal pendant 3 jours et pas sur que mon dos s’en soit remis… meanwhile personne ne m’a demande si ca allait

1 « J'aime »

la taille de l’écran est à choisir en fonction de la distance d’observation.
J’ai une 55 pouces à moins de 2m50.

on devrait se mettre à 3m50 d’un 85 pouces.

J’ai environ 2,5 m entre l’écran et les yeux une fois assis dans le divan et par comparaison avec le 47" actuel, je pense que 55" serait un maximum, même si j’avais la place pour plus grand. ^^

TTC: Le dock de ma Switch a décidé de ne plus afficher quoi que ce soit à l’écran :expressionless:

Fait chiay, surtout que c’est une version spécial qui n’a pas été mis en vente longtemps (Mario red and blue edition) et le faire réparer par Nintendo ça couterait plus que 150$ :sob:

1 « J'aime »

ça va???

1 « J'aime »

Mon père… 80ans mais qui n’a jamais su gérer un budget correctement.
l’argent lui brule les doigts

Il va surement falloir le mettre sous tutelle.
Mon frère et moi ont est trop loin de lui pour gérer ces bétises.

Il est limite interdit bancaire… alors qu’il a une bonne retraite, n’a pas de loyer à payer.

ce soir oui - merci de demander

1 « J'aime »

je ne sais pas comment sont les lois en gelbique mais c’est pas forcement si simple. lui en dit quoi ?
80 piges il a d’autres soucis… genre la memoire ? il vit seul ?

TTC : j’ai un bruit anormal à la voiture, un claquement plus ou moins important à l’arrière quand elle passe sur une bosse. tss.gif

J’ai vérifié ce que j’ai pu, la plage arrière ne peut pas bouger, les banquettes sont bien verrouillées, tout ce qu’il y a sous le plancher du coffre est bien calé, il n’y a pas de jeu au hayon ni aux portières arrières, l’échappement est bien fixé et a toutes ses attaches en place, j’ai même vérifié le serrage des roues.

j’ai peur que ce ne soit un amortisseur, fixation ou fonctionnement, mais ça ne le fait pas sur toutes les bosses et la voiture se comporte normalement. Et pas moyen d’avoir rendez-vous chez mon concessionnaire avant le 22/10.

22/10 c’est dans une semaine c’est pas mal non?

Oui et non, je lui demande juste de mettre la voiture sur le pont et jeter un coup d’oeil en-dessous, pour voir si rien n’est cassé ou desserré. neutre

Sans savoir ce qu’il y a et qui pourrait éventuellement lâcher en roulant, c’est un peu stressant.

1 « J'aime »

tiens ça me rappelle la mienne, elle passe au CT dans une semaine, je vais lui demander de jeter un oeil au bruit que j’ai décrit dans le topic automobile.
Maintenant je pense que ce sont les silentbloc de l’échappement en fait

1 « J'aime »

En général, les échappements sont suspendus à des anneaux de caoutchouc les reliant au châssis. Quand il en manque un et que l’échappement bouge trop, il peut arriver qu’il cogne quelque part, mais ça produit généralement un bruit sourd. Autre possibilité, une chicane détachée par la rouille ou l’usure qui se balade à l’intérieur et il suffit souvent de secouer le pot pour l’entendre. ^^

1 « J'aime »