Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

tant que c’est pas une déchirure ou sur le flanc c’est peanuts à boucher avec une mèche.

J’ai toujours un compresseur et un jeu de mèches dans le coffre de ma voiture :slight_smile:

1 « J'aime »

Chacun son truc, entre une réparation maison et celle d’un pro, il n’y a pas photo. Il a démonté le pneu et placé un « champignon » par l’intérieur, c’est plus sûr, plus solide et plus sécurisant qu’une simple mèche. Et d’ailleurs recommandé par les fabricants de pneus.

2 « J'aime »

vous valez mieux que moi, qui se contente de remplir le pneu de mousse/glue (a l’exception de la moto).
J’ai pas vu de meche en quasi 30 ans
mes collegues de l’hopital appellent carrement le depanneur, je devais etre le seul au bureau a savoir mettre la roue de secours, quand le depanneur est arrive il a juste demande de serrer les boulons histoire de :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est que l’anticrevaison rends impossible toute réparation après

1 « J'aime »

Pas forcément, mais il paraîtrait que si on attend trop longtemps avant de démonter le pneu pour réparation et nettoyage de la mousse, elle peut attaquer une jante en alu. Légende ou vérité, je ne sais pas, les avis sont partagés. ^^

En tous cas, le mécano m’a confirmé hier que le garage facturait plus cher* pour la réparation d’une crevaison si on avait utilisé une bombe anti-crevaison, parce que ça prenait du temps pour nettoyer toute la mousse.

• Mais il ne m’a pas dit combien, perso j’ai payé 25 € pour le démontage du pneu/placement du champignon/remontage/équilibrage de la roue. C’est 20 € si vous amenez la roue démontée et pas sur le véhicule.
2 « J'aime »

je me suis mis à réparer moi-même parce qu’il y a plusieurs années j’ai appelés tous les mécanos de le ville et aucun n’avait voulu le faire

1 « J'aime »

je n’ai jamais eu de problemes, peut etre une fois un mecano a dit que c’etait mieux d’y aller mollo sur la mousse, mais bon si mon pneu creve je ne vais pas attendre 107 ans pour rouler et cela m’est arrive de crever sur deux pneus en meme temps (des vis sur la route)

1 « J'aime »

Peut-être justement parce que c’est désagréable et qu’ils y passeraient pas mal de temps, va savoir. ^^

Ca me rappelle qu’il existe des produits censés prévenir les crevaisons en colmatant tout de suite les fuites. Mais je n’ai jamais connu personne qui en ait utilisé sur auto ou moto, alors je ne connais pas bien.

1 « J'aime »

TTC 1 : mon modem-routeur va rendre l’âme. Depuis hier soir il s’éteint tout seul et il faut le rallumer/rebooter. Ca devient de plus en plus fréquent et je ne serais dépanné que lundi matin. Point positif, j’aurais le dernier modèle. sourire

TTC 2 : Firefox commence à me casser les pieds. Depuis des années je ne peux déjà pas accéder aux services gouvernementaux et autres en m’identifiant par carte d’identité et lecteur, il faut que je passe par Edge. Et voilà que je ne peux plus accéder à certains sites avec FF, à commencer par celui de ma banque, alors que la version 128.0.3 était censée corriger ce genre de problème. 19022607171932975 riva

1 « J'aime »

Après nouvelle installation de la version F38 et après un nouveau paramétrage, j’ai bien la ligne ECO mode.
MAIS pour qu’elle apparaisse, il faut activer le Performance Booste Overdrive (puisque l’enveloppe de puissance va changer), ET redémarrer pour que la ligne « ECO Mode » apparaisse. :sweat_smile:

De mémoire, ce n’était pas le cas jusqu’à la version F36 (pas testé la F37).
Mais bref, problème résolu (inexistant même ane ).

1 « J'aime »

Hier j’ai enterré mon beau frère.

ma femme était proche de lui.

1 « J'aime »

mes condoleances, ce serait pas son frangin a ta femme si c’est ton beau frere?
c’est un sale temps en ce moment :confused:

1 « J'aime »

Toutes mes condoléances. kurdent

1 « J'aime »

Courage à vous @draugtor.

1 « J'aime »

@draugtor ah, tu décroche la médaille d’or de ce sujet.

Je suis désolé. Courage à vous et prends bien soin de madame

1 « J'aime »

Je m’en serais passé mais bon c’est la vie.

1 « J'aime »

Toutes mes condoléances. Courage :wink:

Aucun intérêt à « décerner » une médaille ou quoi que ce soit à ce type de nouvelle TTC. Je pourrais m’en attribuer une en rhodium sans problème si c’était le cas…

1 « J'aime »

j’ai tenté un trait de légèreté désolé
ces annonces me désarment et me font dire des conneries

1 « J'aime »

on reagit tous un peu differemment a ce genre de nouvelle, avec plus ou moins de maladresse parfois, pas de quoi se flageller (un autre commentaire m’a plus choque, mais on est deja si peu nombreux ne nous fachons pas).

TTC il y a eu un tremblement de terre a melbourne, et coincidence ? le chauffage du voisin a pris feu… j’ai eu chaud mais aucun dommage, ouf.
mais l’australie n’est pas sur une faille vous me direz, ca c’est la nouvelle zelande! oui apprement l’australie est sur une base qui est comprimee, on avance aussi de 1 cm par an vers l’inde je crois.

2 « J'aime »

TTC j’ai le covid pour la troisième fois depuis lundi \o/

mardi et mercredi comme une loque avec 39° de fièvre mais je me suis fait violence ce matin pour bosser, j’ai sué à grosses gouttes mais ça m’a fait du bien ma température est revenue à la normale.
Demain matin je vais marcher un peu pour bien décrasser mon organisme