Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

il me semblait avoir lu un truc qui disait ne pas faire d’exercise apres un covid long mais je ne le retrouve plus.

ici c’est l’hiver et tout le monde est malade mais je dois avouer que ca fait un bail depuis que j’ai vu quelqu’un avec le covid (ou alors on a arrete de donner des antiviraux ??)

avec un covid long tout deviens un effort surhumain je crois pas que tu puisse avoir l’idée de faire le moindre sport dans cette situation

1 « J'aime »

Demain reprise du boulot.
et plus positif, reprise de l’écriture du prochain épisode de ma chaine youtube

2 « J'aime »

TTC : fait trop chaud pour bosser ce soir…

1 « J'aime »

Note qu’il est possible de régler le PPT sur 88W pour avoir un équivalent de l’Eco Mode à 65W. Et tu peux fixer une température à ne pas dépasser (ça s’ajustera en conséquence si la limite est dépassée) :wink:

1 « J'aime »

TTC: Ma mère m’a transmis un rhume ou la covid et plus tôt, je suis tombé en hypoglycémie :expressionless: Mon dieu que j’ai détesté cette sensation…

PS: on m’a prévenu que ça pourrait arriver à cause des médocs et on m’a dit quoi faire au cas où.

1 « J'aime »

quand t’as une infection les sucres peuvent aller dans tous les sens pour divers raisons

heureusement qu’on t’a dit quoi faire,

t’as pas de tests pour savoir ce que t’as ?

1 « J'aime »

Peut-être mais je pense qu’ils sont périmé. Faudrait voir si ça fonctionne quand même

1 « J'aime »

TTC: Je viens d’apprendre que le meilleur ami de mon père a fait une chute de 2 étages pendant qu’il aidait à son fils à construire sa maison. Il est assez amoché qu’on ne sait pas s’il va survivre.

Juste voir le visage de mon père, ça…

1 « J'aime »

Tous mes voeux de rétablissement à lui. tss.gif

1 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

:confused: oui bon retablissement et bon courage a son fils (et ton pere)

lorsque j’ai commence a etre infirmier j’ai fait un passage on orthopaedic et rehab, le nombre de gens qui tombaient d’echelles etait effarrant. A un moment on (avec les patients) se marraient car ils etaient 4 sur 6 dans la meme chambre. Ce n’est pas que les hommes quelques femmes aussi.

1 « J'aime »

j’ai jamais aimé les echelles… je peux faire le singe sur un echaffaudage, mais sur une echelle à 2m de haut je brille pas… y a tellement de risque de la faire glisser ou basculer

1 « J'aime »

Sinon, il faut assurer les échelles pour réduire les risques, perso je met quand c’est possible une planche ou deux entre les pieds et un obstacle qui ne bougera pas. Il ne faut pas hésiter non plus à demander à quelqu’un de tenir l’échelle. ^^

J’ai un ami qui s’est un jour cassé les deux chevilles comme ça, il voulait profiter de la pluie pour nettoyer le toit de sa véranda et il n’a pas pensé un seul instant que les pieds pourraient glisser sur le carrelage mouillé. tss.gif

1 « J'aime »

:disappointed:
Courage à lui, en souhaitant qu’il s’en sorte avec le moins de séquelles possibles.

Et les gars, quand vous faites un travail en hauteur, faites vraiment gaffe.
Déjà, utilisez les bons outils et ne faites pas les fifous et lorsque cela est possible, ce serait peut-être une bonne idée de voir pour s’attacher (avec un baudrier et le matériel dédié, pas avec une corde autour de la taille …).

Oui, ça coute cher, mais la santé n’a pas de prix.

Je me permets de préciser un truc : Je fais régulièrement du sport en hauteur (via ferrata* et escalade), sports qui sont chouettes mais qui comporte de nombreux risques et je ne déconne jamais avec la sécurité, il suffit d’une seule fois …

*Discipline qui comporte de nombreux pièges, à commencer par l’équipement des voies parfois mal entretenu. Et je ne vous parle même pas du risque omniprésent de chutes de pierres ou de se cogner partout (le casque est très utile :smiley: ).

1 « J'aime »

C’est pour ça que tant de gens ont des accidents souvent stupides, ils ne réfléchissent pas assez à ce qui pourrait arriver. On ne peut pas tout prévoir, c’est vrai, mais certains ne prévoient rien du tout. neutre

La preuve, à propos d’escalade :

https://www.7sur7.be/insolite/stupide-des-alpinistes-experimentes-deconcertes-par-un-touriste-qui-escalade-la-plus-haute-montagne-dallemagne-en-sandales~a5486bde/

A part ça, TTC : ma femme qui promène le matin Oliver, le Bichon de belle-maman, a du faire face à une attaque par un autre chien. Heureusement, Oliver n’a pas été blessé ni mordu, juste renversé, mais elle a quand même du utiliser une de ses sandales pour donner quelques coups à l’autre et l’éloigner le temps de prendre Oliver dans ses bras.

D’après sa description (noir, poil frisé, une vingtaine de kilos) c’est sûrement un chien qui a fugué, parce qu’il portait un harnais et je ne l’ai jamais vu dans le quartier quand je vais promener Oliver le soir.

1 « J'aime »

Ca ne m’étonne même pas. :crazy_face:
Cet été, j’ai fais quelques randos en montagne (certes, de la moyenne montagne, mais quand-même), j’ai vu des gens y monter avec des chaussures pas adaptées et clou du spectacle avec des gosses ET pas de bouteille d’eau. :skull:

Alors, certes pour ce dernier cas, c’était sur un sommet pas loin d’un téléphérique (qu’ils avaient sans doute emprunté), MAIS, il y a quand même un escalier de plus de 400 marches et puis entre le soleil (je vous ai parlé du fait que quasi tout le monde se promène en short t-shirt, sans chapeau ou même casquette? ) et le chaud …

Perso, quand je pars en rando pour quelques heures, je pars avec :
3 Litres d’eau et c’est un minimum.
De quoi manger pendant un jour et demi (oui, je prévois large).
Une trousse de secours avec entre autres choses deux couverturex de survie (si jamais je devais assister des personnes en difficulté OU dormir sur place parce que ben pas le choix).
Un téléphone avec sa batterie chargée ET une batterie externe elle aussi à 100%.
Une lampe frontale (au cas où et très utile en cas de rando de nuit, oui, ça arrive ^^ ).
Des bâtons de marche qui sont la plus part du temps fixés sur le sac, mais là encore, c’est très utile, en descente, de nuit (parce qu’on voit moins les dangers du terrain et en cas de descentes velues (où j’étais cet été, ça dépassait les 25% par endroit :skull:).
Une veste, même s’il fait 35°c au départ.
De bonnes chaussures (qui couvre la malléole, les cailloux ça gicle).
Un couteau pour couper le pâté (ouais, hein :smirk:).

Evidemment, j’adapte mon équipement selon la saison, en fonction de l’heure où je pars.
J’étais parti sur le Puy de Dôme cet été le soir (en fait, j’avais déjà fait montée + descente le matin :sweat_smile:) en train (oui, il y a une ligne touristique qui y monte) pour profiter du coucher de soleil et des étoiles.
J’y suis monté avec des vêtements en plus, un sac de couchage (je n’avais pas prévu d’y dormir, mais encore une fois, sait-on jamais) et les piles de la lampes chargées + des piles en plus.

Ah et dernier point et non des moindre : On regarde la météo avant de partir, parce qu’en montagne le temps peut changer très très vite.

Un truc à garder à l’esprit : La montagne c’est beau, c’est sympa, on aime.
Alors, OUI, mais, n’oubliez jamais qu’en montagne TOUT cherche à vous tuer. :crazy_face:
Entre les animaux, les cours d’eau (qui peut être impropre à la consommation), le sol (les trous, les cailloux, etc…), les potentielles chutes de pierres, les avalanches l’hiver, etc …

Bref, profitez, mais partez équipez, préparés et renseignés.

1 « J'aime »

j’ai grandi dans la vallée de la chartreuse, et j’ai eu un métier me faisant travailler en hauteur avec du matériel relativement dangereux. Tu prêche un convaincu ^^

J’ai parfois pris des risques (pas toujours le choix en pro) mais en en ayant conscience on peut le limiter grandement et/ou minimiser les dégâts potentiels

1 « J'aime »

Il y a quelques années, je montais sur des échelles à 10m avec une auge et du ciment ou de l’enduit, je n’étais pas fier à chaque fois

1 « J'aime »

parfois avec la cagoule et la lance de sablage par l’extérieur de échafaudage, pas le choix, parfois avec la tine de peinture dans une main

parfois croiser les pieds dans les barreaux pour atteindre des zones sans déplacer échafaudage

1 « J'aime »