Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

:rofl: :rofl: :rofl:

TTC : une méchante bronchite qui ne me lâche pas malgré les sirops et médicaments. Belle-maman ayant la même, il va falloir oublier le resto pour la fête des mères ce dimanche. kurdent

Dans mon cas, ça a commencé comme un gros rhume des foins, éternuements à répétition et toux sèche persistante. Je soupçonne que des lys impériaux qui faisaient partie d’un bouquet offert à ma femme par une amie en ont été la cause. Durant les jours où ils ont été là, à 2 mètres de mon bureau et du pc, j’avais déjà des sensations de chatouillis dans le nez et la gorge. riva

1 « J'aime »

en oncologie du moins on interdit les lys a cause des sensivites et les allergies, tente un peu les antihistamines.
Par ici le covid fait un retour, on nous oblige de nouveau a porter les n95 qui je crois a force me filent les sinusites

TTC les lesbiennes… ne vous fiez pas aux films de votre jeunesse elles sont vachement moins sympas. Je suis alle dans un service ou je devais etre le seul a ne pas etre lesbienne. T’as le malheur de dire un truc qu’elles interpretent mal et c’est la prise de tete. L’inquisition espagnole devait etre le club med a cote.
En l’occurence une d’entre elles assez grande cherchait a porter une table (genre 2.5 de long 1.2 de large avec le cadre et les jambes en acier carre) j’ai juste dit fait gaffe a ton dos, et ce fut le debut des emmerdes…
Le fait qu’on a tous le dos en vrac avec notre metier que j’etais auditeur pour ce genre de pratiques et qu’etudiant mon projet etait la formation a la bariatrie (et comment porter ces gens la) n’a servi a rien

1 « J'aime »

TTC : mon écran Iiyama 27" a un souci.

J’ai remarqué hier soir une ligne horizontale en plein milieu, j’ai d’abord cru que c’était dans l’épisode de série que je regardais, mais la ligne est là tout le temps. La zone sous la ligne est un peu plus claire que celle du dessus et en regardant de près, c’est comme si la grille était plus fine dans la zone du dessus que dans l’autre. heink

Il va avoir 8 ans, on dirait qu’il va être temps de changer, sans doute pour un 1440p 27" (c’est un 1080p et je n’ai pas la place pour plus grand).

Le choix va encore être difficile. Reprendre un Iiyama ? ou un BenQ ? :thinking:

Je continue dans l’administration Google…

j’ai du attendre de valider mon adresse postale pour enfin pouvoir supprimer le compte valider comme perso et non comme entreprise.
Là, j’essaye de créer le compte comme entreprise mais google est joueur… " votre compte a été supprimé, voulez vous le réactiver? "
et pas d’autre choix… je veux pas le réactiver, je veux le changer comme votre support l’a dit en supprimant le compte perso et en recréant un compte entreprise…

Bon en supprimant le cache, j’arrive à faire un compte entreprise.
Et là sur ma chaine : Vous devez attendre 32 jours avant de pouvoir changer un compte adsense sur vote chaine…

image

1 « J'aime »

Quel enfer. :expressionless:

TTC Perso : Les ennuis volent VRAIMENT en escadrille. :grimacing:
Ça fait des semaines que je les enchaîne. :face_with_symbols_over_mouth:

Alors rien de bien grave, mais avec l’accumulation, le fait de devoir gérer tout ce cirque et la fatigue qui s’installe, ça devient compliqué. :grimacing:

celui qui est le plus pratique a recevoir chez toi, j’allais te tanner pour un ultrawide mais maintenant que je ne n’etudies plus ce n’est plus autant une priorite

rah c’est peniiible

oui c’est un peu vrai mais etonnament je prends quand meme du recul et je ne suis plus aussi a cran qu’avant

1 « J'aime »

Je ne suis pas exigeant, du moment qu’il y a une bonne amplitude de réglage du pied et des boutons physiques (ceux du Iiyama actuel me rendent dingues, j’ai un problème avec tout ce qui est tactile). Les hub USB/haut-parleurs/sortie casque/mode pivot ne me sont d’aucune utilité, mais ils sont de plus en plus présents même sur des 27" à 180 €. ^^

Je n’arrive pas à savoir s’il y aurait une vraie différence visuelle entre un 1080p et un 1440p, mais ce que je sais après avoir lu des tests de ma cg (Radeon RX 6750XT), c’est qu’il y a sur certains jeux une sacrée différence de fps entre le 1080p et le 1440p, différence qui peut aller jusqu’à 50 fps. erf 2

Et moi je veux juste pouvoir faire tourner en ultra des jeux comme Far Cry 6, Control ou Metro Exodus (le RT ne m’intéresse pas) avec une fluidité maximum…alors j’hésite. neutre

j’ai vire le pied de mon ecran pour utiliser [je ne sais pas comment cela s’appelle en francais] un pied articule qui a un petit dock dans sa base. C’etait principalement pour regler sa hauteur quand j’etudiais, mais par la suite c’etait sympa pour orienter l’ecran quand j’etais dans le fauteuil plutot que ma chaise

par chez moi le Alienware AW2725DF 27" 360Hz QD-OLED, HP OMEN 27q 27-Inch IPS QHD 165hz se trouvent etre en solde le premier pour 1000aud le second pour 279aud, j’ai remarque que les soldes se suivent souvent jettes y peut etre un oeil

TTC : Nvidia.

Leur techno RTX Video Super Resolution étant dispo dans Firefox depuis peu, j’ai voulu la tester.

J’ai donc téléchargé et installé les drivers en version 552.44 (dernière version).

J’ai activé la case qui va bien, mis la meilleure qualité.

Lancé Firefox, Youtube, une vidéo, passé en plein écran et …

… Horreur et stupéfaction, j’ai du « clic clic clic » dans la sortie audio (qui est sur une carte EMU-1212m). :smirk:

Quand je repasse en fenêtré ou que je désactive leur machin, plus de « clic clic ».

Et bien sûr (parce que c’est déjà arrivé pour un autre bug en lien avec l’audio que je rencontre), certains vont me répondre « oui, mais c’est ton CPU qui est trop lent ou t’as pas assez de ram ».

Ben, oui, c’est bien sûr, sans doute oui. delphes

Bref, j’ai désactivé et prochaine carte graphique, je pense que je retournerai à ma bonne vieille doctrine « Si c’est Nvidia, j’en veux pas ». :sweat_smile:

1 « J'aime »

De toutes façons, les drivers AMD sont censuré , alors bon… ane

Perso je n’ai pas activé grand-chose dans le panneau de contrôle AMD, certaines options me paraissent même contradictoires. Et bizarrement, une option qui est activée dans l’onglet Performance ne l’est pas dans l’onglet Qualité. heink

Et en parlant de bizarrerie…

@tous : un gamer ici serait-il passé d’un écran 1080p à un 1440p et si oui, peut-il me parler de la différence ?

J’hésite entre ces deux-là, que je trouve respectivement à 180 € et 280 € ailleurs :

1 « J'aime »

@juju251 Bizarre ton problème, cela ne le fait pas chez moi … tu es branché en Display Port ?

1 « J'aime »

Les drivers nvivi je ne les mettais jamais brut, je me faisais un .exe personnalisé (oui parce que certains trucs me dérangeaient).
Au moins avec AMD j’ai pas ce problème même s’il faut que je désactive certaines tâches planifiées inutiles, après chaque installation de nouveaux pilotes.

@Blackalf : je suis passé d’un 1050p à un 1440p il y a de ça bientôt 5 ans, ça ne bronchait pas trop avec la 1060 mais j’étais et je suis en 60 Hz. Ce qui est sûr c’est que je reviendrai pas en arrière. Et avec la 7800 XT j’ai de quoi voir venir…
Ton choix peut être dicté si prévision d’un changement de carte graphique d’ici 2-3 ans.

1 « J'aime »

Visiblement j’ai des homonymes. Et mon adresse Gmail englobe des ecritures approximatives de mon adresse mail que j’ai crée il y a des années sur le mode nom.prenom@truc.chose. (donc si on fait nomprenom@… ca marche aussi
Du coup je recois regulierement des mails genre " une adresse mail a nommé votre adresse comme adresse de recuperation ". Ou encore « confirmez votre inscription a ce site » et j’en passe.

1 « J'aime »

Pas de changement de cg prévu avant longtemps, non. Pour rappel, j’ai une Sapphire Nitro+ RX 6750 XT.

J’ai relu pas mal de tests sur elle et ce qui ressort, c’est qu’il y a une différence assez prononcée au niveau frame rate sur les jeux auxquels je joue/je jouerais entre le 1080p et le 1440p*. Elle risque donc d’être assez vite dépassée par les sorties à venir et c’est pourquoi je pense donc rester sur le Iiyama 1080p linké plus haut. ^^

  • j’ai lu un certain nombre d’avis là-dessus mais ils me font l’impression d’être souvent de mauvaise foi.

Parce que s’ils sont contents d’avoir une image plus fine et détaillée en 1440p, bien des gens disent aussi avoir du beaucoup baisser les paramètres et options graphiques par rapport à leurs précédents écrans 1080p, mais que « ce n’est pas grave parce qu’il n’y a de toute façon aucune différence entre les modes high, very high et ultra ». paf

1 « J'aime »

Pt1 de loi européenne

Maintenant, pour faire fonctionner le multiplayer de minecraft grâce à microsoft, il faut avoir 13ans

Mon fils qui joue a Minecraft depuis l’age de 8ans, ne peut plus utiliser le jeu multijoueur.

Pff, j’en ai marre de minecraft…

1 « J'aime »

tu ne peux pas mentir? ou te logguer deux fois ?

1 « J'aime »

Je vais essayer de voir si je peux tricher dans le profil de mon fils sur son age.

Mais c’est lourd, il a utilisé ce compte des dizaine de fois sans souci.
et là il veut refaire du minecraft et bim dans la tête.

2 « J'aime »

oui c’est peut etre le dernier jeu ou je penserais qu’on leur demande l’age

1 « J'aime »