Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

une fois que tu en as rien a faire envoies leur une demande mais pour un truc hmm incroyable.
j’ai eu un probleme similaire cela leur a pris quelques mois, du coup j’ai ete voir ailleurs (a une agence ou je peux faire couiner) une fois que la premiere banque m’ait contacte j’en ai profite pour fermer le compte (pour etre honnete ils s’en fichent, mais bon je ne suis pas musk ou trump non plus)

TTC découverte d’un nouveau panneau de signalisation en Espagne :
Stationnement handicapé, mais avec le numéro de plaque d’immatriculation sur le panneau.
Du coup dénonciation, on est arrivé juste à temps pour éviter la fourrière.
L’amende arrive chez le loueur de voiture.
C’est 100€ payé dans les 10 jours ou 200€ passé le délai…

TTC au boulot :
Un mail avec un truc urgent à faire.
« Urgent » souligné et en gras.

« Merci » écrit en majuscules et en rouge.

Eh bien, on verra demain ce qu’on peut faire. :smirk:

1 « J'aime »

Le TTC : en reparant ma trottinette Xiaomi je peste contre les vis en « métal mou » : soit elles choisissent de se péter ou bien de se foirer le pas de vis, mais certainement pas de se hisser comme il faudrait…
Et comme c’est des vis pratiquement propriétaires, retrouver une référence vraiment solide c’est compliqué…

TTC : quelle galère :melting_face:

On souhaite offrir avec mon frère un nouveau smartphone pour ma maman, son Xperia ZX Premium va sur ses 8 ans, fonctionne encore bien, j’ai changé la batterie l’année dernière car celle d’origine avait gonflée.
Mais, étant plus à jour, sous Android 9, les applis commencent petit à petit à ne plus être compatibles.

Ma mère aime les grands téléphones, le choix est large et on recherche un modèle assez haut de gamme reconditionné pour que ça puisse être solide dans le temps, on a balayé les marques telles que Xiaomi ou honor qui ont un OS trop fouillis et trop modifié, celui du Sony est quasiment stock, et on a pas envie de la perdre dans ses habitudes.
On a pensé au Pixel, mais pas assez gros pour elle.
Une seule marque possible qui propose vraiment un gros téléphone : Samsung

Notre choix se tourne donc vers le Galaxy S22 ultra, il fait la même taille que le Sony, l’écran bien plus grand, le stylet, l’autonomie qui est bonne. OneUI ressemble beaucoup à ce qu’elle a sur le Sony.

Je lance mes recherches et en reconditionné on en trouve plein en très bon état aux alentours des 500 euros, ce qui est un prix raisonnable pour un haut de gamme de deux ans et encore mis à jour pendant quelques années, mais j’avais pas prévu que c’était galère pour trouver un modèle européen, 90% des modèles revendus sont américains, donc avec le SoC Snapdragon, pas l’exynos.

En regardant les tests, la version américaine est bien plus performante, fait de meilleures photos et a une meilleure autonomie, donc parfait mais en fait pas du tout, le téléphone n’est pas compatible avec toutes les bandes sur nos réseaux européens, faut flasher la rom et le modem et à chaque mise à jour faut refaire le process :roll_eyes:

Après 5 jours de recherche nous avons enfin trouvé le modèle qu’il faut, un modèle avec Exynos, totalement compatible. Je l’ai commandé et je vais bien vérifier avant que tout fonctionne bien pour éviter les mauvaises surprises.

Je savais plus trop pourquoi je détestais cette marque et maintenant je m’en rappelle, ils sont pas foutus de faire qu’un modèle international compatible avec tout…

ha oui c’est vrai, je m’etais aussi fait avoir.
pourquoi pas un truc genre samsung a54 ou 34 (je ne sais plus les numeros de nos tels pour le boulot mais c’est bien suffisant pour un usage de tous les jours)

sinon les pixels sont biens

xiaomi, je ne sais plus pourquoi mais je n’en veut plus, idem pour les oppos et marques similaires

Franchement, One plus

En version Nord si tu veux du petit prix.

L’OS est léger et rapide

J’ai préféré taper dans un haut de gamme direct, j’ai peur qu’un milieu de gamme s’essouffle plus rapidement en terme de perf dans les prochaines années, les anciens flagship sont encore bien suivis et ont une bonne perf sur le temps. Sans compter le suivi des mises à jour même si ça s’est amélioré avec les années :slight_smile:

J’ai un a23 5g comme smartphone de boulot et il est déjà trop limité.
Un pixel aurait été parfait mais pour ma mère ça lui plaît pas, même en version pro qui est assez imposant elle préfère avoir une brique bien rectangulaire :man_shrugging:t2:

J’ai pensé aux One Plus également mais depuis que OxygenOS ressemble de plus en plus à Color OS de chez Oppo, ça m’a refroidi disons nous

Color OS est pas mal je trouve sur Oppo

TTC : Le cirque que c’est pour installer une application Python non packagée dans les dépots Debian. :smirk:

Non, mais Python c’est facccciiiiiiillllllle. :person_facepalming:

Dommage que le soft dont j’ai besoin ne soit pas en C / C++, le compiler aurait été beaucoup plus simple que tout le bazar qu’il faut bricoler. :smirk:

(oui, je n’aime pas Python, pour tout un tas de raisons)

1 « J'aime »

c’est ton droit

Bon, j’ai réussi à m’en sortir avec tout mon cirque, mais cela n’aura pas été tout seul. :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’administration Google

A croire que celui qui a mis cela en place est :fr:

Votre compte a été validé comme particulier
OK je veux changer en compte entreprise
vous devez donc détruire le compte et en faire un entreprise
→ essayer de détruire le compte
Vous ne pouvez pas car, votre compte doit être validé par mail

Bon rester zen et se dire que c’est un mauvais moment à passer avec de l’administratif google

1 « J'aime »

Il faut que tu ailles au bureau 47 au 4ème étage mais il ferme dans 30 secondes, il faut aussi que tu remplisses l’imprimé B1414-Z et que tu le fasses certifier à ta marie en 7 exemplaires, mais elle ferme pour le pont du 8 mai …

1 « J'aime »

Oui c’est à peu près cela.

Mais bon pour de l’argent, on accepte toutes les tracasseries.
Sauf que je dois respecter la loi surtout les lois fiscales, car le fisc :belgium: ne rigole pas

1 « J'aime »

Spécial @draugtor —> Vidéo | Facebook

C’est tout à fait cela.

C’est un dessin animé préféré de mon fils.

Cette scène est trop réelle pour être honnête.

1 « J'aime »

TTC ?
J’ai été « invité » (comprendre ajouté sans que mon avis ne soit demandé :smirk:) sur un groupe FB « bienfaits bonheur » (ce n’est pas le nom exact) …
La thématique ? Produits naturels, bienveillance, …

Je m’attends à des dingueries … :clown_face:

Ca commence d’ailleurs fort, premier post, ça parle de « détox ».

Pffffou. :person_facepalming:

1 « J'aime »

Ouvre un peu plus tes chakras vers un monde meilleur Juju !
Autour de la danse de la positivité :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

c’est dingue comment c’est populaire de nos jours, parmis mes amis anciens collegues francais* beaucoup ne parlent que de cela, ca commence petit a petit parmis mes collegues non-oncologie

peut etre un delire crise de la quarantaine

*certains sont meme devenus hypnotiseurs ou ont tout un business de « retreat » a la campagne, meditation ect (il y a des annees j’ai essaye et oui ca detend, mais rester assis en slip sur un fauteuil a manger des chips aussi)

1 « J'aime »