Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Si c’est comme où je travaillais avant, c’était les heures suppl. obligatoires qui étaient défalquées en premier, forcément ça fait mal au derche :confused:

TTC : la vanne principale pour la coupure de l’eau chez belle-maman est h-s et je dois remplacer un robinet à l’extérieur qui fuit et qui remplit chaque jour un seau de 10 L. tss.gif

Mais cette vanne est située avant le compteur et il y a un scellé dessus, son remplacement devrait donc être à la charge de la compagnie des eaux. Je vais les appeler demain. :thinking:

TTC j’ai encore perdu mon mot de passe clubic enfin je ne peux pas me logguer sur un autre pc, les trucs de recouvrement ne marchent pas, en liant avec mon compte facebook ca me cree un autre compte, si quelqu’un a des tuyaux

TTC : je ne suis pas prêt de recommander du linge de bain chez Françoise Saget, un site français. yeux

Commande de 20 articles passée le 4 mars, on m’annonce la date d’expédition pour le…3 juin. Dans 3 mois. C’est fabriqué au fin fond de la Chine et ça vient par porteur à pied ou quoi ? idiot

J’ai envoyé un mail, si pas de réponse satisfaisante d’ici quelques jours, j’annulerais la commande et j’achèterais en Belgique. neutre

1 « J'aime »

Pas de réponse au mail, mais problème réglé après un coup de téléphone. ^^

Nous avions commandé 5 lots différents de drap de bain-serviette-gants de toilette et ils retardaient l’envoi parce que un des lots ne sera pas disponible avant juin. paf

Ils vont m’envoyer les 4 autres qui sont en stock et m’ont proposé d’annuler le 5ème, mais ça va, on l’attendra.

1 « J'aime »

Oui, généralement ils sont sérieux chez Françoise Saget, ma femme commande une fois par an et jamais de problème

Ca faisait plusieurs années qu’on y avait commandé des parures de lit et le linge de bain actuel sans souci, alors on va dire qu’il y a juste eu un petit couac cette fois-ci. ^^

TTC :

Je monte la voiture sur le cric + chandelle et retire la roue pour changer le filtre à gazole (oui, je sais, posez pas de question, tout est logique :sweat_smile:) ET …

De la graisse dans le passage de roue. :scream:

Un collier de serrage qui s’est désseré et impossible de le refermer (soudé en usine ?)

Bref, j’ai nettoyé + ai commandé des colliers et de la graisse pour joint homocinétique.

Arrivée prévue : Début de semaine prochaine. :upside_down_face:

1 « J'aime »

La fuite vient du soufflet de protection du cardan, c’est ça ? il ne faut en effet pas que des saletés et de l’eau aille s’y loger. tss.gif

1 « J'aime »

C’est bien cela.
Au niveau de l’épaulement où est le collier (qui était encore en place mais désseré).

J’ai jeté un oeil, pas de saleté ou d’eau à l’intérieur et assez peu de graisse à l’extérieur.
Donc, le problème est récent (heureusement dans un sens).

Le changement de collier + nouvelle graisse sera suffisant. :slight_smile:

1 « J'aime »

Eventuellement mettre un collier Rilsan (ou deux bout à bout) devrait convenir en attendant

1 « J'aime »

J’y ai pensé. :slight_smile:

Mais pour le moment, je n’ai pas besoin de la voiture, merci pour l’astuce, qui pourrait être utile à d’autres, si jamais. :red_car:

avant les colliers bien manufacturés, on faisait ça avec du fil de fer…

1 « J'aime »

Résumé des trucs chiant de la semaine

  • Fils - Son opération de l’ongle incarné début du mois de son pied s’est infecté, il va surement devoir se faire insisé de nouveau pour nettoyé l’intérieur.

  • Fille - Depuis mardi midi , Gastro donc vomissement, et chiasse. ce matin cela va mieux, mais bloqué jusque Lundi à la maison

  • Fils - aujourd’hui on lui enlève normalement son platre suite à son bras cassé des vacances

  • Femme - Ma femme va devoirs se faire opérer du pied. Choix 1 de suite - choix 2 après les grande vacances.

  • always look on the bright side of life -
    https://www.youtube.com/watch?v=SJUhlRoBL8M

1 « J'aime »

ouch ca commence a ressembler a la vie de virus tant de malchance

pour l’ongle incarne, evite de porter des anciennes chaussures lors de la guerison et si possible quand il se lave , trempe un peu dans l’eau salee. la betadine c’est bien mais ca tue un peu trop apres le stade initial.
je changerais le pansement assez frequemment mais parfois ca depend de ce qu’ils ont pris

la vie de brian ca faisait un moment tiens :slight_smile: j’ai peur d’etre decu si je le revois, mais en son temps ca m’a bien fait rire.

TTC ou je trouve mes identifiants pour me connecter a clubic

TTC ne plantez pas de bougainvilliers dans votre jardin c’est beau mais les epines c’est pire que le barbele, j’ai des griffures et des piercings partout, malgre les gants (meme les chaussures ca traverse la semelle)

1 « J'aime »

Il n’y a plus que moi qui regarde des séries sur clubic
:sob: :sob:

1 « J'aime »

TTC : le père de mon beau-fils, ex-mari de ma femme, a été agressé hier après-midi dans un parc public à une trentaine de km de chez lui, il est dans un sale état et va devoir être opéré au niveau du nez et d’une pommette. tss.gif

Il a été attaqué par 5 jeunes qui lui ont volé son portefeuille, son téléphone et son appareil photo (il était là-bas précisément pour en prendre). Et le passage à tabac après le vol était totalement gratuit, parce qu’il est petit, chétif et en mauvaise santé, il n’a même pas essayé de résister.

Une policière en civil a vu la scène de loin, mais en la voyant accourir, les agresseurs ont filé dans plusieurs directions. C’est elle qui a appelé ses collègues et les secours.

1 « J'aime »

Les lâches. :face_with_symbols_over_mouth:

Bon courage pour les opérations et bon rétablissement à lui.

1 « J'aime »

J’en ai appris un peu plus aujourd’hui, on l’a en fait laissé quitter l’hôpital de la région de La Louvière où c’est arrivé samedi soir, malgré son état (son fils et son frère ont été le chercher et ramener sa voiture en même temps, je pensais qu’ils n’y avaient été que pour la voiture et qu’il restait hospitalisé là-bas).

Ce n’est que dimanche matin et après qu’il ait eu des saignements de nez toute la nuit, lorsqu’il a été aux urgences d’un hôpital de Charleroi, qu’on a fait des radios et constaté les dégâts. Apparemment, les urgences à l’hôpital de La Louvière ont été d’une négligence pas possible, c’est tout juste s’ils ne lui ont pas donné de l’aspirine et renvoyé. riva

1 « J'aime »

:roll_eyes: pourquoi je ne suis pas étonné, cela arrive de plus en plus souvent hélas

1 « J'aime »