Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Ah, oui, quand-même. :open_mouth:

c’est bien ce qui me semblait, dire que t’aurais pu etre sur tes toilettes…
ca se remplace les barreaux ? tu peux en mettre deux? a taiwan ils etaient plus fans des cages autour de la vitre (meme si y’a pas vraiment de cambrioleurs) - nous pouvons encore etre amis car tu mets ton pq du bon cote :slight_smile:

:rofl: :joy:

je suis aussi coupable de cela, dans la doublure de la veste ou dans des papiers qui etaient plies dans cette poche probablement (genre les papiers du salon, le recu)

ma femme m’a achete un portemonnaie avec un porte cartes a ressort, je fais un peu plus attention car c’est plus pratique qu’ouvrir un portefeuille

le pq le long du mur et les gens qui renifflent sans se moucher sont peut etre les deux choses « du quotidien » qui m’insupportent le plus

Il ne faut pas aller chez ma belle-soeur alors, parce que chez elle il y a 3 ou 4 rouleaux plus ou moins entamés posés un peu n’importe où. A moins que chaque membre du foyer n’ait son rouleau perso, je n’ai jamais compris pourquoi. lol 1

On a fouillé partout, dans les sacs de transport, dans les tissus achetés et déjà lavés et repassés (dans les machines aussi, lave et sèche-linge), dans la maison, dans notre voiture, dans celle de l’amie avec qui elle était.

Elle a peut-être aussi été victime d’un pickpocket. Je n’ai pas été avec elle cette année, mais l’année dernière il y avait beaucoup de monde et sur la plupart des stands il faut payer en liquide, rares sont ceux qui ont un terminal de paiement. Ca ne m’étonnerait donc pas que ça attire certaines personnes. tss.gif

Plus personne ne joue et donc indique son jeu dans le topic concerner

j’en suis à mon 3/ 4 edit

C’est chose faite ^^

Suite TTB

TTC :

Vendredi soir tout content je récupère la voiture, je rentre et je me prépare pour partir en soirée, je vais pour repartir et dans une côte je me rend compte que je perd de la gouache. Au feu rouge, mon ralenti est instable… je reste calme et rentre chez moi dormir, trop fatigué pour m’énerver a ce moment là !

Le lendemain, il faisait 4 degrès et je devais partir tôt, je démarre et là elle broute, le moteur a du mal a garder le ralenti, pas de starter a froid.
Je commence vraiment a perdre patience et je fais mes trucs dans la matinée, j’ai aucun message d’erreur sur le tableau de bord.

En début d’après-midi, je commence a me dire que c’était pas normal que ça devait pas être quelque chose de grave, j’ouvre donc le capot, je retire le cache moteur et je vois une durite complètement débranchée, qui était cassée et reschotchée au scotch d’électricien…
Durite de retour d’air du cache culbuteur a l’admission, je refais une réparation a l’arrache a base de collier et power tape pour dépanner le temps d’y retourner demain.
Je remonte le tout, je démarre et MIRACLE, ralenti stable et turbal de retour… j’ai ensuite fait 100 km avec et ça a pas bougé.

Quand ta réparation de fortune est plus costaude que celle de ton mécano…

durite pour la recirculation des gaz imbrulés et vapeurs d’huile, cela faisait une prise d’air, tu pouvais aussi mettre un bouchon pour le même résultat

Ah, quand-même …

Ils ne se sont pas ennuyé … :grimacing:

1 « J'aime »

Plus qu’à prier que ça tienne encore jusqu’au CT :rofl:

Tu devrais surtout changer de garage. :sweat_smile:

Perso, ça fait 2 ans que je ne vais plus dans la concession où j’ai acheté la voiture mais dans une autre.

Ils m’ont sifflé trop de bêtises en me prenant pour quelqu’un qui n’y connaît rien, genre le niveau d’huile bien au-delà du maximum après vidange. Je leur en ai fait retirer, en disant que la pression à froid était trop élevée et que c’est comme ça qu’on pétait des joints…et l’année suivante, rebelote, niveau bien trop élevé. yeux

Ou encore le niveau de liquide de refroidissement au minimum, en prétendant que c’était normal. Et là le patron a passé pour un con en voulant me montrer sur une voiture neuve dans le showroom que le niveau était bien au minimum…je lui ai dit que non, que ça, c’était le repère maximum. paf

ça reste une évidence ! Je n’y mettrai plus un pied :wink:

Eh bien ça fait envie d’entretenir sa voiture chez eux ! :sweat_smile: :crazy_face: Cet amateurisme…

Perso, j’ai fait encore « plus simple » (enfin ça ajoute de la complexité ailleurs ane).

La voiture ne va plus au garage. shy

J’ai fait le choix de faire l’entretien moi-même.
Après, pour certains trucs, ça ne sera peut-être pas possible, mais en attendant c’est moins cher et mieux fait qu’au garage. whistle

Je pense faire pareil que toi.

J’ai les disques et plaquettes arrière à faire bientôt, tu seras dispo au Juju’s garage ? :innocent:

Pas besoin de maillet, tout aux New Rock :metal:

TTC : Amazon qui m’a livré un colis (en consigne de retrait) … vide … redface

Bon, certes c’est un bouquin qui vaut 18 balles, mais ça reste gonflant.

Bref, il reste à voir ce que va faire le SAV. riva

ca doit etre la maniere dont c’est livre en france, ici j’entends rarement si ce n’est jamais de ce genre de soucis amazon (bon ya des vols devant ta porte mais les boites sont pleines)