Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Personnellement, je le trouve moins infernal qu’à un moment, m’en servant un peu plus, je m’en sors mieux avec son interface (qui fait bien vieillissante si on compare à celle de MS Office, c’est certain). :smiley:

Je dois faire une opération de tri alphanumérique (c’est là que les ennuis commencent).
J’ai essayé avec Excel ou avec le tableur de Libre Office.

TTC : Dans les deux cas, çà ne fonctionne pas.

1. Excel : C’est fantastique : Il me trie UNE PARTIE de la liste, alors que je fais la sélection sur la totalité. Pourquoi ? Bah, MS l’a décidé, sans doute …
    Au moins l’import depuis les CSV sont corrects (enfin, tant que l’on ne demande pas de conversion de certains nombres) … Oui, parce que les nombres avec un zéro en premier chiffre, c’est un enfer, qui nécessite un formatage en texte des cellules + (petite subtilité) une apostrophe en premier caractère …

2. Libre Office :
    L’import depuis un CSV me perd systématiquement le premier chiffre si c’est un zéro.
    C’est donc, dans mon cas, juste cassé. La fonction ne marche PAS.

C’est dingue, 2023, les logiciels de tableur ne SAVENT pas faire un import depuis un CSV sans massacrer le contenu et faire un tri alphanumérique correct ensuite … méchant 1

Et on vient nous prendre la tête avec de l’IA tout partout ?
Tu parles, il faudrait peut-être commencer a faire fonctionner les basiques non ?

Je vais sortir la toute grosse artillerie …

La commande sort en ligne de commande (sur Unixes).
Et vous savez le plus beau ?

Ca juste fonctionne.
Ca fait LE boulot demandé sans me casser les pieds avec tout le bazar autour …
Certes, il faut que les données en entrés soient juste le texte à trier (pas de séparateurs en, amont, etc.), mais ça fait le boulot, sans prise de tête.

Les 2-3 fois ou Excel ne faisait pas ce que je voulais, je sélectionnait toutes les cellules concernées et je les convertissais le format en texte partout

j’allais dire la meme chose que palou, les cellules ne sont pas toutes au meme format,

pour que le zero s’affiche idem c’est en option

pour la ligne de commande tu gagnes, je ne saurais m’en servir :stuck_out_tongue:

(et au cas ou libre office c’est de la mayrrrrde, baffez les gens qui osent pretendre le contraire)

TTC: mon front n’a pas excellé (sauf en terme d’entaille) contre le coin d’une porte. 1-0 pour cette dernière…
Ca va faire un joli rendu les prochains jours.

TTC : qu’est-ce que je disais le 06/10…8 jours plus tard, le trou devant chez moi n’est toujours pas rebouché, et ça fait des jours que la réparation est terminée. yeux

Comment voulez-vous que ça avance, quand ils viennent chipoter une demi-heure par jour puis s’en vont et ne reviennent que le lendemain ? méchant 6

Comme je te comprends… C’est d’un pénible le boulot à moitié fait :roll_eyes:

TTC : J’ai sans doute découvert une faille de sécurité totalement par hasard sur un site web (je ne dirai pas lequel, mais il ne s’agit évidemment pas de Clubic).

… Avant de le communiquer à la boite concerné, je vais aller me renseigner sur ce que je risque en leur signalant … Etant donné que la mentalité de la plupart des boites à ce niveau est bien entendu de déposer plainte contre la personne qui prévient … 19022607171932975

Edit : Peut-être passer par l’ANSSI ?

heink? est ce parce que des gens demandent des recompenses? c’est comme mettre une baffe a quelqu’un qui te dit que ta braguette est ouverte (ce genre d’attitude est digne de la banque populaire :o )

TTC : Excel & WIndows (10) encore et toujours.

2023, le presse papier ne fonctionne pas dans un environnement multi-tâches.

Comment peut-on bosser correctement avec un OS pareil ? :clown_face:

Edit :

Ca continue …

erreur_2

Ce que je veux coller dans les cellules en questions, c’est un nombre de six chiffres …

Et en enlevant la fusion des cellules, ça fonctionne. :grimacing:
Le pire étant que j’ai exactement la même colonne quelques colonnes avant et là, miracle ça fonctionne … :smirk:

Ma femme revient ce soir affolée de la buanderie …
« la machine à laver est en panne » (une Bosch qui a 6 ans seulement)
Elle n’essorait plus et le programme s’arrêtait à 0:12 de la fin …
Vidange par la trappe du filtre en foutant de l’eau partout bien sûr. Elle recommence un lavage court 1/4 d’heure plus tard pour voir si c’était un bug après que la machine ait refroidi un peu. Pareil … je recommence à vidanger par la trappe, je touche le ventilo de la pompe avec les doigts, rien dedans. Je relance la machine, et ce coup-ci l’essorage commence, faiblement d’abord, puis normalement … et c’est là qu’on voit un stylo qui apparait dans le bas du hublot :crazy_face:
Hop, c’est réparé :partying_face:

Le gars qui me fait les animations pour ma future chaine est ukrainiens et il a eu le courant coupé depuis vendredi alors que l’on finissait un truc. (guerre oblige)

Bon ce matin, j’ai pu avoir sa dernière version de l’animation et encore des petites corrections et je pense que ce soir je pourrais compiler la version finale de la vidéo.

Faudra juste que les testeurs fassent vite pour donner leur avis, car j’espère pouvoir la lancer vendredi à 17h

1 « J'aime »

TTC: Windows 11 est une vrai merde.

La semaine passé, je fais la mise à jour de l’OS du portable, je redémarre et tadam, le menu démarrer ne fonctionne plus. Je commence à regarder sur internet c’est quoi le problème et en grossomodo, supposément s’il y a un logiciel qui modifie la barre des tâches, ça peut chiay. Or, le seul logiciel que j’avais qui modifiait de quoi, c’était seulement pour changer les icones que je trouve hyper moche dans W11.

Donc, je supprime les mises à jours et ça refonctionne.

Là, je viens d’ouvrir mon portable et tous a été réinitialisé :expressionless: Pourquoi? Aucune idée, le portable a été éteint correctement. Les logiciels qui étaient installé le sont toujours mais mes Fences de Stardock Fence (un truc pour réorganiser les icônes), c’est pété, l’icône de Firefox, disparu de la barre des tâches et n’a plus aucune extension (par contre, crosoft en a profité pour remettre leur cochonnerie de edge et autre gogosses dans la barre des tâches), tous les paramètres que j’avais mis en place, pouf, plus rien :man_facepalming:

edit: tous les liens que j’avais mis dans Firefox, disparu. J’en avais qui était foutrement utile :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

edit 2: je ne comprend plus rien. Tantôt, c’était le grand reset, là je redémarre pour la mise à jour des pilotes de nvidia et tous est redevenu comme avant :thinking: :expressionless: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Aller, passer à W11 qui disait, le plus meilleurs os au monde qui disait :expressionless: :angry: :face_with_symbols_over_mouth:

ttc : impossible de dormir avec cette tempête… quelle intensité ici (et à la pointe Finistère c’est bien pire)

Dans les nouvelles mésaventure de virus:

Je me suis inscrit sur linktree pour pouvoir mettre mes liens (cv/portefolio) dessus, je voulais faire un truc clean, donc je prend la version pro (pas la version de base qui est gratuit, une version qui coute 7.50$/mois) et je commence à faire mon truc. Je mets seulement un lien et je vois qu’il y a un texte qui me demande de vérifier mon email. Ok, je vais le valider.

Et surprise, je suis ban :thinking: :face_with_symbols_over_mouth: :man_facepalming: :expressionless: Ça l’air que mon compte ne respectait pas les « règles de la communauté ». Le seul truc que j’ai fait ça été de choisir la couleur de fond et mis mon lien vers ArtStation (qui est juste VIDE pour le moment) et je n’avais encore rien sauvegardé.

En tu cas, j’ai contesté. Je vais voir si ça change de quoi, sinon j’appelle visa et je dis de les bloquer.

C’est n’importe quoi surtout que l’idée pour ma journée de portefolio qui aurait été de faire des cartes d’affaire en plastique (genre carte de crédit) avec ma face et un code QR qui mènerait au lien linktree

l’idee de cartes parait sympa

TTC : plus jamais un jeu signé Avalanche Studios. riva

J’ai voulu refaire une partie de Mad Max et voilà le résultat, des éléments du décor sont corrompus, transparents ou totalement absents. Il y a pas mal de bugs dans ce jeu (tout comme dans Rage 2 du même studio…), mais je n’avais jamais rien eu d’aussi important.

TTC: Karl Tremblay, le chanteur du groupe les cowboy fringant, est décédé d’un cancer de la prostate.

C’est un monument de la musique québécoise qui tombe.

:confused: je ne sais pas qui c’est mais c’est triste, j’espere qu’il etait bien entoure et n’a pas souffert.

TTC ca fait quelques jours que je n’ai pas pu me connecter a clubic… on me demandais mon email et j’utilisais celui de caramail… bon cette fois je l’ai change
clubic doit etre un des seuls sites de nos jours qui l’avait

TTC :
vu que je suis en train de faire un upgrade pour le PC de mon fils.
Hier j’ai vu passé sur amazon un ryzen 5700x à un prix un peu moins cher que le 5600x. Et je ne l’ai pas pris de suite vu que je voulais attendre Lundi prochain ou debut décembre pour prendre la config

Et ce matin le prix a été corrigé. :sob: