pour ma part je traite les gens comme je voudrais etre traite…
pour le proprio c’est juste un mec sympa et assez simple (il na pas eu une vie facile non plus)
oui travailler dans un hopital on a tous des difficultes et a part quelques rares specimens cela reste assez rare que personne n’ait eu de vagues.
beaucoup de mes amis francais ont vire dans le cote contestataire, anti…tout pratiquement. autant quand on etait ado je peux comprendre 20-30 annees apres un peu moins. D’autant plus que generalement cela traduit un enorme ego et de l’egoisme. Apres tous les anti covid a l’hopital j’avoue j’ai aussi du mal a avoir de la patience surtout quand tout doit etre fait (parfaitement) hier, j’ai pas le temps d’ecouter leurs histoires.
je veux juste etre comme certains vieux taiwanais, je fais au mieux pres de moi et apres tout ce qui est trop loin (au sens figure comme au propre) je n’y peux rien
Kernel en version 5.10 actuellement sur ma distrib.
Oui, je pourrais installer une version plus récente, sans problème, mais la flemme de lancer la compil du noyau pour le moment.
TTC: j’ai pris la décision d’arrêter les publications sur ma chaine métal.
La sauce ne prend pas, je vois bien que les ne sont pas interessé par ce format
Je prépare donc une nouvelle chaine sur un créneau plus porteur → suite au prochain numéro
j’aimais assez, mais je suppose que la forme est sans doute adapte plus aux gens de notre age qui ne sont pas forcement la plus grosse cible de youtube.
je ne suis jamais alle en allemagne de l’est mais le sud est sympa et peut etre plus gastronomique que dans le nord. Apres mon dernier boulot qui a dure un peu plus d’un an dans le nord ouest de l’allemagne je suis vraiment tombe en desamour avec le pays, la culture ect, meme 20 ans plus tard, boaf, je prefererais la pologne a choisir (j’etais aussi interprete en allemand)
Munich la ville de l’inspecteur derrick, la classe! - tout n’est pas a jeter en allemagne
3800km faut voir le temps de conduite, si ca bouffe tout ton temps libre… n’ont ils plus les vols a 30euros en europe ?
republique tcheque et tout ca, je n’ai pas trouve ca hyper acceuillant et meme en tant qu’etudiant fauche on me voyait avec des yeux avides. Je ne suis pas super porte sur la picole, les binouzes non plus.
si on peut faire des suggestions je vote pour la cote nord est de l’italie, je ne suis jamais alle, mais ca fait au moins 20 ans que je me suis dit il faut que j’y aille…
TTC: Foutu dépression. J’ai eu une crise hier soir et ça m’a empêché de m’endormir. J’ai dormi à peu près 4h30, j’ai la face magané et les yeux enflé parce que je me suis mis à pleurer sans aucune raison
Je suis, encore , aller prendre une prise de sang ce matin et ça pris 2 infirmières et à peu près 30 minutes pour essayer de me trouver une veine.
Sérieux, je me suis mis à pleurer pour aucune raison. Je ne me sens pas dépressif (juste stressé à cause de mon cours) mais je ne pensais à rien de particulier quand j’ai eu ma crise.
ca semble legion en ce moment les gens qui ne savent pas trouver les veines
j’evite toujours les mains ou les poignees si les gens ne vont pas sur la table d’operation. C’est pas un endroit pratique pour du long term et ca fait trop mal pour le court terme
si vraiment tu es desepere sur ton epaule un peu vers l’avant tu dois avoir une grosse veine, en cas d’urgence sur les gens un peu large ou sans veine j’y mets de grosses aiguilles.
traditionellement tu peux aider en buvant un peu d’eau avant, ou prendre une douche chaude ou mettre un heatpack sur l’endroit ou on risque de trouver une veine. J’ai note que des jeunes aiment mettre le tourniquet, parfois inadapte, pendant 107ans (je trouve au dela d’une minute c’est parfois contre producif). tu peux avoir un meilleur resultat avec un truc pour prendre ta tension a 90mmhg. prendre une aiguille a la bonne taille aide aussi des fois on atteint avec difficulte la veine et t’as l’air marrant
grand max 2 essais par personne, si ils ne l’ont pas au bout de deux, ils stressent trop et ont epuise les « meilleurs endroits »
si jamais tu peux les aiguiller ( ) dans le bon sens n’hesite pas, on est tous un peu differents
J’imagine que la personne qui m’avait déjà piqué une 15aine de fois était juste sadique (là oui, le mal de coeur m’a pogné)
La première infirmière que j’avais eu après 2 fois, elle me l’a demandé si j’étais ok et si je voulais changer d’infirmière. Je me suis dit, bah pourquoi pas. De toute façon, j’étais encore ok
depuis le covid j’ai l’impression que plein de regles tacites et explicites sont un peu passe a la trappe et des gens sont livres a eux memes ou ne cherchent pas l’aide de leurs coequipiers pour x raison.
j’ai des patients ou on me dit ils m’ont pique 7-9 fois, et le pire est qu’ils blament les patients. « vous me rendez nerveuse » est parmi les excuses les plus offensants. Et avoir un medecin n’est pas mieux, pas mal n’entretiennent pas leur skills pratiques. tu peux toujours demander un anaesthesiste.
TTC: J’ai plein de problème à faire des trucs pour mon cours à cause de ma carte graphique et sa vram limité (oui, je pète le 8Go, surtout avec 3 écrans dont un en 4k, ça siphonne déjà entre 1.2Go et 1.5Go)
Je me dis qu’avec une radon 7900XT et avec ses 20go j’aurais la paix mais bordel que c’est chère
je fais tomber mes uniques clefs de voiture dans un egout profond de l’hopital un samedi soir, juste parce qu’ils m’ont echappe des mains. en jouant a macguyver j’ai pu les recuperer
aujourdhui gare dans une rue quelqu’un m’a defonce le retro de la voiture de l’hopital, il se trouve que j’avais de la superglue dans mon sac perso j’ai pu literallement recoller les morceaux- mais bon j’ai stresse toute la matine a devoir le raconter au chef, au final elle s’en fout
j’ai reperdu mes clefs de voiture, laisses sur le siege de la voiture en sortant les cochonneries des enfants pour les poubelles
j’ai l’impression que la prius a un peu de mal
ma carte bancaire ne voulait pas passer au truc du parking du boulot
le bluetooth du pc dit marcher, dit que mes ecouteurs sont paired mais ne se connectent pas j’ai desinstalle, reinstalle les drivers mais que de chie, idem avec les autres devices
il semblerait que j’ai perdu des fichiers certes vieux mais que je voulais garder
divers appareils de cuisine ont tous rendu l’ame a quelques jours pres
un patient a renverse du chlorhex sur le pc du boulot (j’ai pu recuperer la bete mais ca m’a aussi gache une matinee)