j’utilise toujours firefox par habitude et je n’ai pas de soucis (je ne dois avoir que un ou deux add ons parfois ceux qui bloquent divers aneries lie a facebook font des bizarreries de temps a autre)
je n’aime pas chrome sans raison particuliere
edge … hmm des annees a eviter IE ont la vie dure, mais je n’ai pas de soucis au boulot pour le peu que je l’utilise
j’ai essaye divers trucs genre celui de duck duch go, pfff faudraient qu’ils plagient les autres
Moi c’est l’inverse, tu vois, je n’ai jamais eu de soucis avec IE11 qui était mon unique navigateur et je le regrette beaucoup (pas eu le choix, il n’a plus été supporté par mon application bancaire). ^^
TTC : c’est la lose à la maison, plus de chaînes tv et plus de Netflix, ma femme n’est pas heureuse. On espère que ce n’est pas notre tv qui est fichue.
Je ne vais pas détailler tous les tests que j’ai fait, mais j’avais réussi à avoir un accès à Netflix par le réseau wi-fi, mais après une heure ça ne fonctionne plus non plus.
Je n’arrive pas à cerner ce qui débloque, TV ? routeur ? box .évasion (décodeur) ? et bien entendu, il faut que ça arrive un dimanche, et en plus la veille d’un jour férié.
J’avais ça sur le décodeur livebouse 4
Plus de chaînes, aucun accès aux applis de ma TV, et en fait c’était ce con de décodeur qui me bouffait toute ma bande passante.
Du coup j’ai benné le décodeur pour une Shield dans un premier temps et remplace depuis par l’Apple TV 4K et plus aucun soucis
Maintenant j’aurais bien aimé que Orange fasse une appli pour enfin se débarrasser pour de bon de ses décodeurs ignobles
J’ai téléphoné à l’assistance de Voo qui a une permanence les w-e et jours fériés, mais la personne n’a pas pu m’aider, parce qu’il n’y a aucun lien entre leur matériel et Netflix, c’est uniquement ma smart tv qui entre en compte et ils n’en sont donc pas responsables.
Les chaînes câblées refonctionnent, c’est ma tv qui n’était pas sur la bonne entrée, la touche de la télécommande ne répondait pas, et il ne m’est revenu en mémoire ce matin qu’il y avait aussi des boutons de commande derrière la tv, problème n°1 réglé, donc. ^^
Mais le côté surréaliste et le problème n°2, c’était pour Netflix. Seule la tv peut y accéder, la box n’intervient pas dans l’histoire…mais le truc, c’est que s’il y avait un câble Ethernet entre la box et le routeur et que c’était le réseau câblé qui était activé sur la tv depuis des années, il n’y a jamais eu de câble Ethernet entre la tv et le routeur, juste un câble HDMI entre la tv et la box.
Alors selon le technicien, c’est que ma tv passait par le réseau wi-fi pour accéder au Net…seulement voilà, le réseau wi-fi n’était pas activé sur la tv, je ne l’ai fait qu’hier soir. Alors, comment Diable a-t-elle pu accéder au Net jusqu’à maintenant ?
A présent, j’ai branché le câble Ethernet entre la tv et le routeur et désactivé le réseau wi-fi et ça fonctionne. Je ne comprends pas ce qui s’est passé, mais l’essentiel est que ça marche, parce que après les achats d’une nouvelle cg et d’un nouveau four ce mois-ci, ce n’était vraiment pas le moment de devoir changer de tv. ^^
La norme HDMI depuis la version 1.4 permet le transport de l’Ethernet via le câble HDMI, peut-être une piste ?
En revanche, à priori de très rares appareils seraient compatible avec cette fonctionnalité, le HEC (HDMI Ethernet Channel).
Pas d’autres mentions dans le manuel que HDAVI Control 5, ce qui correspond à la fonction ARC, donc j’imagine qu’il n’y a pas la fonction HEC. ^^
Sinon, c’est la bizarrerie du cas qui m’intrigue : tout a fonctionné en mode réseau câblé activé et réseau wi-fi désactivé (réglé comme ça dans les paramètres de la tv) sans liaison entre la tv et le routeur pendant des années, et sans que j’ai changé quoi que ce soit, ça ne fonctionne plus.
Tout refonctionne à présent côté tv…mais c’est la box qui signale maintenant qu’elle n’a plus accès au Net et que ses fonctions sont bridées, parce que le câble qui était branché sur elle va maintenant à la tv.
J’ai envisagé de sortir le OUR (outil universel de réparation, familièrement appelé marteau), mais j’ai repris mes esprits et connecté provisoirement un câble Ethernet de plus (celui de mon beau-fils, il fait 10 mètres et il ne s’en sert que lorsqu’il télétravaille) j’irais en acheter un plus court demain.
TTC: Ma carte de son commence à avoir de plus-en-plus de problème. Genre, ça arrive de plus-en-plus souvent que le son est remplacé par de la friture qui me pète les tympans.
Après 12 ans de service à pratiquement 7 jours sur 7, je pense qu’elle peut reposer en paix.
Je vais peut-être regarder pour un DAC avec une prise jack 6.3mm et une entré optique vu que j’utilise seulement mes écouteurs
Oui les articles sont à la volée comme tjrs, moi je clique au hasard de ce que je trouve quand le thème me plais… Si on veut quelque chose de spécifique on chercherait sans arrêt pas pratique…
Je parlais surtout de la partie de la section en bas des news comme la section commentaire qu’il ont refait qui n’affiche plus tous les commentaires mais un seul (il me semble qu’ils ont déjà essayé ça avant de revenir à l’ancienne ) et que dès tu veux aller voir les commentaires, ça t’ouvre une nouvelle page et que cette section passe presque inaperçu entre la section « sur le même sujet » qui est énorme et qui fonctionne sous smartphone mais pas sur pc et la section « Dernières actualités ».
Déjà que le fil d’actualité est mélangé entre les news du jour et les tests qui date de plusieurs semaine et des « bons plans »
TTC: Je viens de voir sur FB qu’il y a un profil qui s’est abonné à mon compte. Pas de photo, rien d’écrit, pas d’ami et je suis le seul profil qu’elle est abonné.
Donc, j’hésite entre une préparation pour me faire faire une arnaque ou je me fais stalker par une admiratrice secrète ou pire encore, la dernière folle avec qui j’ai « sorti » (j’étais plutôt son remède à sa nymphomanie).
TTC, un ami est a l’etranger et je lui rend service en allant collecter ses loyers, a une bonne heure de chez moi.
la locatrice malgre les rappels a loupe deux rendez vous. ayant quelque chose a faire par la demain, je lui ai laisse un message pour dire ce n’est pas grave et que je passerai demain et qu’elle me confirme que c’est ok.
Je ne suis pas sur comment agir si elle me fait encore faux bond, c’est pas ma locatrice mais elle sait ce qui est du, quand et que c’est moi qui le ramasse. A part peter les plombs, ce qui ne semble pas super raisonnable, je ne vois que la possibilite de lui dire qu’elle est malhonnete et qu’elle se fout de ma gueule, mais bon ca ne va pas lui faire changer d’avis.
elle n’a pas forcement eu une vie facile, et mon ami s’est retenu de hausser les loyers mais je crois qu’il s’est encore fait avoir a lui aussi etre sympa
(non la locatrice ne veut pas se barrer elle a habiter la depuis perpette et c’est vraiment son « chez elle » )
merci, meme a mon age je dois avoir besoin de l’entendre dire (et le proprio a une bonne 15ne d’annees de plus que moi)
il et je serais sans doute similaire a vouloir donner du leste a quelqu’un qui argumente comme ca (pourtant dans mon cas c’est pas faute de m’etre fait avoir). soit ca soit je pete les plombs, mais je dois apprendre petit a petit il est 2330 ici et elle m’a pas repondu, ca commence a me courir sur l’haricot (j’ai pas enormement de jours de conges j’aime bien les organiser pour ne pas perdre de temps)
Beaucoup de gens n’ont pas eu une vie facile, mais il y a les vrais pauvres qui essaient de payer leur dette malgré leurs difficultés et les véreux qui partent du principe que tu es un capitaliste parce que tu es propriétaire et donc que tu n’as pas besoin d’argent. Je ne peux plus voir ces derniers …
Comme dirait l’autre, trop bon trop con. Trop gentil, on leur trouve des excuses, comme il doit être malade pour ne pas répondre, ou il a eu un accident, ou son tél est cassé, ou bla bla bla. Mais non, avec l’age et l’expérience on devient moins tolérants avec ces gens là.