Impossible de me connecter à mon réseau Wifi perso masqué sous Windows 10 avec mon PC portable (le mot de passe est le bon, l’adresse MAC est bien autorisée) …
Sous Linux, c’est passé comme une lettre à la poste.
Et évidemment la précision message d’erreur (« Nous n’avons pas pu vous connecter à ce réseau masqué » ou un truc approchant) m’aide beaucoup.
TTC: Ma nouvelle souris est arrivé, je reçois la notif sur mon cell (parce que la notif arrive toujours plus tard), je vais voir et mon colis n’est pas là, mes parents l’ont ramassé dans la boite à mail et sont parti avec
Alors, déjà, les mises à jour qui cassent les drivers c’est lourd (2023, faudrait peut-être qu’il se bougent chez MS ?), mais non ça ne venait pas de là.
j’ai finit par trouver la cause du problème : L’adresse MAC de la carte Wifi qui change aléatoirement …
Sous Windows, pas sous Linux …
Alors, oui, je sais « ben désactive l’option ». Oui, mais non : Elle EST désactivée.
J’ai regardé tous les paramètres réseau / Wifi / du driver de la carte, que dalle.
C’est fantastique.
Ceci étant j’ai résolu le problème Wifi lorsque j’utilise le portable depuis mon bureau : J’ai fabriqué un câble RJ45 (j’ai des fiches, des manchons en plastique et du câble).
je ne sais pas pourquoi tu as tant de problemes d’ordi juju, tu viens juste de le monter?
j’ai deux nas attaches aux pc je n’ai aucun de ces soucis (et c’est pas parce que je m’y connais des masses), peut etre essayer des drivers un peu plus vieux?
TTC: J’ai oublié que mon câble (HDMI à DP) en 4k il est limité à 30hz et comme le câble DP ou HDMI fourni avec l’écran n’est pas assez long, j’ai dû acheté un autre câble
TTC : me faire voler le smartphone au boulot.
J’ai de gros soupçons, mais le chef dit… On accuse pas, ça peut être une femme qui serait rentrée dans le vestiaire homme (que je partage avec 2 personnes + stagiaire, remplaçants cecqui n’arrive a peu près jamais) … Donc démerde toi.
TTC : je viens de faire ma déclaration d’impôts en ligne…et comme d’habitude, ça a coincé avec Firefox, ce navigateur commence à m’agacer.
Quand on a rempli sa déclaration, on a le calcul immédiat et on sait ce qu’on aura à payer ou à être remboursé, ensuite il faut soumettre la déclaration…et c’est là que ça a coincé « erreur technique, veuillez réessayer plus tard ». C’est donc pire que l’année dernière, puisque j’avais pu soumettre pour moi avec Firefox mais pas pour ma femme, et cette année il a fallu que je le fasse pour nous deux avec Edge.
PS : je fais ma déclaration en ligne depuis 2009, et pendant 13 ans je n’avais jamais eu de problèmes avec IE 11, puis avec Chrome. Ils ont commencé en 2021 avec Firefox.
Plusieurs éléments :
Même fermée avec un cadenas, le casier est facilement ouvrable. J’ai rendu de nombreux services a des collègues qui avaient laissées leur clefs a l’intérieur.
D’habitude je repousse un minimum la porte du dit casier mais je me suis rendu compte après coup que en étant pressé j’ai oublié. Mais en 9 ans de boutiques je n’ai jamais eu de vol a déplorer…
Que ça t’agace je comprends totalement, mais en, vrai le problème provient surtout des sites qui sont développés pour Chrome / Chromium (qui est le navigateur dominant).
Le problème provient du fait que Firefox respectent plutôt strictement les standards W3C, quand Chrome prend quelques libertés avec.
Personnellement, je trouve cela vraiment problématique lorsqu’il s’agit de sites administratifs …
C’est loin d’être mon seul problème avec Firefox, il y en a souvent sur divers sites. Mais je n’en fais pas une généralité, c’est juste mon cas personnel relevant des mystères de l’informatique. ^^
Sinon, je crois que c’est pareil pour tous les logiciels sans exception, certains ont des soucis avec et d’autres non.
si mais le telephone n’a pas mis longtemps a en plus etre localisable…
Dans les consequences sympathiques, il ya toutes les doubles authentifications qui sont impossible donc… pas moyen de regarder mes compte en banque depuis mon ordinateur qui demlande soit le truc securisé via l’appli soit le code recu par sms… c’est fantastique.