Je sais, je l’ai déjà fait pour des pneus de moto. Sinon j’y pensais, oui, il y a des kits à 11 € dans un magasin Auto 5 pas très loin de chez moi. ^^
@Blackalf Sinon pour ta voiture il y a ça
Ha ben non, il y en aura pour s’amuser à faire péter les bulles.
Sinon, impossible de rentrer une mèche dans le pneu et je ne manque pourtant pas de force.
Alors j’ai « revissé » la vis dans le trou, regonflé avec le petit compresseur et j’ai été au garage, j’aurais du commencer par-là. ^^
Je les ai vu faire les mécanos avant de mettre la mèche faut faire un trou à la perceuse après ça passe, un coup de papier de verre, bien nettoyer au savon et essuyer pour que ça adhère, coller puis bien laisser sécher 10 minutes
Le seul problème c’est qu’il te faut la machine pour faire l’équilibrage
avec une perceuse ? quelle feignasserie de leur part pour gagner 20 secondes dans la journée … dans les kits il y a un tournevis-lime qui est bien suffisant pour les pneus auto et pas besoin d’équilibrer après
Oui bah, j’ai fait exactement la même chose jusqu’au moment d’enfoncer la mèche, et ça n’a jamais voulu rentrer. Je ne sais pas ce qu’il a fait pour faire entrer la mèche si facilement dans la vidéo. ^^
Le trou était à mi-hauteur et j’avais braqué les roues pour être bien en face, alors c’est peut-être pour ça, je n’étais pas dans la bonne position pour forcer suffisamment et/ou je n’ai pas assez agrandi le trou.
Au final, ça m’a coûté 20 € au garage, il a démonté le pneu pour placer une mèche + une pièce à l’intérieur, et il a ensuite équilibré la roue. Bref, il y a des moments où il faut savoir ne pas se casser la tête à essayer de tout faire soi-même.
Bah oui mais quand le garage est loin … (15 bornes pour moi)
En effet, il faut forcer un peu, il faut que ça force un peu pour que ça tienne
En fait, je n’ai pas été regarder de près ce qu’il faisait et ça vient de me revenir en mémoire seulement maintenant : ce n’est pas une réparation par mèche que font les professionnels, c’est une réparation par champignon et ce n’est pas la même chose. De loin, j’ai sans doute mal vu. ^^
avec un champignon c’est différent en effet, il faut démonter le pneu de la jante et insérer ce champignon par l’intérieur (et c’est plus fiable mais plus contraignant)
C’est ce qui a été fait, et de loin j’ai pris ça pour une pièce. ^^
Je ne connais pas c’est quoi cette histoire de champignon?
Il s’agit d’une sorte de rustine en forme de champignon que l’on insère à l’intérieur d’un pneu tubeless. On enlève d’abord l’objet de la crevaison, on nettoie légèrement le secteur concerné dans le pneu, on met de la colle sous le champignon (l’endroit des lamelles ou spores d’un vrai champignon), on insère dans le trou de crevaison par l’intérieur du pneu et on tire la tige métallique par l’extérieur, on coupe le clou et la gomme en trop, on remonte le pneu, on le gonfle, et hop roule ma poule. C’est une réparation très efficace mais un peu plus chère.
à d’accord en fait c’est ça que je prenais pour mèche, c’est quoi du coup la mèche?
@Blackalf Faut que tu aille chercher des cèpes
Les mêches sont des gros « clous » de caoutchouc que tu mets par l’extérieur du pneu avec une espèce de grosse aiguille à coudre :
TTC: L’installateur vient aujourd’hui pour installé la fibre optique mais mon paternel a décidé en fin de semaine d’appeler sa gang de ptits vieux pour faire un party cette après-midi
@Palou @Nycko69 en fait, je pense maintenant qu’une mèche est à considérer comme une réparation provisoire, qu’il vaut mieux passer ensuite chez un pro pour placer un champignon. ^^
Et du coup, je ne comprend que maintenant ce que voulait dire le mécano par : « s’ils remarquent au CT que vous avez mis une mèche, ce sera refusé d’office ».
Non, c’est faux, tout du moins en France
Dans le doute, je préfère m’abstenir, les pneus sont trop essentiels à la sécurité. ^^
Exact, surtout que si tu dois changer ta roue en cours de route j’sais pas où, tu galère pour rien surtout si il pleut dans la nuit qui plus est au bas coté de l’autoroute c’est la mort assurée.
Moi j’attend la paye pour changer les 4, puis faudra faire le parallélisme car j’ai 1 roue pas droite, c’est la galère.
TTC : Je me bats avec Microsoft pour faire annuler 2 prélèvements frauduleux sur paypal via un ancien compte xbox piraté.
Ils ont réussi à contourner la double authentification mis en place.
J’en ai pour le moment pour 220€… hier 2H avec le support microsoft qui a été incapable de me transferer vers la facturation.
Bon, j’ai eu un contact entreprise, qui suit mon dossier maintenant chez eux… faut que je les rappelle aujourd’hui