Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC: je viens d’apprendre que Ken Block est décédé d’un accident de motoneige :cry:

Oui, c’est quand même une triste ironie que quelqu’un comme lui parte comme ça. tss.gif

comme avec Schumacher avant …

Oui, et Georges Jobé (grand champion belge de motocross, resté longtemps paralysé après une bête chute lors d’une promenade à moto dans les dunes à Dubaï). kurdent

Ou Colin McRae mort d’un accident d’hélicoptère

commencer la journee a 6 finir a 2, premier et deuxieme collegue malades, troisieme collegue un chariot de linge lui tombe dessus (je pense que cela lui a pete le bras), quatrieme collegue recoit un coup de fil sa mere est sur le point de passer l’arme a gauche… tout ceci avant 9 h du mat, et forcement c’est une journee avec des infusions longues et doulereuses. au debut je ne devais meme pas bosser la j’etais venu filer un coup de main XD comble de l’idiotie j’ai accepter d’aller y bosser demain (et ca a aussi l’air pourri)

Tiens j’ai eu ce mail également, si on est concerné par la même fuite de données, ca m’agace pas mal car j’ai demandé à supprimé mon compte en avril 2021… j’ai retrouvé le mail de confirmation.
Alors si la fuite à eu lieu après, y’a un sérieux problème…

edit: visiblement la fuite date de 2019… sympa les gars de prévenir maintenant

TTC: Le gars qui était supposé venir installé la fibre optique n’est pas venu hier. J’appelle pour savoir qu’est-ce qui se passe puis après m’avoir fait trimballé de gauche à droite, je finis par tombé sur une personne qui me dit: « ah ouais monsieur, on est en train de se renseigner sur la ligne ».

Heu… En octobre dernier, un gus est passé pour nous dire qu’ils allaient passé la fibre optique, je me suis obstiné avec une femme de cette même compagnie parce qu’elle voulait qu’on s’inscrive quand ce n’était pas encore installé et là, c’est installé mais ça niaise…

Ça fait chiay qu’on a seulement ce FAI comme choix

TTC : ma femme et mon beau-fils sont convoqués pour faire leur déposition le 24/01 sur l’accident ayant eu lieu le 28/10/2022…3 mois pour recueillir 3 témoignages dans une affaire toute simple. Je crois que tout ça va prendre un gros bout de temps et que je ne suis pas prêt de recevoir l’indemnisation de la compagnie d’assurances adverse. paf

Et on s’étonnera que des affaires plus graves et plus complexes s’étalent sur 10 ans et plus. yeux

PS : en attendant, j’ai réuni la somme de 985 € et je paierais le garage la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Ce que je trouve fou, c’est que ton assureur n’avance pas la somme pour te rembourser.
Après, qu’il se retourne contre la compagnie adverse c’est son affaire.

Enfin, dans la Loi ce n’est peut-être pas comme ça, mais je ne trouve pas ça logique.

La loi n’a rien de logique, c’est ce qu’on se figure à tord, c’est pour ça que bons nombres de lois sont à changer… sans compter que chaque personne à sa propre logique à tord ou à raison ce qui complique le tout à des dimensions supérieurs… :face_with_spiral_eyes:

euh oui faut voir une loi comme une regle de jeu, c’est comme cela, arbitrairement et c’est tout.
le cote « juste »… c’est dans les livres pour enfants
c’est desastreux qu’un cas comme celui de blackalf prenne autant de temps pour qu’un jugement soit execute, apres on s’etonne que les gens n’aient pas les moyens de payer, attendre, moralement et physiquement aller jusqu’au bout quitte a faire justice eux memes ou se laisser abuser.

chaque personne a sa logique, au secours, la sagesse populaire n’a de sage que le nom

et surtout tord, c’est tort, torD c’est tordre (c’est pourtant pas tordu :stuck_out_tongue: )

Petite update

J’ai rappelé ce matin en montrant un peu les crocs puis j’ai réussi à savoir pourquoi le gars n’est pas venu. Il s’était blessé :man_facepalming:

J’ai réussi à avoir un autre rendez-vous en mettant un peu la pression. Sérieux, je commençais à capoté vu que mon cours commence le 16

Si j’avais encore eu l’assurance dégâts matériels (couramment appelée full omnium, chez nous) en plus de la RC de base et que j’ai remplacée par une mini-omnium moins chère quand la voiture a été remboursée, ça aurait été le cas.

Mais je crois que c’est la plainte qui complique les choses. Je crois que la compagnie adverse va laisser les choses aller jusqu’au tribunal de police, en espérant que je sois déclaré en tort (très peu probable, vu que j’ai 3 témoignages et qu’ils sont recevables devant un tribunal) et qu’ils ne devront rien débourser. Si je suis jugé en droit, la compagnie adverse m’indemnisera et se retournera ensuite contre son assuré parce qu’il a commis un délit de fuite. ^^

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. A 18 ans, j’avais une Kawasaki Z650 depuis 6 mois quand un automobiliste a grillé un stop et s’est engagé sur la grand-route alors que j’arrivais. J’ai freiné, je suis tombé, j’ai glissé devant la voiture pendant que ma moto la percutait (valait mieux ça que l’inverse )ane et j’ai repris conscience à l’hôpital.

Les policiers venus ensuite prendre ma déposition m’ont dit qu’à leur arrivée sur les lieux, l’automobiliste avait reculé sa voiture derrière la ligne de stop et prétendait que c’est moi qui avait voulu tourner et l’avait percuté. ils m’ont aussi dit que ça crevait les yeux que ce n’était pas ce qui était arrivé, puisque des débris de ma moto et de la voiture, éclats de peinture, saletés tombées du châssis et autres se trouvaient à plusieurs mètres de là. paf

Mais comme il contestait malgré l’évidence, il a fallu attendre le passage au tribunal, et je n’ai été indemnisé qu’un an plus tard. neutre

Sinon, la voiture est réparée et le paiement de la facture ne me gênera pas trop, même s’il faut attendre un an. Mais c’est clair que pour celui qui dans le même cas aurait des dégâts très coûteux rendant la voiture inutilisable, ce serait très injuste. tss.gif

Si tu savais…on s’est battus de 2001 à 2014 (+ 2 ans rien que pour le calcul de l’indemnisation finale) contre la compagnie d’assurances d’une grande surface, suite à un accident dont ma femme avait été victime. ^^

8 ans d’arrangement ± à l’amiable, puis nous avons déposé plainte devant le tribunal du commerce, et le procès a duré 5 ans. Jamais nous n’aurions pu faire ça si nous n’avions pas eu une assurance protection juridique vie privée qui a tout payé jusqu’en 2013, où le plafond d’intervention* a été atteint, nous avons alors fait un prêt pour les frais de la dernière ligne droite et nous avons bien fait : un an plus tard un jugement était rendu en notre faveur, et en décomptant ce que nous avons payé de notre poche, nous avons gagné 40.000 €.

• pour donner une idée des frais que peut engendrer un litige juridique qui s’étend sur autant d’années, le plafond était de…50.000 €.

malheureusement je suis au courant de ces genre de delais, y compris sur des faits un peu plus graves.
honteux pour la grande surface qui eternue 40000 euros, c’est vraiement la mentalite qui me debecte

En fait on se fait souvent rouler pour la même raison : on ne connaît pas toutes les lois, et si personne ne vous en parle, vous ne connaissez pas tous vos droits et vous ignorez qu’il y a souvent des moyens de se défendre. ^^

Exemple, ma femme a donc été en arrêt de travail pendant 16 mois à partir de août 2001, et au début elle était considérée comme étant en maladie. Dans son cas d’enseignante nommée du secteur public, ça signifiait qu’une fois ses 30 jours de congés maladie épuisés, elle serait passée en « mise en disponibilité » avec 20% de traitement en moins (30% la seconde année, 40% la troisième, etc…).

Mais depuis janvier 2001, il y avait un nouvel article de loi concernant les enseignants du secteur public. Article qui permettait à leur employeur (la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui gère tous les enseignants francophones du secteur public) de récupérer auprès d’un tiers responsable d’un accident le salaire d’un remplaçant, qu’il soit intérimaire ou nommé.

Je ne sais plus qui nous a parlé de cet article de loi, mais grâce à lui et quand nous nous l’avons fait valoir via notre avocat, le cas de ma femme a alors été reclassé en accident au lieu de maladie et elle n’a rien perdu de son traitement.

D’autant plus que l’employeur est dans l’obligation de déclarer l’accident de travail dans les 15 jours et que s’il y a un arrêt due à l’accident ça peut être tout simplement et seulement déclaré en maladie par les patrons et RH mal honnêtes qui le savent très bien car qu’il n’y aura aucun contrôle par les administrations. L’administration met son nez seulement si l’accident est déclaré. Je le sais car j’ai eu des problèmes d’indemnisations suite à un accident et pour tout régulariser il a fallut que je déclare l’accident moi même 1an après les faits… :face_with_symbols_over_mouth:D’autant plus suite à la déclaration durant l’enquête administrative ils ont bien rempli les document en antidatant comme si c’était déclaré à temps… :face_with_symbols_over_mouth:
C’était aussi une longue histoire surtout pour régler les problèmes administratifs où il faut beaucoup de documents à l’appui pour faire changer l’erreur des uns et des autres que ce soit de bonne ou mauvaise fois dés qu’il y a erreur administrative c’est une galère pas possible. :poop:

Ne pas confondre la situation d’un fonctionnaire d’état statutaire et assermenté avec d’autres, ça n’a même rien à voir. ^^

TTC : pneu avant droit crevé et à plat. tss.gif

Ma femme a été faire une course hier, et a oublié de me dire au retour que le témoin de pression des pneus s’était allumé. Si elle l’avait fait, j’aurais pu aller tout de suite dans un garage. riva

J’ai vu que c’était une vis qui a percé dans le fond d’une sculpture, donc réparable avec une mèche. Comme je n’ai pas de roue de secours temporaire et que Madame ne veut pas conduire l’Aygo à bvm (bon, c’est vrai qu’elle n’en a plus utilisé depuis 2008), je suis bon pour conduire le gamin à la gare très tôt demain avec sa voiture, puis regonfler mon pneu au compresseur pour rejoindre un garage. ^^

Un kit de mèche et colle plus un gonfleur à pied, tout ça pour pas cher, et hop c’est réparé