ah non trop de gens connaissent cet alphabet, pouvez pas dire les lettres comme tout le monde.
cool que ca s’arrange j’espere que les assurances vont lui jeter les pierres pour son comportement
Je fais la même pour épeler.
Mais, je n’ai jamais fait de service militaire.
Tant mieux.
aaaaaaaaah mais de vive voix dire « effe » au lieu de foxtrot c’est plus rapide et il n’y a pas d’ambiguite, alors pourquoi !!!
je reagis en exagerant comme a mon habitude mais au boulot ca m’enerve quand les gens font ca (beaucoup le font) mais de face a face il n’y a pas de probleme si on articule
Bah justement, cet alphabet a été mis au point pour les communications qui peuvent être mauvaises et pour éviter les risques d’erreur.
Il a été conçu pour que des personnes anglophones, francophones ou hispanophones entendent et comprennent la même chose. Un anglais et un français ne prononceront pas certaines lettres de la même manière. ^^
oui je suis au courant, mais la vous etiez entre belge et face a face pas au commandes d’un avion ou d’un navire dans une situation multiculturelle.
Un Français, un Anglais et un Espagnol vont dans un hôtel. Le réceptionniste :
— Désolé, on n’a plus qu’une chambre, mais les clients disent qu’elle est hantée…
Le français dit :
— Pas grave, je la prends.
Le soir, vers 1h du matin, il entend une voix qui vient de la salle de bain :
— Déshabille-toi car je vais te manger. Déshabille-toi car je vais te manger…
Le Français prend peur et saute par la fenêtre.
Le lendemain, même histoire avec l’anglais. Il prend la chambre. Vers 1h du matin, il entend la même voix qui vient de la salle de bain. Il prend peur, sort de l’hôtel en courant et se fait renverser par un camion. Il meurt sur le coup.
Le lendemain, encore la même histoire avec l’espagnol cette fois. Pareil, il prend la chambre, et le soir vers 1h du matin, il entend la même voix.
Alors il va dans la salle de bain, écarte le rideau de la douche, et voit un singe qui dit à une banane :
— Déshabille-toi car je vais te manger.
Parce que d’expérience, quand il y a du bruit, ou dans des conditions difficiles (téléphone quand on est dehors par exemple), la compréhension peut être difficile.
Idem si la personne en face ne parle pas la même langue ou a des problèmes de surdité, etc.
nan mais vous faites ce que vous voulez hein, comme je dis je reagis excessivement un peu expres. J’ai toutes ces conditions au boulot, et je trouve cela quand meme penible, (a la rigeur au telephone quand c’est vraiment excessivement bruyant, genre un code quand les amis sont en train de jouer avec la securite et un toxicomane juste derriere toi)
Bin, l’histoire de l’alphabet très utilisé ça doit être typique à l’Australie, ou peut-être plus généralement aux anglo-saxons*, parce que je peux t’assurer qu’en Belgique, presque personne ne le connaît et ne l’utilise. A part certains services, par exemple la police. ^^
- est-ce que comme les américains, vous vous basez sur les points cardinaux pour vous orienter ? en Europe, je ne pense pas que ce soit le cas, sauf pour désigner les régions Nord ou Sud d’un pays.
c’est plus les asiatiques qui l’emploient cet alphabet.
pour les orientations, les points cardinaux, c’est simplement parce qu’aux us ils ont trace leurs villes de la sorte, a taiwan sans doute sous l’influence americaine, les rues sont aussi designes avec le point cardinal, ce qui peut etre pratique quand ta rue est incroyablement longue (ils utilisent aussi les interceptions genre nord rue de fuxing ou au croisement fuxing/songshan). on s’y fait
TTC: le lave vaisselle qui vient de me lâcher… Et au passage en démontant la façade je me suis coupé le doigt, la vache j’ai bien pissé le sang
Résultat je vois 2 composants qui font salement la gueule
c’est la saison, le mien m’a aussi lache il y a une semaine. La piece de rechange coutait plus cher que racheter le lave vaisselle (le mien etait un peu plus crame)
TTC : Je démarre la voiture ce matin et … bruit de démarreur incapable de se lancer par manque de courant / voyants du tableau de bord qui s’éteignent et se rallument …
Batterie H.S.
9ans la batterie et 2 ans que sa tension est un peu basse mais que ça démarrait quand-même.
Bref, batterie remplacée, j’ai la chance d’avoir un magasin de batteries littéralement à deux minutes à pieds du garage ou dort ma voiture.
TTC rien ne va cette semaine, je me sens pas a ma place, maladroit, le moral a plat et je n’arrive pas a communiquer. J’ai commence a sérieusement réduire ma consommation de trucs sucres. Je ne sais pas si c’est lie car j’ai pas d’envie de courir en manger.
@juju251 ah loins est le temps ou tu pouvais demarrer ta voiture a la poussette (comme une mob). Pendant un mois durant les vacances d’ete je demarrais mon ax diesel a la poussette (selon le trajet ca rechargeait un peu ). cela faisait halluciner les amis et les collegues, mais j’etais encore plus excentrique a l’epoque
TTC: Ma souris qui se met à déconner de plus en plus au niveau du clique gauche. Elle fait des doubles cliques quand j’en fait un seul.
Bah, j’ai un booster de batterie.
D’ailleurs, cela a été l’occasion de le tester (j’ai quand-même démarré la voiture avec histoire d’être sûr que c’était bien la batterie et qu’il n’y avait pas un autre problème).
Je te préviens que je ne viendrais pas te chercher chez toi vendredi, c’est un peu loin.
Vu que je n’ai plus de voyant de phare sur le tableau de bord, ni de bip, ca m’arrive plus souvent qu’a mon tour de vider la batterie. Du coup j’ai investi dans un booster de batterie sans fil qui reste dans mon coffre.
un booster Wifi ou Bluetooth ?
Perso j’ai un chargeur permanent d’entretien dès que le véhicule reste au garage quelques jours, ma batterie de voiture à 8 ans et 4 mois et est toujours d’origine
Au dela de la blague c’est un peu comme une batterie externe pour charger des portable mais avec plus de puissance et des cosses pour donner du jus a la batterie.
Si on veut juste recharger la batterie il y a un accessoire pour recharger via l’allume cigare.
Sinon TTC : je ne sais pas si c’est suite a un bourrage ou une coupure de courant, mais le chargeur multifeuille du scanner de mon imprimante ne marche plus…
Heureusement que c’est arrivé hier.
J’en ai un également.