Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

pour des variations pareilles, tu vis dans un des ces vieilles tours xxL pas un veritable appart

TTC: Je viens d’avoir un retour sur ma chaise d’ordi que j’ai commandé (Noblechair Icon). Le site où je l’ai commandé ne peut pas avoir le modèle que j’ai commandé. Le gars des ventes m’a proposé 2 modèles du modèle EPIC de Noblechair mais le piston est moins robuste que la Icon.

Donc, j’ai cherché s’il y avait des alternatives potable et je suis tombé sur Andaseat Kaiser II. Je ne connais pas la marque mais c’était écrit que la chaise était fait avec le même genre de cuir que BMW utilisait et le piston est capable de prendre plus de 200kg.

J’ai demandé s’ils avaient en stock des Icon en cuir (un modèle qui est environ 300$ plus chère que j’avais commandé) ou la Andaseat Kaiser II qui est environ 40$ de plus que celle que j’avais commandé.

Je suis en train de me demander si Noblechair existe encore tellement que tous les endroits que j’ai été voir n’ont pas de stock.

Je commence à avoir hâte d’avoir une nouvelle chaise d’ordi :expressionless:

edit: j’ai annulé ma commande, je vais aller commander un Andaseat directement sur leur site, en plus, je vais avoir un 15% de rabais et le prix va être moins élevé qu’au départ

c’est ce que j’allais suggerer, des qu’on commence a suggerer des echanges, 1. ca parait foireux, 2 je me dis que c’est jamais en ma faveur

Oui le jeûne peut aussi être bénéfique, je suis d’accord avec vous.

Est-ce que cela a été prouvé au moins (scientifiquement s’entend) ? whistle

je ne me rappelle plus de la conversation.
je crois que oui, mais dans quelle mesure… vu que toutes les religions poussaient vers le jeune, cela doit etre dans un contexte ou les gens mangeaient trop riche et avait la gout (pas sur du nom francais ou de l’acide urique fait gonfler les joints, souvent dans les pieds).
maintenant est ce que je veux me lancer dans un debat sur le jeune qui emane d’une conversation oubliee…euh…
TTC un de mes nouveaux boulots est sympa mais c’est tellement stressant que j’en revais la nuit derniere j’ai eu l’impression de ne pas avoir dormi

Le jeune n’est clairement pas bon pour la santé :
Oui c’est clairement efficace pour « purger » ton corps, pour une perte de poids rapide, et encore…

Mais non sur le long terme ce n’est pas bon, car ton corps il apprend ce que tu fais, si tu jeûne pendant 4 jours, ton corps va piocher dans tes réserves, sauf que le jour où tu vas reprendre à manger, il va de suite le stocker par peur de manquer… donc ça sert clairement à rien.
Il vaut mieux manger sain que de faire ça

:smiley: si tu le fais sur une longue periode c’est s’affamer plutot que jeuner, mais si c’est de la perte de poids ect que les gens cherchent il n’y a pas de secret c’est souvent le volet exercise qu’il faut ouvrir

Bon, je viens de comprendre mais aussi de subir un beau bug dans la gestion youtube des droits d’auteur.
Et cela est dû la leur mise à jour de Aout 2022.

Fin aout, j’ai eu un doute sur l’action que j’avais prise, donc j’ai rien dit sur mon strike

Mais là, j’ai bien tout lu, et fait l’action normale… sauf que bien que le résultat soit cohérent… 7 jours plus tard j’ai eu mon 2iem Strike non mérité.

Bon alors je vais faire les démarches les faires enlever, mais cela va être difficile car le fautif est Youtube lui même

Si un journaliste de Clubic veut avoir les explications je suis à sa disposition
Vu que c’est un peu un scoop

1 « J'aime »

TTC : on m’a encore cartonné la bagnole hier soir. pfff

C’est la seconde fois que ça arrive de la même manière : je suis arrêté à un feu rouge depuis un moment (donc pas de coup de frein brusque à l’orange) et bing, un abruti en Golf (la première fois, c’était une Polo…c’est pas ça qui va changer ce que je pense des conducteurs de VW) qui ne regardait pas où il allait vient m’emboutir. grr 6

Heureusement pas beaucoup de dégâts, mais un joli enfoncement dans le bouclier, juste au bord de l’entrée du coffre.

Et alors le truc, c’est que ce c*nnard a fichu le camp. Au départ il était d’accord pour remplir un constat, puis une fois garés sur le côté pour libérer la voirie, il a commencé à baratiner comme quoi le coup était déjà là et que ce n’était pas lui qui l’avait fait, qu’il allait appeler un expert-bla-bla-bla. Je lui demandé plus d’une fois si oui on non on allait faire un constat, et il esquivait sans cesse en parlant de n’importe quoi, et quand je lui ai dit qu’il commençait sérieusement à m’énerver, il est remonté dans sa voiture et a décampé.

Bien sûr, j’ai appelé la police pour signaler l’accident (ma femme avait pris une photo de sa plaque parce qu’elle l’avait trouvé louche dés le début), le refus de constat et la fuite et je suis passé ensuite à l’hôtel de police de Charleroi, mais à 20 h il n’y avait plus d’inspecteurs. Vu le w-e, le pont lundi et mardi férié, je devrais aller mercredi faire ma déposition et porter plainte au commissariat de ma zone de police.

Je vais finir par croire que cette voiture est maudite, elle en a encaissé 4 x plus en moins de 6 ans que la Yaris en 8. yeux

bravo pour l’initiative de ta femme.
quand je pense a « golf » et le nord de la france j’ai des frissons et je grince des dents, j’imagine qu’en belgique c’est la meme chose.
est ce que les policiers font quelque chose pour cela ? il risque quoi - ce genre d’attitude me fait bouillir

Je suis habituellement calme et courtois dans ce genre de situations, mais les gens qui baratinent pour essayer d’esquiver leurs responsabilités ont tendance à m’agacer…quand je lui ai dit qu’il commençait à m’énerver, je pense qu’il a compris que ça ne marcherait pas. Et comme il ne savait plus quoi dire, il a choisi la solution de facilité, la fuite.

Je ne sais pas exactement comment ça va se passer parce que c’est la première fois que je suis dans ce cas de figure. Je vais déposer plainte pour accident de roulage et délit de fuite mercredi, mais mon courtier contacté hier me dit qu’il va sûrement essayer de dire que ce n’était pas lui et qu’il n’était même pas là. Il faudra alors que l’affaire passe devant un tribunal de police et qu’un juge statue. On n’a malheureusement pas de témoins, à part ma femme, mon beau-fils et ma belle-mère, mais comme c’est ma famille je ne sais pas s’ils peuvent témoigner.

J’imagine que le tribunal désignera alors un expert pour estimer si oui ou non son véhicule a pu causer l’enfoncement qu’il y a dans le mien ou non*, mais ce n’est qu’une supposition de ma part.

La seule expérience plus ou moins identique que j’ai eue, c’était il y a très longtemps à moto, quand un automobiliste m’a coupé la route. Je me suis réveillé à l’hôpital et quand des gendarmes sont venus prendre ma déposition, ils m’ont dit que l’automobiliste (qu’ils avaient déjà vus sur place) contestait les faits et avait reculé sa voiture dans la petite rue non prioritaire d’où il sortait, en prétendant que c’est moi qui avait raté mon virage et l’avait percuté. yeux

Je les entend encore : « ils nous prend pour des idiots, il y a des débris de votre moto et de sa voiture à l’endroit de l’impact et il prétend encore que celui-ci est survenu plusieurs mètres sur le côté ».

Et comme il a contesté, ça a du passer au tribunal et il a fallu un an avant le jugement et l’indemnisation (78.000 francs belges de dégâts…je l’avais achetée neuve pour 83.000, et j’ai revendu l’épave 30.000 à un copain qui allait la réparer paf).

• regardé en vitesse sur place et au pif, le pli fait dans le plastique de mon bouclier correspondrait au bas de son emblème VW.

Je pense que pour toi, acheter une dashcam avec une caméra en avant et en arrière pourrait t’être pas mal utile.

S’il t’arrive encore un accident du genre, bah t’aura une preuve en vidéo

et la photo de ta femme, ça ne compte pas ?

Dans le cadre d’un accident avec constat, peut-être qu’une vidéo serait utile pour les assurances, mais comme je vais aller déposer plainte, ça va passer au-dessus d’elles et aller au tribunal. Or, en Belgique, il n’y a pas vraiment de cadre légal pour l’utilisation d’une vidéo de dashcam pour preuve, ça reste soumis à l’appréciation des juges qui peuvent les accepter ou les refuser. neutre

C’est juste une photo de sa plaque, pour être sûr de ne pas l’oublier. ^^

On aurait du prendre une photo quand les voitures étaient l’une contre l’autre avant de les déplacer sur le bas-côté (on était au milieu de la route, sur une bande pour tourner à gauche), mais on ne pense pas à tout sur le coup et le gars avait l’air raisonnable au début. C’est lorsque j’ai sorti mes papiers et dit qu’on allait faire un constat qu’il a commencé à baratiner. grr 1

Mais il y a un truc qui m’amuse à l’avance, c’est que puisqu’il y a plainte, nous allons être convoqués tous les deux à une audience…et s’il se comporte de la même manière avec le juge et sort les mêmes arguments, c’est tout bon pour moi. D

si il t’a defonce par l’arriere, c’est pas lui qui est en tort systematiquement

Normalement il y a la maîtrise du véhicule.
Donc si tu lui rentre dans le cul, tu n’est pas maître du véhicule.
Du coup responsable de l’accident.

D’ailleurs j’ai vu il y a peu une vidéo sur 9gag ou on voit un type via sa dashcam a l’intérieur du véhicule.
Et cette andouille colle un mec sur l’autoroute.
Alors le mec devant a un mouvement étonnant.
Et change de file devant une bagnole en panne genre 10 mètre avant impact.
Notre colleur en dashcam était tellement près qu’il s’est emplafonné dans la voiture en panne…

Le fautif peut aussi dire que c’est celui de devant qui a reculé sans regarder, pas de preuve, torts partagés

Voilà. ^^

C’est clair, c’est bien pourquoi ça devra passer par un tribunal. neutre

Déposition faite auprès de ma zone de police, ça n’a pas été possible hier parce qu’elle était « fermée »…comme un vulgaire commerce. paf

Inspecteur de ma génération, on s’est parfaitement compris. En énonçant le n° de plaque de l’autre conducteur, j’ai dit pour les lettres Foxtrot Foxtrot Echo, il m’a regardé en disant vous êtes militaire ou policier ? peu de gens connaissent cet alphabet. Je lui ai dit que j’avais fait mon service militaire autrefois et que je m’en rappelais. ^^

Sinon je ne suis plus concerné pour la suite de l’histoire, mon courtier m’a dit que mon assurance mini omnium fonctionnait comme une full omnium en cas d’accident en droit (je n’en étais pas sûr, ayant modifié mon contrat après que la voiture ait été entièrement payée), la compagnie (Axa) estime également que c’est la responsabilité de l’autre qui est engagée. Je peux donc prendre contact avec l’expert désigné par elle pour l’estimation des dégâts. Axa jugera ensuite si elle doit poursuivre l’autre conducteur ou s’arranger avec son assurance, mais ce n’est plus mon problème. sourire

1 « J'aime »