TTC: Je viens d’aller faire une évaluation pour des travaux de carrosseries sur mon auto et bordel c’est presque 1000$ de plus de ce que j’espérais à cause d’un mini spot de rouille. Le gars m’a dit qu’il fallait refaire la surface du hayon car sinon ça paraitra et il faudra racheté les logos.
Je serais toi, je me contenterais de faire réparer l’emplacement du point de rouille, si le peintre connaît son boulot la différence ne sautera pas aux yeux. Parce que là, j’ai comme l’impression que le carrossier abuse.
Je me doute qu’il y a une différence Canada vs Europe, mais quand ma voiture a été abîmée à 4 mois, ça a coûté 1.100 € pour un nouveau bouclier avant complet + sa peinture (rouge Mazda à 3 couches, pas la plus facile selon le carrossier) + diverses pièces abîmées.
Tu me rappelles Cassin. Il y a pas mal d’années, il avait voulu retirer un autocollant constructeur du réservoir de sa bécane Bmw et avait fait des griffes…alors il a remis un autocollant dessus.
1337$ (ou environ 870 euro) pour le bas de la porte côté chauffeur et le hayon arrière. Le spot du hayon arrière est vraiment mal placé. Il y a une moulure qui est au dessus et qu’il faudrait enlevé.
Le spot du hayon est là où est-ce que j’ai mis un cercle (et le cercle est plus gros que le spot de rouille )
Et je trouve aussi qu’il abuse (mais bon, c’est une place qui travail souvent avec des concessionnaires, donc je suppose que c’est normal que les prix soit élevé).
Les carrossiers qui sont proche de chez moi sont plus du genre à prendre des contrats pour les assurances.
Je trouve donc ça cher, j’ai un méchant coup dans la portière conducteur et pile sur une arête, sûrement un coup de caddie sur un parking de magasin. Le carrossier m’a fait un devis de 500 € pour démonter la garniture intérieure/débosseler/repeindre entièrement la portière.
Mais je ne vais pas le faire tout de suite parce que je devrais payer de ma poche : j’ai une assurance full omnium avec franchise anglaise, c’est à dire qu’il faut que les dégâts faits par moi-même dépassent 900 € tvac pour que l’assurance intervienne et que je ne paie rien.
Je sais pas pourquoi le convertisseur monétaire de google m’a sorti ça comme chiffre
Mes parents ont refait les ailes de leur Hyundai Accent et ça leur a couté 1100$ et c’était une job moyenne correct (ce n’est pas la perfection mais quand même). Et là où j’ai été c’est une grosse bannière qui refait des véhicules pour des concessionnaires, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient plus chère que la moyenne.
Mais lundi je vais aller faire d’autre devis chez d’autres carrossiers. J’vais pouvoir comparer.
Le bas de la porte, je pourrais peut-être le faire mais le hayon, ça va prendre un pro
Oui, c’est ce qu’il faut faire, et pas hésiter à parler du prix qu’on te demande, il est possible que ça incite un autre carrossier à te proposer moins cher. ^^
Le TTC des vacances : la prolifération de place « dépose minute » qui se fait entre autre au dépend des place handicapés.
Pour un ordre de grandeur, on doit avoir quelque chose comme 4 places sur la longueur de la plage d’Hendaye (ce n’est qu’un exemple). Alors qu’on a au moins 15 dépose minute. Et évidemment, même maintenant en septembre, trouver une place pour se garer, c’est une tannée…
Édit :
Hendaye a créé une handiplage surveillée de juin à fin août avec accès limité , c’est le surveillant qui ouvre le portail…
Et c’est très loin de la plage de Monsieur tout le monde.
TTC : mon imprimante qui ne veut plus imprimer en couleur.
J’ai tout supprimé/réinstallé, les pilotes sont les derniers existants, le firmware est à jour et rien à faire. Et ce n’est pas la cartouche, parce que lorsque j’imprime une page de test, il y a bien des couleurs dessus.
Bin justement, je n’ai nulle part la possibilité de choisir couleur.
J’utilise le même logiciel depuis longtemps pour les .pdf (Foxit) et quand je veux imprimer, il y a dans la fenêtre de réglage une case (non cochée) « imprimer en niveau de gris », selon moi ça signifie que le mode par défaut est donc la couleur.
J’ai tout épluché dans les propriétés de l’imprimante et ses réglages.
Ca ne vient pas non plus de mon pc, parce que le gamin qui lance une impression depuis son pc portable a le même résultat, pas de couleur.
Côté scanner → fichier, le résultat enregistré est normal. Côté copie, idem : pas de couleur…comprend pas, je suppose que l’imprimante est morte.
TTC: J’ai été voir un autre carrossier. Il m’a dit: 700$ par panneau pour les éraflures (2100$ parce que j’en ai 3 qui en ont), 1000$ pour le bas de la porte et un autre 700$ pour le hayon.
Total: 3800$ avant taxe, 4370$ avec les taxes
Quand je suis entré, on m’a demandé pourquoi je n’avais pas rempli les cases des assurances. J’ai dit que c’était moi-même qui payait vu que s’était seulement des retouches esthétiques et enlever la rouille.
Avec les prix qu’il m’a annoncé, le gars m’a bien fait savoir qu’il ne me voulait pas vu que ce n’était pas une job d’assurance.
Trouve sur le Net une bombe de peinture qui correspond à ta voiture (d’après ton code couleur sur une plaque) et fais-le toi-même. Un peu de papier de verre 400-800 à l’eau, dépoussiérage, tu masques ce que tu ne veux pas peindre, et tu passes un coup de bombe. Ce n’est pas très compliqué à faire
Tu crois que je n’ai pas essayé ? ça fait 25 ans que je choisis mes composants et monte et configure mes pc moi-même, j’en sais plutôt long sur tout ça. ^^